En route pour l’été : films & séries

Droits réservés : Corina Rainer

Il y a une dizaine de jours, je vous confiais que je ne suis pas une grande fan de l’été et que cette année, j’allais tenter de l’accepter un peu plus. Bon, sachez que malgré ces vœux pieux, je prie déjà pour accélérer le temps vers l’hiver. Mais passons. Je vous avais parlé de mes lectures prévues pour l’été, petite pile que j’ai déjà entamée puisque j’en ai lu un, dont je vous parlerai prochainement ! Mais, parfois, il fait trop chaud pour lire. Si, c’est possible. Par exemple quand il fait 35°C (ou 25°C d’ailleurs), que tout est fermé pour essayer d’éviter de faire (trop) chauffer la maison, je peux faire la larve avec des films et séries. J’ai donc concocté une petite sélection pour essayer de moins grogner face aux grosses chaleurs qui sont déjà là.

ILS me FONT de l’œil

🔸 Mamma Mia ! Here we go again (film)
Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

J’ai vu le premier, les deux sont sur Netflix, alors pourquoi pas ?

🔸 Le club de plongée (série)
Au large de Cape Mercy, un groupe d’ados adeptes de plongée mène l’enquête sur une série de secrets et d’indices après la disparition de l’une des leurs.

Plonger sous l’océan quand il fera 8 000 degrés, ce sera parfait !

🔸 Quatre filles et un jean (film)
Leurs mères avaient fait connaissance à un cours d’aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer… A la veille de cette cruelle séparation, les filles découvrent un jean soldé qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, et voir s’il leur a porté bonheur. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été…

Grand classique, je le glisse dans les livres ET dans les films !

🔸 Antoinette dans les Cévennes (film)
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

J’ai absolument adoré ce film, à la fois drôle et touchant, avec de très beaux paysages, je le reverrai avec plaisir !

🔸 L’été où je suis devenue jolie (série)
Isabel “Belly” Conklin passe ses étés à Cousin’s Beach avec sa mère et son frère aîné, ainsi que le meilleur ami de sa mère et ses fils. Au cours d’un été bien précis, elle va connaître son premier amour mais aussi sa première peine de cœur.

J’ai dévoré la première saison au début du mois, je me suis régalée de cette série qui permet de poser le cerveau !

🔸 The last summer (film)
Avant d’entrer à l’université, des ados d’un lycée de Chicago font face à leurs rêves, leurs relations, et leur identité pendant un été mouvementé.

Je ne m’attends à rien avec ce film, mais pour une soirée avec glace ou pop-corn, pourquoi pas ?

🔸 Surviving summer (série)
Renvoyée de l’école et exilée en Australie, une ado new-yorkaise rebelle fait des vagues dans l’entourage proche d’un jeune surfeur, créant la pagaille dans son sillage.

Là encore, je n’attends rien de la série, mais je me dis que ça peut être rafraîchissant !

Les beaux gosses de “L’été où je suis devenue jolie” – Droits réservés : Amazon Prime Video

Je les ai vus, ils sont parfaits pour l’été

🔸 L’été où je suis devenue jolie (série)
Belly avait l’habitude de compter les jours jusqu’à ce qu’elle puisse retourner à Cousins Beach, mais avec Conrad et Jeremiah se battant pour gagner son cœur et le retour du cancer de Susannah, elle n’est pas sûre que l’été sera un jour le même. Lorsqu’un visiteur inattendu menace l’avenir de la maison de Susannah, Belly doit rallier la bande et décider une fois pour toutes pour qui bat son cœur.

Autant vous dire que j’ai très hâte de découvrir cette nouvelle saison !

🔸 Mamma Mia ! (film)
C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Une joyeuse bande d’acteurs et des chansons qu’on connaît par cœur, de quoi passer un bon moment !

🔸 H2O (série)
Rien que de très ordinaire que la vie d’Emma, Cleo et Rikki, qui vivent toutes les trois leur adolescence au bord de la mer, en toute insouciance. Pourtant un jour, elles se retrouvent coincées sur une île au large de chez elles, et n’ont d’autre choix pour rentrer que de traverser des eaux enchantées qui les envoûtent immédiatement. Ce n’est qu’une fois revenues à bon port que les trois jeunes filles découvrent ce qui vient de leur arriver : sitôt que leur peau se retrouve en contact avec de l’eau, leurs jambes se transforment en nageoires et elles deviennent des sirènes. Elles font bien vite l’expérience de la somme d’inconvénients de cette transformation fantastique. Heureusement, elles se découvrent aussi d’autres pouvoirs, tous en rapport avec l’eau. Aidées de leur ami Lewis qui est dans la confidence, Emma, Cleo et Rikki vont devoir faire leur possible pour cacher leur identité…

Une série que je regardais sur France 2, que j’ai retrouvée sur Netflix… Délicieusement régressive !

🔸 Les sirènes de Mako (série)
Zac, 16 ans, décide de camper avec son ami, Cam, sur la mystérieuse île de Mako. Il trouve une ouverture dans la roche et tombe. Chargées de défendre cette roche volcanique, trois sirènes le sauvent. Le lendemain, Zac découvre qu’il est devenu triton doté de pouvoir surnaturels. Bannies par les leurs, les trois jeunes femmes doivent tout faire pour récupérer les nouveaux pouvoirs de Zac et décident de vivre sur Terre afin d’accomplir leur mission.

🔸 Cut (série)
Laura, une jeune femme de 33 ans, est contrainte de retourner vivre au sein de sa belle-famille, sur l’île de la Réunion. Cette belle-famille qui lui veut tant de mal et qui n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 17 ans…
Combative, la jeune mère ne se laissera pas faire et empruntera leurs méthodes tordues afin de se défendre et tentera d’abattre Charles, chef de clan et baron local, qui rêve de se débarrasser d’elle pour faire de son petit fils Jules, son dauphin. Charles ne sera pas le seul homme à envahir les pensées de Laura. Elle, qui s’était tragiquement fermée à l’amour, se rapprochera d’Adil, un jeune homme au mal indéchiffrable qui fera chavirer son cœur.

Là, c’est l’été toute l’année ! J’avais beaucoup aimé cette série, même si c’était parfois improbable, je me régalais des épisodes rediffusés notamment pendant le confinement.


Avez-vous vu certains de ces titres ? Quels visionnages vous tentent pour l’été ?

, ,

10 réponses à “En route pour l’été : films & séries”

  1. Je n’ai pas du tout accroché à Surviving summer malheureusement. Comme toi je regardais H2O quand j’étais ado mais pareil, les années ont passées et la série n’a pas réussi à me séduire à nouveau. Par contre j’ai adoré la série “Trois mètres au-dessus du ciel” que je te conseille pour l’été si tu ne l’as pas regardé 🙂

    • Ooh je ne connais pas, mais du coup je vais noter =)
      Tu es la deuxième à me dire n’avoir pas accroché avec Surviving Summer… Je n’ai pas encore commencé, je verrai bien 😉

  2. Ah H2O oui c’était pas mal ! moi je cherche absolument à retrouver Hartley Cœurs à vif (l’original hein) mais je ne le trouve sur aucune plateforme…

    • Je crois que je n’ai jamais regardé Hartley cœurs à vif ^^ DVD sur Vinted ? Ou en médiathèque, mais c’est moins sûr ^^

  3. Etant une grande fan de Meryl Streep, j’ai vu les deux Mamma Mia, j’ai bien évidemment préféré le premier, mais le deuxième se laisse bien regarder je trouve.
    Antoinette dans les Cévennes a été un vrai coup de coeur aussi 😀

    • Je t’avoue, je n’attendais rien du deuxième Mamma Mia, mais j’ai beaucoup aimé au final ! Et Antoinette dans les Cévennes, c’était extra. J’adore Laure Calamy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕