Comme un dimanche #47

Image : Sasint

Je fais chaque jour le vœu d’écrire un billet et je ne sais pas comment, j’arrive à la fin de la journée sans avoir écrit un mot. Les plus faciles à rédiger étant ces billets du dimanche, je me dis que c’est un bon moyen de m’y remettre ! Et ça me remettra le pied à l’étrier, je vais tenter de programmer des billets d’ici ce soir ! Mais revenons à cette semaine…

Dimanche humeur : La fraîcheur est un peu revenue. Enfin disons plutôt, des températures de saison pour le Nord, et ça, ça me fait beaucoup de bien. J’ai réussi à faire redescendre la température de la maison en dessous de 25, il est même prévu quelques gouttes qui ne feront pas de mal au plantes ! Pour autant, l’humeur est assez fluctuante. J’avoue que ces dernières semaines, le démon est revenu en moi : mes voisins ont fait une grosse fête extrêmement bruyante (mon sol vibrait…) et du coup mon moral en prend un coup. Ils ont re-déclenché des trucs dans mon cerveau et j’ai même dû reprendre rendez-vous chez le psychologue. Mais je ne me laisserai pas abattre !

Dimanche lecture : Cette semaine, j’ai lu le septième et dernier tome de “Sauveur & fils” de Marie-Aude Murail (et Constance Robert-Murail pour ce tome). Je me suis encore une fois régalée, mais j’ai été parfois un peu agacée par trop de références au Covid et à toute l’actualité de 2021. Certes, ça aide à ancrer le récit dans le temps, mais j’avoue que ça a enlevé un peu de la légèreté que j’aimais tant. Et là, je suis plongée dans “L’été où Élodie” de Kate Riordan, j’en ai lu un peu plus de la moitié et j’aime bien ce que je lis, je suis curieuse de voir ce qui va en ressortir.

Dimanche écrans : J’ai regardé la série TF1 “Addict”, qui ne m’a pas convaincue outre mesure, mais ça se laisse regarder et c’est divertissant. J’ai aussi regardé quelques épisodes de “Tandem” dont je vous parlais il y a quelques temps, léger, ça se regarde tout seul. Et puis, j’ai aussi regardé le troisième épisode de Drag Race France, que je suis ravie de retrouver ! Ma préférée : Piche !

Dimanche musique : En musique, rien de très nouveau dans mes oreilles, j’ai replongé dans P!nk, son album live “All I know so far” que j’aime beaucoup. Mais je vous partager ici un morceau du Jim Murple Memorial que nous avons vu en concert vendredi soir ! La vidéo date un peu, la composition a évolué, mais si le groupe passe pas loin de chez vous, c’est l’occasion de passer un excellent moment !

Dimanche découverte : Maroilles ! Non, pas le fromage, ça je connais déjà… Nous sommes allés visiter le village de Maroilles, qui était fort charmant. Nous avons utilisé l’application “Baladavesnois” qui nous a proposé une visite ludique et pédagogique intéressante. Un excellent après-midi, que nous avons terminé à Landrecies, petit village à côté, pour voir en concert le Jim Murple Memorial, groupe où joue l’un des cousins de mon Lui.

Dimanche maison : Enfin nous avons remis la main à la patte ! Bon, pas aussi fluide que ce que l’on imaginait. On voulait juste refaire l’enduit et la peinture du mur. Mais en grattant la peinture, la moitié du mur est venue avec. Alors, burin, placo, plâtre, enduit… Là, ça sèche et demain je ponce ! Mais évidemment, ça ne pouvait pas être juste ça : nous n’avons plus d’eau chaude. En effet, le radiateur a été mal installé et lorsqu’on essaie de remettre de la pression dans le circuit pour avoir de l’eau chaude, pas de chance, l’eau s’échappe par le tuyau du radiateur alors qu’il est fermé. Bref, demain je vais voir si le chauffagiste peut faire quelque chose !

Dimanche blog : Je vais donc terminer ce billet et en écrire un nouveau !

Dimanche bonheurs : Donner mon sang ♥ Voir ma tension baisser un peu ♥ L’air frais qui revient petit à petit ♥ Retrouver Sauveur et toute sa famille ♥ Visiter Maroilles ♥ Voir un chouette concert ♥ Admirer 6 feux d’artifices sur la route ♥ Commencer les travaux ♥ Faire du tri ♥

,

2 réponses à “Comme un dimanche #47”

  1. Ah oui les galères du bricolage ! nous on va se battre avec une moustiquaire d’ici peu ^^
    Je troquerai bien tes 25 degrés contre mes 35 du moment… je suis cloîtrée à la maison, alors que j’aimerais tellement être dehors

    • Raaah c’était tellement rageant de voir que tout était à refaire… Mais satisfaisant de voir le boulot avance quand même 😉
      Oui je te comprends, je suis ravie de voir que nos températures dans le Nord restent raisonnables pour l’instant !
      Courage pour les 35…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕