Décidément, ça devient une habitude de dire que j’adore ce genre de billets, mais que le dernier remonte à (trop) loin ! Allez, petite session « papote », pour dresser un bilan de la semaine écoulée, en ce premier dimanche de février.
Dimanche bilan : La semaine a commencé par un retour d’un petit week-end entre amis en Normandie, une coupure bienvenue après un début d’année un peu étrange. Il y a eu la grève mardi, cette fois-ci je n’étais pas de la partie et j’ai travaillé. J’ai préparé une animation pour le mois de février : un « rendez-vous » à l’aveugle avec un livre. Il faudra choisir son emprunt en se basant sur une petite phrase et se laisser porter par la découverte… Hâte que ça commence !
Et puis, moi qui avais peur de ce début d’année aux budgets serrés, j’ai finalement deux premiers devis en route : des ateliers créatifs et une formation pour créer un outil d’animation. Hâte que tout se concrétise !
J’ai aussi poursuivi le sport depuis novembre, le stretching postural, ça me fait beaucoup de bien : je n’ai quasiment plus de douleurs à la nuque, je ne me bloque plus de nerfs et mes migraines ont quasiment disparu… Il ne me reste plus qu’à ajouter un peu de cardio là-dessus, histoire de se préparer pour les vacances d’avril avec de la randonnée en montagne.
Dimanche culture : Cette semaine sur mes écrans, il y a eu le deuxième épisode de « Don’t f**k with cats » sur Netflix, que nous terminerons ce soir. Mon dieu que c’est glauque. Et puis j’ai aussi poursuivi « Le voyageur », la série de France 3 qui est plutôt originale. J’ai aussi regardé « Meurtres en Champagne », qui ne m’a pas particulièrement convaincue. Et j’ai commencé « Three Pines », série basée sur le personnage de Louise Penny, Armand Gamache. Pour l’instant j’accroche bien, même si je resterai une fervente fan des romans !
Et du côté des lectures d’ailleurs, cette semaine j’ai lu « Le roman d’Ernest et Célestine » de Daniel Pennac, très touchant et vraiment trop mignon. Puis j’ai commencé le premier tome de la saga « Nervermoor », vue chez Alex Bouquine en Prada et chez Samarian plus récemment ; je dois dire que je me régale ! Enfin, j’ai décidé de tenter le défi « Fais vriller ta PAL » d’Alex Bouquine en Prada : j’ai commencé par lire le deuxième tome de Creepy Cat et je poursuis aujourd’hui avec « Mad Love », un comics sur Harley Quinn. J’espère faire baisser sérieusement ma pile à lire d’ici la fin du mois !
Dimanche maison : Aucun travaux dans la maison. J’ai simplement acheté une petite mangeoire pour les oiseaux, qu’on va installer quand il fera moins humide. j’ai hâte de voir les oiseaux grappiller des graines de tournesol au fond de ma cour !
Je regorge d’idées pour la maison, mais il faudrait du budget et bon ben… Comme tout le monde hein !
Dimanche humeur : Le moral est plutôt en forme en ce moment. Je me sens moins fatiguée, puis j’avoue que de voir les effets du stretching postural sur mes douleurs (qui étaient presque chroniques) me donne un coup de boost. Le week-end en Normandie n’y est pas pour rien, tout comme la réservation des vacances pour avril et le projet de tatouage en juillet… Bref, j’essaie de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !
Dimanche blog : J’avais trouvé un assez bon rythme en janvier avec le challenge Feel-Good de Soukee, puis j’ai lâché un peu et me voilà déjà avec presque deux semaines de vide ! Pourtant, j’ai quelques billets sous le coude : la Bretagne a finir de vous raconter, quelques livres à présenter… Bref, j’ai de la ressource, il faut juste que j’arrête de procrastiner !
Voilà pour ces quelques nouvelles, racontez-moi les vôtres ! Passez un bon dimanche !
10 réponses à “Comme un dimanche #43”
Pas toujours facile d’être disciplinée… mais il faut aussi savoir se laisser sans culpabiliser 😉 Ah il faut que je voie Le voyageur avant qu’il parte du replay !!
J’étais tentée par Don’t f**k with cats mais j’ai un peu peur des images…
Oui, j’avoue que d’avoir un cadre ça aide et maintenant que j’ai mis le pied à l’étrier c’est bon. Mais là, ajouter le cardio en solo, je trouve toujours mieux à faire 😉
Don’t f**k with cats est glauque, mais en vrai on voit rien, les images choquantes sont cachées !
Du positif niveau santé, c’est le plus important ! 🙂
Bonnes lectures et bons visionnages.
Totalement ! 🙂
Passe un doux week-end, Chicky Poo ! 🙂 Chez moi aussi, le rythme de publication est… Bref, blog en attente, le temps de sortir un peu la tête de l’eau 😉 En tout cas, hâte de lire tes prochains billets ! Bises et à très bientôt !!
J’ai du mal à me motiver j’avoue ^^ Je suis là, je fais d’autres trucs, pas forcément très intéressants, mais je n’arrive pas à me mettre à rédiger. Peut-être ce week-end ? Bon week-end à toi aussi Fondant !
Contente de te retrouver par ici ! 🙂 J’aime bien le concept de ton “rendez-vous” à l’aveugle avec un livre. Se sentir bien, en forme, c’est tellement important. Je ne peux pas trop en dire autant en ce moment, mais j’espère que ça va revenir. Bon dimanche.
Coucou Hilde !
Oh ce n’est pas « mon » concept, je l’ai vu sur Instagram, j’ai trouvé ça très cool 🙂 Et ça marche du tonnerre !
J’espère que tu vas vite aller mieux alors, je t’embrasse bien fort ! Bonne fin de dimanche !
heureuse de lire qu’il y a du mieux côté santé! Bon dimanche!
Merci 🙂