Comme un dimanche #51

De retour par ici après la présentation de la nouvelle mouture du Challenge de Noël que je co-anime avec Samarian. J’ai l’impression d’être dans un nuage tout noir en ce moment, alors je me dis que peut-être, ce billet sera l’occasion d’essayer de retenir le positif plutôt que de rester sur le négatif…

Dimanche humeur : Mon humeur est un peu vacillante en ce moment, j’ai beaucoup de travail depuis plusieurs semaines, j’enchaîne sur un rythme qui est trop pour moi et le moral n’est pas au beau fixe. J’ai perdu pied vendredi soir, puis samedi matin… J’ai l’impression que je vais me noyer dans un océan trop grand pour moi. Et sur cette sensation j’ai aussi régulièrement des maux de tête, des vertiges, mes émotions à fleur de peau… Donc clairement, j’ai pris rendez-vous chez ma médecin, pour essayer de comprendre ce qui m’arrive et comment gérer. Hier j’ai travaillé le matin en médiathèque, je me suis donc dit que quitte à bosser, j’ai achevé ma journée avec d’autres choses à faire pour mon asso, pour pouvoir m’octroyer mon lundi comme un dimanche.

Dimanche lecture : Je suis actuellement plongée dans la lecture de “Rita”, le dernier né de Marie Pavlenko. Je suis très intriguée par ce roman, toujours aussi bien écrit. J’ai aussi terminé hier la lecture de la BD “Hématite” de Frederico Piatti et Victoria Maderna, que j’ai beaucoup aimée (et qui m’a permis de cocher un nouveau pays pour le challenge du Tour du Monde en 80 jours de Bidib !). Ah et j’ai terminé aussi une lecture pour le Challenge Halloween de Lou & Hilde, “La Cour des Ouragans”, le troisième tome de la série Vampyria, de Victor Dixen. J’avoue avoir trouvé le temps un peu long, mais je pense que je vous en parlerai dans un prochain billet.

Droits réservés : Hulu

Dimanche écrans : Cette semaine, j’ai terminé la troisième saison de “Only murders in the building”, que j’ai plutôt bien aimée, c’est un trio que j’adore. Et puis pour le reste, j’ai fait la part belle aux séries françaises, avec la suite (et fin) de “Vise le cœur” sur TF1, puis “Sophie Cross”, sur France 3. J’ai aussi regardé un petit épisode de “Nip/Tuck”, que j’ai presque terminée puisque je suis à la saison 7.

Dimanche musique : Cette semaine, j’ai énormément écouté le dernier album de Grand Corps Malade, que je trouve très bien écrit. Et puis, j’ai aussi craqué pour la douceur de Scala & Kolacny Brothers, dont j’écoute tous les albums en aléatoire depuis quelques jours… J’aime beaucoup cette version de “Suzanne” de Leonard Cohen.

Dimanche maison : Rien de neuf à la maison. J’avoue avoir pas mal levé le pied à la maison, nous l’avons faite estimer et nous avons dans l’idée de trouver un nouveau chez-nous, donc c’est pour le moment un peu en suspens. Et puis de toutes façons, je n’ai pas du tout eu le temps de me pencher sur quoi que ce soit vu le rythme effréné que j’ai en ce moment.

Dimanche blog : Je n’ai pas publié autant que je le souhaitais pour le challenge Halloween, mais tant pis, c’est comme ça. J’aime venir ici, j’aime y écrire, mais je mets du temps à rédiger mes billets et le temps, c’est ce qui me manque le plus en ce moment, avec l’énergie…

Dimanche bonheurs : Recevoir mon nouvel agenda ♥ Lire chez la kiné ♥ Animer de jolis ateliers ♥ Voir un arc-en-ciel en marchant sous une énorme averse ♥ Boire des chocolats chauds ♥ Décider de prendre du temps pour moi ♥ Lancer le challenge de Noël ♥ Acheter des livres au Furet et chez mon libraire de BD ♥

Si j’avais l’impression que ce billet m’aiderait à voir le positif, c’est un peu le cas, mais la sensation de mal-être est quand même très présente alors je vais me réfugier dans les livres et les chocolats chauds, ça devrait m’aider. Et vous, votre semaine ? Racontez-moi !

,

14 réponses à “Comme un dimanche #51”

  1. Les arcs-en-ciel , ce sont de petits cadeaux qui font toujours du bien.
    J’avais beaucoup aimé Hématite 🙂
    Je t’envoie plein de belles ondes en espérant que tu vives de jolis moments durant cette nouvelle semaine.

    • Merci ! Je suis finalement en arrêt avec ordre de me reposer alors je profite de ma pause forcée pour lire, dormir et faire tout ce qui me fait envie. Et c’est plutôt agréable je dois le dire !

  2. Tellement désolée de te lire Chicky poo, et j’espère, qu’à l’heure où je t’écris, tu te sens mieux. Je dois dire que je te comprends totalement, le moral n’est pas top top non plus. L’actualité me pèse énormément (même si je me protège et ne regarde plus aucune actualité, mais rien que sur insta, ce que je lis me suffit 😢)il est probable que c’est aussi ce qui te plombe, même si tu n’en as pas tout à fait conscience. Quand à l’énergie je m’en sens totalement vidée moi aussi. Mon roman se traîne un peu ( mais heureusement j’avance quand même mais doucement) et je n’arrive toujours pas à reprendre mon blog alors que j’en ai une folle envie. J’ai l’impression que c’est le temps qui me maîtrise plutôt que l’inverse. Résultats ; je n’ai du temps que pour le quart de ce que je voudrais faire. Tout ça pour te dire que tu n’est pas seule, et que je suis là si tu as besoin de partager. Mon seul conseil ; fais toi plaisir, cocoone toi, pense à Noël 👍😍 et lis le plus possible. Pour ma part c’est ce que je fais, j’oublie ce monde de fous dans mes pages. Énormes bisous 😘😘🥰 courage 💗

    • Merci L’Or ! J’ai eu un arrêt de ma médecin, je suis en pause cette semaine, je me protège et je me repose. C’est clairement parce que j’en fais trop que je suis physiquement et psychologiquement à bout, mais c’est certain que l’actualité n’aide pas;
      J’ai lu beaucoup ces derniers jours, j’ai dormi, j’ai regardé des films et des séries, ça m’a fait beaucoup de bien et je compte bien continuer sur cette lancée et ralentir considérablement quand je reprendrai le travail.
      Merci encore pour tes mots <3

  3. En terminant avec dimanche bonheurs, tu nous remets un peu de baume au cœur à nous qui te lisons également ♥ J’espère que tu trouveras du temps pour toi, prendre soin de sa santé mentale aussi bien que physique n’est pas négligeable. Gros bisous.

    • Le temps m’a finalement été imposé par ma médecin… Et ça fait du bien de dire pause j’arrête. Je reprendrai plus forte après 🙂
      Merci pour tes mots 🙂

  4. J’espère que cet arrêt va te faire du bien et que tu pourras retrouver la forme ! j’ai l’impression que c’est un peu compliqué pour tout le monde en ce moment, bon repos et bonnes lectures 😘

    • Il m’a fait du bien, là je fais une formation (avec des personnes très investies et que j’ai prévenue de mon moral vacillant, elles sont adorables). Et ensuite repos repos repos avant de reprendre le travail (sauf si ça va pas mieux, mais je pense que ça va aller 🙂 )

  5. Je comprends mieux ton commentaire… L’impression d’être engloutie et d’un rythme infernal, je connais bien… Vivement la fin de 2023, non ? 😉 Chère Chicky Poo, je t’écris ici ce qu’une collègue m’a envoyé il y a quelques semaines et qui m’a fait beaucoup de bien pendant plusieurs jours : Chicky Poo, ne t’inquiète pas, au final, tu verras, tout va bien aller…
    Gros bisous tout roses et tout doux, et je vais lire votre billet noëlien ^^

    • Merci Fondant <3
      L'arrêt a été l'électrochoc, ça m'a fait du bien de me reposer pour de vrai, de laisser de côté le travail (même si j'ai dû me faire violence parfois). Là j'ai encore le week-end de repos, puis je verrai lundi si je vais chez le médecin pour prolonger. Je pense en tous cas demander à poser des matinées, pour me reposer et terminer mon année sans y laisser toute mon énergie…

  6. Coucou Chicky Poo, je suis bien désolée pour toi de lire que tu traverses des passages un peu mouvementés. Je lis dans les commentaires que ton médecin t’a arrêtée, parfois il faut faire des pauses et j’espère de tout coeur que cela te fera du bien. Pense à toi en priorité et prends bien soin de toi. Je compatis car je suis un peu dans la même situation depuis maintenant plusieurs mois (c’est pour ça que j’ai délaissé mon blog, mais j’essaie d’y revenir), je sais que c’est compliqué… J’espère que cette période de l’Avent qui s’annonce sera l’occasion de retrouver un petit cocon et des petits bonheurs qui te feront beaucoup de bien ! Bises

    • Oui, il faut savoir dire stop parfois et là je n’ai pas su. L’arrêt m’a fait du bien, puis j’ai adapté mon emploi du temps et j’ai ralenti le rythme ! Je me mets comme objectif de tenir jusqu’aux vacances, dans 4 semaines. Je devrai y arriver ! 🙂
      Merci pour tes gentils mots, j’espère aussi que de ton côté ça ira rapidement mieux… Bises et bon week-end !

  7. J’espère que tu vas pouvoir te reposer et retrouver un meilleur moral et une bonne forme. Allez… courage !!! fonce… et concentre-toi sur les belles choses de ta vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕