Comme un dimanche #45

Me voici de retour sur le blog après une petite baisse de régime due aux vacances et à une reprise sur les chapeaux de roue ! J’avais programmé des billets, mais assez peu finalement, alors ça ressemble un peu à une mini-désertion du blog. Mais non, je suis là et bien là ! Et je vous retrouver aujourd’hui pour un billet « Comme un dimanche », que j’ai décidé de faire évoluer un tout petit peu… C’est parti !

Dimanche humeur : Me voilà bien fatiguée. Cette semaine a été celle de ma reprise, on pourrait croire que je suis en pleine forme, mais non ! Les vacances dans le Pays Basque et les Pyrénées m’ont clairement ressourcée (je vous fait très bientôt des cartes postales !), la venue de mon Papa m’a fait très plaisir, mais j’ai cassé cette dynamique de repos avec… un enterrement de vie de jeune fille ! Entendons-nous bien, c’était un excellent week-end de retrouvailles et de bonne humeur, maiiiis je n’ai plus 20 ans et les couchers à 3h du matin, levers 8h30 ça ne m’a pas fait du bien ! D’autant que j’ai enchaîné avec une belle semaine de boulot, avec en cerise sur le gâteau, le salon du livre que nous organisions ! Bref. Fatiguée, mais plutôt heureuse, et ça fait plaisir !

Dimanche lecture : Cette semaine, j’ai terminé « Anne d’Ingleside » de Lucy Maud Montgomery, une très jolie lecture pleine de douceur et de bienveillance. Et j’ai aussi terminé, ce matin sous la couette, « Justice soit faite ! », le troisième (et dernier !) tome de la série « Magic Charly » d’Audrey Alwett et je me suis régalée de bout en bout. C’est une très chouette série qui vaut vraiment le détour. Et je vais commencer ce soir le célèbre « Mémoires de la forêt » de Mickaël Brun-Arnaud, que j’ai enfin reçu de la médiathèque !

Dimanche écrans : J’ai fait la part belle aux téléfilms France 2 et France 3 dont je suis assez friande (et bon public). J’ai regardé aussi un des nouveaux épisodes des « Petits meurtres d’Agatha Christie », mais je dois dire que ce trio ne me convainc pas vraiment, je suis assez mitigée. Et puis, j’ai commencé la nouvelle saison d’ »HPI », qui a commencé sur les chapeaux de roue (niveau tenues de Morgane, wouhaou !). Et enfin, j’ai distillé de-ci de-là des épisodes de « Good Witch », série que j’affectionne énormément.

Dimanche musique : La musique qui m’a beaucoup accompagnée cette semaine, c’est « Dawwâr El Shams » du Trio Jourban, que j’aime énormément.

Dimanche découverte : Je ne suis pas très portée sur les podcasts, ça m’ennuie assez rapidement. Lorsque j’en écoute, c’est plutôt des fictions ou bien des choses qui me tiennent en haleine comme « Serial » par exemple. J’ai récemment découvert grâce au magazine Causette, le podcast « Fenêtre sur cour » et je m’en régale ! C’est un podcast sur des faits divers, des crimes et des procès. Élise Costa, une chroniqueuse judiciaire, raconte des anecdotes et des détails de procès, qui nous poussent à la réflexion.

Dimanche maison : Évidemment, pas de travaux cette semaine, entre reprise mouvementée et repos obligatoire (j’ai quand même dormi 12h d’affilée cette nuit, je crois que ça en dit long sur mon état de fatigue). Mais j’ai quelques petits projets sous le coude, je ne manquerai pas de vous en parler en tant voulu !

Dimanche blog : Aucune publication cette semaine ! Je n’ai pas eu la foi. Mais, j’ai quelques lectures à vous présenter et bien évidemment, je vous emmène en voyage avec des cartes postales de notre séjour partagé entre Pays Basque et Pyrénées très prochainement.

Dimanche bonheurs : Être ravie d’un beau week-end d’EVJF ♥ Retrouver les collègues ♥ Voir l’aboutissement d’un long projet du boulot ♥ Réussir le salon du livre ♥ Retrouver le quotidien ♥ Revenir au sport ♥ Terminer de jolies lectures ♥ Cuisiner un gâteau banane/chocolat ♥ Avoir des jolis projets pour mon asso

,

4 réponses à “Comme un dimanche #45”

  1. Le trio me plaît aussi beaucoup et j’aime tes dimanches-bonheurs, Chicky Poo ! 🙂 Et je participe à un EVJF aujourd’hui même. ^_^
    Bises et bonne suite de week-end !

  2. Ah ah je vois que je ne suis pas la seule à être fatiguée après des vacances ^^ ça me rassure ! je n’écoute pas trop de podcast non plus car j’ai plus de mal à enregistrer des informations en écoutant qu’en lisant, et puis quand j’écoute un livre ou un podcast, j’ai tendance à faire d’autre chose et je ne suis pas aussi concentrée qu’en lisant. Mais je sais qu’il y a beaucoup de programmes intéressants.

    • Haha, c’est pas tant les vacances qui m’ont épuisée en réalité, c’est le week-end d’EVJF 😉
      Oui, j’avoue que j’ai du mal aussi à rester concentrée mais sur des formats courts j’y arrive 🙂 Cela dit, c’est vraiment par période en réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕