En quelques mots
Lorsque je pars en vacances, j’aime revenir avec des souvenirs. Si j’adore les mugs et autres souvenirs de ce genre, en vieillissant, je me tourne de plus en plus vers les livres. Les romans qui se déroulent dans les endroits que j’ai visités sont, pour moi, une façon de revenir dans les lieux découverts. Et le livre que je vous présente aujourd’hui vient tout droit du Pays Basque !
Ana, jeune trentenaire, enquête sur l’histoire des sorcières de Zugarramurdi, petit village basque espagnol, théâtre de l’une des plus grandes chasses aux sorcières du XVIIème siècle en Europe. Déterminée à découvrir leur véritable histoire dans le but d’écrire son premier roman, Ana, soudainement confrontée à d’étranges phénomènes, comprend dès lors qu’elle a réveillé des forces qui la mettent en danger…
Ce que j’en ai pensé
C’est un roman très court au résumé très intriguant. J’avais beaucoup aimé ma découverte du Pays Basque et avec ce livre j’ai pu repartir un peu en voyage avec Ana, dans son périple là-bas. L’écriture de l’autrice est agréable. Les descriptions nous font voyager, les personnages sont vivants sous sa plume et on entre très vite dans le vif du sujet, ce qui est très bien vu la longueur du roman.
J’ai beaucoup aimé plonger dans l’histoire des sorcières de Zugarramurdi, c’était intéressant et tout à fait passionnant, avec une intrigue palpitante, pleine de rebondissements et bien emmenée. Le présent et le passé s’entremêlent habilement, créant une ambiance pesante, idéale pour entrer dans l’ombre des sorcières, les malédictions, les légendes et tout ce qui va avec.
Un petit bémol pour ce court roman, c’est la difficulté que j’ai parfois eue avec les surnoms des personnages, qui parfois se confondaient avec des prénoms (pour une néophyte comme moi en basque !).
Un court roman tout à fait idéal pour l’automne et pour voyager au Pays Basque, avec une histoire prenante et une héroïne attachante.
4 réponses à “L’ombre des immortelles, Patricia Perello”
Merci pour cette découverte adorant les histoires de sorcières.
Avec plaisir ! 🙂
Ah sympa, plusieurs éléments me plaisent 😉
Ce que j’aime faire aussi c’est partir avec un roman qui se déroule là où je vais, je l’ai fait pour les Pyrénées, c’était très sympa !
Mais oui, c’est trop bien de prolonger les vacances avec un bouquin 😀