Comme un dimanche #42

Fin août. C’est la dernière fois que j’ai rédigé un billet de ce genre ! Aujourd’hui, j’ai envie de papoter avec vous, alors c’est parti pour un petit retour en arrière sur la semaine qui vient de s’écouler…

Dimanche bilan : Encore une semaine sur les chapeaux de roue ! J’ai d’abord commencé par un rendez-vous kiné (toujours ma tendinite au coude), puis un webinaire de Livres Hebdo. Bien sûr, il y a eu le travail en médiathèque, avec notamment l’accueil de classes. J’ai aussi fait une séance de Stretching Postural (j’ai commencé il y a deux semaines, ça me plaît beaucoup).

Et puis, si vous me suivez sur Instagram, vous l’avez vu, j’ai animé une formation. C’était dans l’Oise, une formation pour réaliser un tablier à histoires : couture du tablier, des poches et des marionnettes. De bien belles réalisations et une très grande fierté à la fin !

Donc ce week-end, après les courses et le psy, ça a été surtout du repos, avec un brin de ménage et du repassage en regardant des vlogs. Et beaucoup de lecture !

Droits réservés

Dimanche culture : Côté visionnages cette semaine, j’ai regardé plusieurs films. Notamment “Le téléphone de M. Harrington” sur Netflix, que je n’ai pas aimé. J’ai aussi regardé “Christmas with you”, qui a été par contre un petit coup de cœur. J’ai aussi entamé la deuxième saison de “Qui ment ?”, j’avais aimé le premier roman, j’avais besoin de quelque chose d’assez léger alors j’ai commencé. Et j’ai glissé quelques épisodes de “Good Witch”, qui font toujours plaisir.

Du côté de mes lectures, c’est très éclectique ! J’ai terminé la lecture de “Petits meurtres à Endgame”, un policier de Noël plutôt sympathique dont je reparlerai ici bientôt. Ensuite, j’ai commencé mon Louise Penny du mois, “Un homme meilleur”. Et puis, j’ai aussi dévoré les trois tomes de “L’odyssée d’Hakim”, qui m’ont bouleversée.

Droits réservés

Dimanche maison : Toujours rien de nouveau dans la maison… Je n’ai pas pu faire ma peinture achetée en août, puisque les mouvements répétitifs sur mes coudes ne sont pas conseillés. Et puis il faudrait déposer le radiateur, mais maintenant que le chauffage est allumé, ça devra attendre le printemps. C’est très frustrant !

Dimanche humeur : Côté moral, comme tout le monde ça fait le yoyo. Avec des très hauts et des très bas. Je ne vous cache pas que je fais beaucoup l’autruche concernant les actualités, sinon je pense que ce serait encore plus compliqué. Mais, un pas après l’autre. Je me contente des petites victoires : m’être remise au sport, terminer mon cadeau de Noël pour mes nièces (le tapis de lecture juste en-dessous), lancer Il était dix fois Noël, être fière de mon boulot…

Dimanche blog : Après un mois d’octobre bien rempli avec le Challenge Halloween, j’ai ralenti le rythme en novembre. Mais j’ai toujours la fin du voyage Breton à raconter, puis les billets autour de Noël vont très vite arriver… Restez dans le coin, d’autres petits billets arrivent très vite !

Voilà pour ces quelques nouvelles, racontez-moi les vôtres ! Passez un bon dimanche !

,

6 réponses à “Comme un dimanche #42”

  1. Chouette le retour de “comme un dimanche” ! 🙂
    Super cette formation dans l’Oise ! J’adore la photo de la banquise avec tous les albums. J’espère que ta tendinite au coude va te laisser tranquille.
    Je suis un peu entre Halloween et Noël aussi. “Petits Meurtres à Endgame” me plairait bien. C’est le yoyo aussi chez moi avec des moment de fatigue et de découragement ! Faut s’accrocher à ce qui est positif ! Bonne fin de semaine

    • Contente que ça plaise, j’aime bien les écrire 🙂
      Ouiiii, je suis super fière ! 😀
      La tendinite rentre peu à peu dans l’ordre, c’est de mieux en mieux, je croise les doigts pour que ça continue sur ce chemin =)
      Voui, le positif, y a que ça de vrai (enfin sauf en version covid bien sûr -_-)
      Belle fin de semaine à toi aussi !

  2. Dommage pour Le téléphone de M. Harrington. C’est un film qui me tente bien (comme tout ce qui touche à stephen king), mais je voulais d’abord lire l’histoire présente dans le recueil Si ça saigne. En revanche, je ne pensais pas me laisser tenter par Christmas with you, mais tu me rends finalement curieuse ! 🙂

    • Après, je suis peut-être pas une référence hein, je suis assez hermétique à Stephen King donc bon 😉
      Christmas with you est très choupinou et j’ai bien aimé la musique =)

  3. J’espère que tu as pu te reposer et profiter comme tu voulais 🙂
    Bravo pour ton atelier !! 👍🙂
    Pourquoi tu n’as pas aimé Le téléphone de M. Harrington ?

    • Merciii ! Oui, je me repose, ça fait du bien 🙂
      J’ai trouvé que c’était lent et finalement assez quelconque, sans véritable explication ni véritable fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕