Challenge Halloween #6 : familles de sorcières

Droits réservés : Elena Mozhvilo

Si vous le voulez bien, poursuivons les découvertes autour de la thématique des familles extraordinaires. Aujourd’hui, je lie ce thème à celui de la sorcellerie et de la magie, en vous proposant un film et une série à visionner…

Hocus Pocus 2

Les horribles sœurs Sanderson sont de retour ! Dans cette nouvelle aventure, le trio infernal -tout droit surgi du XVIIe siècle et assoiffé de vengeance- va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageuses lycéennes vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville…

J’avais beaucoup aimé le premier film, que j’ai découvert il y a (seulement) trois ans. Aussi, quand j’ai su qu’ils sortaient une suite, j’étais contente et à la fois inquiète de ce que ça allait donner. Au final, j’ai plutôt bien accroché avec ce second volet, qui est assez amusant à regarder. Je me suis bien amusée à retrouver les trois affreuses soeurs, j’ai apprécié les références au premier (mais qui n’empêchent pas de comprendre si on commence par celui-ci) et surtout, j’étais contente que ça ne chante pas trop (oups, je ne suis pas la plus grande fan des films qui chantent… et encore moins des Disney !). En bref, j’ai passé un agréable moment avec ce film, même s’il faut bien reconnaître que ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est drôle et mignon, idéal pour un petit après-midi d’automne avec un bon chocolat chaud.


Un Soupçon de magie

Une veuve enchanteresse aux pouvoirs magiques élève sa fille dans la petite bourgade de Middleton et suscite autant l’intérêt que l’exaspération d’un médecin de la ville.

Je voyais souvent passer dans mes propositions Netflix cette série, mais je n’arrivais pas à cliquer. Et puis, à force d’entendre Soukee en chanter les louanges, j’ai décidé de pousser la porte de Grey House. Depuis que j’ai commencé (le week-end dernier), j’ai déjà regardé la saison un en entier et bien entamé la deuxième. Je trouve que c’est une série tout à fait craquante, un peu dans l’esprit de Gilmore Girls, la magie en plus. C’est bienveillant, c’est doux, c’est mignon… C’est idéal en cette saison (et en ces temps où les gens deviennent fous et sont plus égoïstes que jamais !). Bref, vous l’aurez compris, je suis séduite, à la fois par les petites histoires sans prétention mais fort mignonnes et par les personnages que l’on voit évoluer petit à petit. Un vrai petit bonbon !

Vus dans le cadre du Challenge Halloween de Lou&Hilde et pour l’Octobre Halloweenesque d’Une fille dans le bois.

, , , ,

14 réponses à “Challenge Halloween #6 : familles de sorcières”

    • Ah mais oui c’est vrai qu’elle jouait dedans ! J’avais oublié (mais en même temps j’ai très peu regardé ^^)

  1. Est-ce que le bonbon n’est pas trop écœurant ? je pourrais me laisser tenter mais j’ai un peu peur que ça soit trop pour moi… mais grâce à toi, j’ai tenté Gilmore Girls et j’aime bien ^^

    • Oh ben écoute moi j’accroche bien, c’est choupinou et ça fait du bien 🙂 Faut tenter, au pire, tu laisses tomber 😉

      • Ah oui Claire !! merci cette actrice me disait quelque chose mais impossible de la remettre ! bien sûr le JAG ! pourtant j’ai beaucoup regardé cette série…
        Bon allez j’essayerai de voir dans l’hiver si j’ai le temps d’y jeter un petit coup d’œil 😉

  2. Je n’ai toujours pas vu le premier film Hocus Pocus… Il fera partie de mon programme d’Halloween un jour ! 😛
    En revanche, j’ai commencé la série Un soupçon de magie et, comme toi, je trouve ça très plaisant. Plein de bons sentiments, avec une jolie ambiance pour cette saison. Bref, merci d’en avoir parlé, fin septembre, et de m’avoir donné envie de franchir le pas aussi 🙂

  3. Hocus Pocus est souligné ! Mais je regarderai avec plaisir la série “Un soupçon de magie”. Enfin… je re-re-regarderai… Ce n’est que du miel !

  4. Comme toi, j’ai passé un bon moment aussi avec “Hocus Pocus 2”, ça reste distrayant même si je crois avoir préféré l’ambiance d’Halloween du premier mais les effets spéciaux du second ! J’étais quand même contente de découvrir le passé des sœurs Sanderson et je les ai trouvées moins caricaturales que dans le premier.
    Je note “Un soupçon de magie” comme tu dis, ça fait du bien ces temps-ci !

    • Oui, elles sont moins caricaturales c’est vrai. Ça pourrait être chouette de faire quelque chose avec les trois gamines 😀 Ou encore, une suite avec les nouvelles sorcières très très puissantes qui viennent de se découvrir leurs pouvoirs 😀

    • Je n’ai vu que la série sur Netflix, je n’ai pas vu les téléfilms qui précèdent la série, je ne les ai pas trouvés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕