La société très secrète des sorcières extraordinaires, Sangu Mandanna

Droits réservés : Miren Hayek
En quelques mots

La jolie couverture violette a été vue partout à la rentrée, alors forcément j’ai vite été tentée. Quand j’ai sollicité le roman sur NetGalley (merci à eux et aux éditions Lumen pour cette lecture), je n’y croyais qu’à moitié étant donné qu’il était déjà partout. Mais j’ai été acceptée ! Et j’ai plongé avec délectation dans ce joli roman tout doux, dont je n’avais finalement même pas lu le résumé… 

Mika Moon, sorcière trentenaire, respecte toujours les Règles : cacher sa magie, faire profil bas et rester à l’écart des autres sorcières. Jusqu’au jour où elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la tutrice de trois jeunes sorcières dans la Maison de Nulle Part, dans le Norfolk. Elle accepte l’offre et se retrouve au milieu des secrets de quatre hôtes aussi excentriques qu’attentionnés (ou presque) et trois jeunes sorcières qui ne maîtrisent pas encore leur magie…  Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Droits réservés La Planque à Libellules
Ce que j’en ai pensé

L’écriture de Sangu Mandanna est très agréable à lire, c’est très fluide et on est vite embarqué dans la vie de Mika ! J’ai beaucoup aimé ce personnage, trentenaire célibataire très franche et pleine d’humour. Je trouve que c’est assez rare de voir une trentenaire célibataire et indépendante dans un roman jeunes adultes alors soulignons-le. Et au-delà  de Mika, tous les personnages sont très attachants et hauts en couleur, tant et si bien que j’ai été triste de les quitter (même Primrose !). J’ai adoré le couple Ken/Ian, j’aime beaucoup l’équilibre entre eux. J’ai aimé la douceur de Lucie et le côté grognon de Jamie, j’ai craqué pour les trois jeunes sorcières qui n’ont pas leur langue dans leur poche et plus particulièrement pour Terracotta et son petit côté Mercredi Addams…

Tu préfères le poison ou la décapitation ?

La société très secrète des sorcières extraordinaires, Sangu Mandanna

L’histoire en elle-même est sympathique, on se laisse vite prendre au jeu et on a envie de voir évoluer les trois jeunes sorcières dans leur magie, mais aussi dans leur relationnel. Si je dois avouer que j’avais repéré quelques fils de l’histoire, mon plaisir n’a pourtant pas été gâché car l’autrice a quand même  réussi à me surprendre. Ce que je n’avais pas vu en choisissant ce titre, c’est qu’il s’agissait d’une romance. Le couple qui va se former est très vite évident, c’est d’ailleurs souvent ce que je reproche aux romances. Cependant, l’écriture des deux personnages est tellement réussie qu’au final je me suis laissé prendre au jeu.

Enfin, dernière chose qui fait que ce livre est un vrai régal à lire : l’ambiance ! Les potions et les thés de Mika que l’on rêve d’avoir à la maison, le grenier qui a l’air douillet à souhait, la maison sur une propriété que personne ne trouve, la campagne anglaise en bord de mer, la nature présente partout, les scones… Un mélange idéal en somme !

En quelques mots, je dirai que c’est vraiment une lecture très mignonne, pleine de bons sentiments et qui fait beaucoup de bien. L’ambiance est idéale pour qui aime le douillet et la douceur, et même celles et ceux qui n’aiment pas tellement les romances (comme moi) y trouveront leur compte ! Un vrai régal à ne pas rater !

Je lui donne

Note : 5 sur 5.
Ce billet participe au Challenge Halloween.
, , , ,

8 réponses à “La société très secrète des sorcières extraordinaires, Sangu Mandanna”

  1. Maintenant que j’ai terminé le roman, je viens enfin lire ton retour dessus… et je vois que nous avons sensiblement le même avis. C’était un régal à lire oh oui, autant pour le décor que les personnages ♥ Et je te comprends totalement pour la romance ! Juste avant, j’ai lu de la New Romance et ça m’a désespéré (j’exagère à peine ^^), là c’était tellement cute que j’ai adoré Jamie & Mika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕