Cette semaine, le Chalet se met en mode « cocooning ». Alors, sortez les plaids doudous et les grosses chaussettes, allumez les bougies et prenez un chocolat chaud… Je vous propose une quadrilogie de téléfilms de Noël que j’aime beaucoup et qui seront idéaux pour glisser dans l’hiver et dans la saison de Noël : il s’agit de la série de films « Evergreen ».
Christmas in Evergreen (Un festival pour Noël)
Ryan, un veuf, et sa fille, Zoé, partent pour la Floride où ils vont fêter Noël. En chemin, ils s’arrêtent à Evergreen pour déjeuner dans le restaurant des parents d’Allie, une jeune vétérinaire. Cette dernière va bientôt s’installer à Washington. Une tempête de neige les contraint à passer quelques jours ensemble.
C’est un scénario plutôt classique en soi, même s’il n’y a pas les personnages qui se détestent au départ… J’ai adoré l’idée de la boule de neige de Noël qui exauce les voeux, c’est vraiment accrocheur et mignon. Côté personnages, j’ai bien aimé Allie, que j’ai trouvée attachante, tout comme Zoé. Ryan est gentil, mais j’ai eu parfois envie de le secouer. Et il ne faut pas oublier la ribambelle de personnages secondaires qui font eux aussi le charme de ces téléfilms. C’est joyeux, c’est très mignon et, en finissant le film, on n’a qu’une hâte : rejoindre Evergreen à notre tour ! J’ai vraiment passé un très bon moment devant ce film, que j’ai déjà vu plusieurs fois et que j’apprécie toujours autant.
Christmas in evergreen : letters to santa (la clé d’un noël réussi)
Lisa, spécialiste en aménagement et décoration de magasins, effectue de nombreux déplacements professionnels à l’étranger. Un jour, la jeune femme se rend dans sa ville natale, où elle retrouve l’ambiance des noëls de son enfance. Lisa y rencontre Kevin, un entrepreneur.
On retourne à Evergreen, pour y suivre cette fois-ci de nouveaux personnages. Allie, du premier film, est en voyage avec Ryan et Zoé. C’est Lisa que l’on découvre, une spécialiste en aménagement et décoration de magasins. À Evergreen, sa ville natale, elle fait connaissance de Kevin et ensemble ils vont tout mettre en œuvre pour réparer et vendre un magasin de la ville. Évidemment, il y aura embûches et quiproquos, évidemment il y aura bisou et évidemment il y aura une fin positive, c’est couru d’avance. Et pourtant, c’est très agréable à suivre, surtout avec la toile de fond des lettres et… de la boule à neige magique !
Christmas in evergreen : tidings of joy (le calendrier secret de Noël)
Katie, romancière quelque peu désabusée, se rend dans la pittoresque petite ville d’Evergreen pour les vacances. En chemin, elle croise la route de Ben qui s’y rend également. A son arrivée, elle apprend qu’elle va devoir écrire un article pour expliquer la passion de la ville pour Noël. Peu à peu, elle va se rapprocher de Ben tout en profitant des traditions de Noël.
À nouveau, un nouveau couple de personnages est au centre de ce téléfilm, mais on y croise cette fois-ci Allie et Lisa, qui sont toujours là, ainsi que tous les autres personnages secondaires. Celui-ci est peut-être un peu plus classique que les autres et j’ai moins accroché avec la nouvelle venue, Katie. Pour autant, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et ce fameux calendrier qui est génial et que j’adorerai avoir en vrai !
Christmas in evergreen : bells are ringing (les petits miracles de Noël)
Michelle attend Noël avec enthousiasme et un peu de stress car elle doit jongler entre les préparatifs de son mariage et l’ouverture prochaine du musée de Noël d’Evergreen. Sa sœur Sonya s’est déplacée, mais elle ne comprend pas pourquoi leur père semble si réticent à les rejoindre. Hannah est heureuse avec Elliot et elle est toujours aussi occupée entre son travail et la chorale, mais elle cherche quelque chose qui donnerait un vrai sens à sa vie. Elle décide de prendre les rênes du musée pour soulager Michelle et doit immédiatement gérer une complication de taille.
Michelle et Hannah était des personnages secondaires importants dans les autres téléfilms et j’ai trouvé ça super chouette de les voir évoluer toutes les deux sur le devant de la scène. Et puis, j’ai adoré l’idée d’un musée qui retrace l’histoire d’Evergreen et l’amour de la ville pour Noël. C’était touchant et bien amené, une bonne idée originale et qui change un peu du classique duo amoureux/quiproquo/réconciliation. Une jolie histoire encore une fois !
Vous les connaissez ? Vous avez envie de les voir ? Dites-moi tout !
14 réponses à “Il était dix fois Noël : cocooning”
bonjour ! j’ai vu quasiment tous les films. il me semble que j’ai entre aperçu le dernier. du coup, il faut que je m’y penche ! bonne journée. meline
Il est très sympa 🙂
Je ne connais pas ces films, j’ai envie de les voir. Où est-ce qu’on peut les voir ? Merci d’avance
Je les ai vus en replay sur TF1, mais je ne sais pas s’ils y sont tous et s’ils y sont encore !
Je n’avais jamais fait le lien entre ces films, je ne les ai pas tous vu, mais j’aime bien l’idée !
Oui, j’ai découvert le lien cette année, je me les suis tous regardés à la suite de ce fait-là et c’était très sympa 🙂
Je les ai vus. Avec une préférence pour le 1er. J’aimerais bien passer mes vacances là-bas…
Ouiiii c’est vrai que ça donne envie =)
Je ne crois pas connaître, mais j’aime l’idée de retrouver la même ville d’un film à l’autre et de pouvoir explorer l’histoire de personnages secondaires aussi.
Oui, c’est très sympa je trouve 🙂 Je sais pas s’ils ont l’intention d’en faire d’autres, mais l’idée est chouette !
J’ai vu « le calendrier secret de Noël », les autres, je ne me souviens pas, je vais regarder si je les retrouve quelque part…
La plupart je les ai vus en replay sur TF1, je ne sais pas s’ils y sont encore par contre.
J’aurais envie de tout voir pour l’ambiance ! 😉 En ce moment, je consacre peu de temps aux visionnages, ce serait chouette que je me prévois quelques moments ce week-end par exemple.
J’avoue que je les mets souvent en fond, je les regarde d’un œil seulement 😉