Challenge Halloween #1 : Installation au manoir

Droits réservés : Peter Hermann

La poussière est posée, les toiles d’araignées sont installées, le vent souffle dans les branches, le froid se fait sentir, les bougies sont allumées (oui, économies d’énergies obligent), les plaids attendent sur les canapés… pas de doute : le Manoir du Challenge Halloween d’Hilde & Lou a ouvert ses portes grinçantes.

J’ai bien évidemment à nouveau réservé ma chambre, sous les toits tout en haut de l’escalier. Nos hôtesses nous ont concocté un affreux programme, que vous pouvez retrouver sur leurs blogs (chez Lou & chez Hilde). Les filles nous proposent notamment de partager autour des familles extraordinaires, d’un Halloween douillet et nature ainsi que des sorcières et de la magie verte, mais aussi sur des thématiques libres.

Droits réservés La Planque à Libellules CC-BY-NC-ND

Pour bien commencer cette nouvelle saison au Manoir, faisons un petit tour d’horizon de ma pile à lire, de mes films/séries à regarder et également des billets que je prévois de partager dans les semaines à venir.

Commençons par la thématique principale de cette année, les Familles Extraordinaires. Ce choix ne pouvait pas tomber plus à pic car j’ai beaucoup de livres qui entrent fort bien dans le thème !

Dans ma pile à lire prévue pour le Challenge, nous ferons la connaissance de plusieurs familles : des sorcières, des “monstres” et des fantômes entre autres. Dans les billets déjà prévus, vous retrouverez “Abby & Walton”, “Le Grimoire d’Elfie” et “L’étonnante famille Appenzell”.

Mais j’ai aussi des familles dans ma pile à lire et à regarder ! Dans mes bouquins, j’ai opté pour “Mauve”, “Les sorcières de Pendle” et le troisième tome des “Sœurs sorcières” et enfin, j’ai aussi envie de faire connaissance avec “Coraline”. Et puis, côté films et séries, j’espère regarder “Hocus Pocus 2” et une partie de la série “The Good Witch” (“Un soupçon de magie” en français).

Ensuite, j’ai opté pour des thématiques très classiques, tout à fait personnelles : les créatures, la magie et les fantômes.

Pour ma thématique des fantômes, j’ai déjà prévu un billet “Florilège de BD” avec “Séance Tea-Party”, “La Fête des Ombres” et “La Maison Winchester”, trois BD que j’ai déjà lues cette année. J’y ajoute deux romans, “Les errantes” et “Lili-Goth et la souris fantôme”. Et puis, dans ma sélection à regarder, j’ai mis “Winchester”, film avec Helen Mirren, qui répondra parfaitement à la BD du même titre !

Ensuite, je vous parlais également d’une thématique “Créatures”. Pour celle-ci, j’ai vu large : des monstres aux fées en passant par les vampires… Je poursuis mon incursion chez Victor Dixen avec le tome 2 de “Vampyria”, puis j’irai voir chez “Spooky et les contes de travers”. Et j’espère enfin prendre le temps de lire le deuxième tome de la trilogie “Les larmes rouges”…

Et puis, j’ai choisi aussi de me pencher sur la magie de manière plus générale (aussi parce que ça me permettait d’y faire entrer tout un tas de lectures !). Au programme de ce thème : “La fille des cendres”, le tome 1 de la série jeunesse “Nevermoor”, “Mexican Gothic”, “La maison au milieu de la mer céruléenne” et “Le Paris des Merveilles”.

Tout un tas de lectures variées m’attendent donc pour ce nouveau séjour au Manoir que j’attendais avec impatience !

Mais il n’y aura pas que des lectures et des visionnages cette année ! J’ai prévu deux DIY, qui entrent parfaitement dans le thème “nature, zéro déchet” puisqu’il s’agit de deux réalisations de récup’. D’ailleurs, je suis assez contente car toute ma pile à lire est constituée de livres déjà en ma possession ou empruntés. Mon seul et unique achat a été de l’occasion !

Il n’est pas exclu que je me laisse emporter dans d’autres lectures, dans d’autres visionnages, dans de la cuisine… Il y aura aussi des RAT pendant ce séjour, je sais que j’ai beaucoup de choses de prévues pendant les week-ends consacrés aux RAT, mais je ne désespère pas d’y participer à mon petit rythme. Bref, le Manoir a ouvert ses portes, je suis dans ma chambre ou dans le salon, si vous me cherchez !

,

8 réponses à “Challenge Halloween #1 : Installation au manoir”

  1. quelle belle pile ! Quelques uns de ses livres sont aussi dans mes étagères à m’attendre patiemment (Paris des Merveilles, la fête des ombres et Caroline), j’ai hâte de connaitre tes avis.
    Je te souhaite une très bon challenge

    • Ouiii j’ai vu que tu avais La Fête des Ombres dans ta PAL du PAC, non ? J’ai finalement opté pour un de mes emprunts médiathèque, pour le rendre rapidement 🙂 Mais comme je suis en déplacement jeudi et vendredi, y a des chances que je parte sur autre chose dans ma liseuse d’ici là 😉
      Bon challenge à toi aussi !

  2. Je vois que t’as une pelle près de ton bureau, ça ne plaisante pas, tu sembles bien équipée ! ^^ Indispensables les plaids aussi ! Et quelle PAL ! Plein de tentations et de belles découvertes en perspective ! La famille Appenzell me tente de plus en plus ! Hâte de découvrir tes DIY ! 🙂 Bonne installation au manoir et bon début de challenge ! 🙂

    • Ah oui oui, bien bien équipée ! Les plaids c’est obligatoire à la fois à la maison (plaisir et économies de chauffage en cas de coupure XD ) et au Manoir, courants d’air obligent ^^
      La Famille Appenzell est vraiment canon ! 🙂
      Merci et bon début de challenge à toi aussi =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕