Comme un dimanche #41

Mon dernier billet ici remonte à mi-août ! Aouch ! J’ai souvent envie d’écrire, mais je me laisse vite déborder par d’autres choses, pas forcément très intéressantes en plus. Bref, je viens avec un petit billet bilan, j’aime bien les rédiger et c’est peut-être l’occasion de me remettre le pied à l’étrier.

Dimanche bilan : Cette semaine c’était une semaine assez calme, avec le retour de l’équipe au complet en médiathèque et donc le retour des réunions. Mais les lecteurs ne sont pas encore tous revenus de vacances, ou bien ils ont autre chose à penser, et le rythme est ralenti. Cela dit, ça permet de réfléchir à des animations pour octobre et décembre !

Et puis, le contact qui s’était noué pour mon association lors du dernier billet “Comme un dimanche” s’est concrétisé, puisque j’anime une grosse journée créative lundi. De ce fait, j’ai passé un peu de temps cette semaine à préparer ces ateliers et c’était bien sympa !

Par contre, j’ai terminé ma semaine en me faisant une épicondylite et une épitrochléite au coude droit. Soit, en gros, deux tendinites. Me voilà bien ! Coudière, anti-inflammatoires, repos et kiné dès la semaine prochaine. Encore une fois, je suis fort douée pour me blesser sans savoir pour quelle raison.

Dimanche culture : Dans mes lectures de la semaine, il y a eu le onzième tome de la série “Armand Gamache enquête” de Louise Penny, que j’ai beaucoup aimé. Ensuite, j’ai voulu tenter “Le piège” de Jean Hanff Korelitz, mais je n’ai pas dépassé le premier chapitre. Puis j’ai tenté “Le carnet des rancunes” de Jacques Expert, qui m’a plus plu, mais que je poursuivrai plus tard car ce n’était pas ce dont j’avais envie. J’ai donc au final commencé “Quality-Land” de Marc-Uwe Kling, qui me sort de ma zone de confort puisqu’il s’agit d’un roman de science-fiction. Pour l’instant j’accroche bien ! J’ai aussi lu plusieurs tomes de “Reine d’Égypte”, de Chie Inudoh, un manga qui suit la vie d’Hatchepsout, reine d’Égypte. Je me régale, moi qui n’aimais pas tellement les mangas !

Sur mes écrans, il y a eu une mini-série Harlan Coben, “Ne t’éloigne pas”. C’était sympa et plein de suspense, mais très honnêtement, il y a beaucoup de rebondissements improbables. J’ai ensuite regardé deux épisodes de “Crimes parfaits” que je n’avais pas encore vus, puis j’ai évidemment passé mon vendredi devant “Astrid et Raphaëlle”, série que j’adore. Et puis hier soir j’ai regardé “Mince alors 2 !”, comédie amusante mais qui ne casse pas des briques. Et ce soir, nous regardons avec mon lui le dernier épisode de “WandaVision”.

Dimanche maison : J’ai acheté de la peinture thermique pour repeindre un mur du salon, que je dois aussi ré-enduire. Mais évidemment, avec un coude blessé, il faudra être patiente !

Dimanche humeur : Je vais plutôt bien. J’ai souvent des hauts et des bas, mais mon travail avec le psy, aussi difficile soit-il, porte ses fruits et je commence (enfin) à me placer avant les autres. Et puis je vois arriver l’automne, le challenge Halloween, un mini-séjour à Lyon pour nos 5 ans de mariage, le challenge Il était dix fois Noël… Bref, une belle fin d’année !

Dimanche blog : Bon, comme je l’ai dit au début du billet, j’ai traîné la patte ces derniers temps sur le blog, mais j’ai plein de choses à partager avec vous : des livres, des séries, le séjour en Bretagne… Bref, y a de quoi faire !

Voilà pour ces quelques nouvelles, racontez-moi les vôtres ! Passez un bon dimanche !

,

8 réponses à “Comme un dimanche #41”

  1. Coucou Chicky Poo! Je suis toujours heureuse de te lire. J’espère que ta santé et ton petit moral iront bien. Même si nous avons souvent des lectures différentes, je découvre toujours des nouveautés et je m’ouvre à d’autres lectures et films/séries. J’ai aussi regardé Wanda Vision et j’ai aimé. Je viens de visionner She-Hulk qui est pas trop mal même si c’est un peu faible au niveau du scénario. Je regarde en ce moment la saison 2 de Sandition, c’est chouette si tu aimes un peu Jane Austen. J’ai aussi hâte de rentrer dans l’automne et la période de Noël, ces prochains mois sont toujours mes préférés. Je m’installe devant la cheminée, je sors mon pyjama de Bridget Jones, je me fais des infusions et je blogue à fond.

    • Hello ! Je suis ravie de te lire ici 🙂 C’est vrai que nos lectures sont souvent différentes, mais c’est aussi ce que j’aime dans les blogs, découvrir plein de nouvelles choses et élargir mes horizons ! C’est le cas avec le manga, je n’en lisais pas, mais à force de voir Bidib en parler, ça m’a donné envie 🙂
      She-Hulk je n’ai pas vu, on vient de commencer Loki dans l’univers Marvel 🙂 Et Sanditon est dans ma (longue) liste de choses à regarder !! 😀
      On se retrouve alors très vite pour de nouveaux billets 🙂

    • Oui tellement ! Après, j’aime bien le printemps aussi, mais juste l’été et la chaleur, c’est terrible je déteste ^^

  2. Plein de bonnes nouvelles et de beaux projets à venir ! Ca fait du bien de lire tout ça ^_^. J’espère de tout coeur que ta double tendinite va mieux à présent, ma pauvre… Bises 😉

    • Ouiii plein de belles choses 🙂
      Ah ben je commence la kiné demain, mais j’ai été obligée d’arrêter les anti-inflammatoires en cachet, je ne les supporte pas…
      Bises et bonne rentrée 🙂

  3. Contente que tu sois de retour par ici. 🙂 J’espère que tes deux tendinites vont vite passer ! Il y a de très bons mangas ! J’ai repéré celui-ci chez Bidib il y a très longtemps mais n’ai jamais eu l’occasion de me le procurer.
    Ouiii, chouette programme, la fin d’année s’annonce festive comme toujours entre Halloween et Noël, j’adore cette période !
    Je commence déjà à bricoler pour Halloween dans mon coin ! Hâte de découvrir tes prochaines contributions. ^^ Bon après-midi. 🙂

    • Oui, je me perds vite dans des mauvais habitudes de traîner pour rien sur Facebook et autres…
      J’espère aussi, mais je ne supporte pas l’anti-inflammatoire donc ça risque de durer un peu. Et j’ai une névralgie intercostale qui s’est collée dessus, je suis ravie…
      Héhé j’ai vu que tu avais commencé des bricolages 😉 J’ai toujours mon idée de l’automne dernier que je n’ai jamais réalisée, je vais essayer de faire un tuto pour cette année 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕