Carte Postale #68 : Le Palais Jacques Cœur

En décembre, nous allons toujours voir nos familles respectives. Si nous habitons dans le Nord, nos familles sont toutes en-dessous de la Loire. À Noël, on fait le déplacement, mais la route est longue, alors il arrive qu’on la coupe en deux. Cette année nous avons fait une pause à Bourges, ville que j’avais découverte étant enfant mais que j’avais oubliée. J’avais une obsession : revoir le Palais Jacques Cœur.

Donc, une réservation de chambre d’hôte et quelques kilomètres dans les pattes et nous voici à Bourges. c’est vraiment une ville très charmante, qui mérite d’être connue. Et j’ai enfin revu le Palais Jacques Cœur… Je vous emmène en balade !

Le Palais Jacques Cœur est un hôtel particulier qui date du XVème siècle. Jacques Cœur était un marchand, anobli par Charles VII et devenu son homme de confiance. Mais, évidemment, ça crée des jalousies et il est arrêté. Il s’évade et s’enfuit à Rome, où il meurt quelques années plus tard.

En plein moins de décembre, il n’y avait pas foule pour visiter, pour tout vous dire, nous étions juste deux dans le bâtiment. Idéal pour faire des photos et profiter de chaque pièce au rythme que l’on souhaite.

C’est vraiment une très belle visite, on en prend plein les mirettes dans chaque pièce, c’est rempli de détails partout et tout est extrêmement bien rénové et entretenu.

On a eu un temps superbe (très froid, on était à -5°C sur le thermomètre), la luminosité était géniale pour jouer avec les carreaux et les beaux vitraux. Tout ce que j’aime !

Les charpentes, les plafonds, les couleurs, la vue… C’est un vrai gros coup de cœur pour cette visite, que je vous conseille vraiment vivement !

, ,

10 réponses à “Carte Postale #68 : Le Palais Jacques Cœur”

  1. Un très bâtiment en effet ! en décembre, on était sur Paris et on a visité quelques châteaux déserts aussi 😉
    Pas de photos de Bourges ?

    • Oh oui c’est très chouette !
      Eh bien en fait non, il faisait vraiiiiment froid alors j’ai finalement sorti mon appareil quasiment uniquement pour la visite !

      • Ah ah oui je comprends ! on a eu aussi très froid à Paris et vu que la plupart des tactiles ne fonctionnent pas avec les gants… 🤣

        • Mes photos sont faites avec mon appareil photo numérique, mais je déteste les gants alors bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕