Comme un dimanche #40

Voilà un long moment que je n’avais pas pris le de temps de me prêter au jeu du billet d’humeur. Cet exercice m’a manqué, alors me voilà lancée !

Dimanche bilan : Ma semaine s’est terminée hier, avec une grosse journée d’animations cirque. C’était chouette mais bien crevant tout de même ! Les animations en médiathèque vont se faire plus rares avec les grandes vacances qui sont quasiment déjà là. Ce sera l’occasion d’avancer sur d’autres choses !

Et puis, côté association, j’ai deux beaux projets sur le feu : des ateliers cet été avec des centres de loisirs et deux formations que je donnerai dans l’Oise. Et un contact a été noué hier, peut-être que ça se concrétisera… On croise les doigts !

Cette semaine a aussi été marquée par un changement de banque. J’en ai eu assez de financer à mon insu les énergies fossiles, alors me voilà partie au Crédit Coopératif, plus proche de mes valeurs. C’est encore en cours, mais je suis contente d’avoir franchi le pas.

Elle a aussi été marquée par le retour d’une entorse, car je ne fais jamais les choses à moitié. Mais pas à la cheville cette fois-ci, non, au pied. Ne me demandez pas comment j’ai fait mon compte, je ne le sais pas moi-même. Mais voilà quatrième entorse sur le même pied/cheville. Trop forte hein ?!

Dimanche culture : Du côté des lectures de cette semaine, j’ai terminé le dixième tome de la série “Armand Gamache enquête” de Louise Penny, qui ne m’a pas autant séduite que les précédents, même si ça reste une très bonne lecture. J’ai enchaîné avec un autre roman policier, un “cosy mystery” : “Chou à la crim’”, d’H.Y. Hanna. Si j’ai passé un moment sympa, je n’ai pas été super convaincue et je ne suis pas certaine de vouloir continuer la série. À voir !

Dans mes lectures en cours, j’ai commencé hier soir “La valse des petits pas”, de Claire Renaud, un roman qui se déroule entièrement dans un restaurant. Et j’ai aussi entamé la (grosse) BD “Les amants d’Hérouville”, de Yann Le Quellec et Romain Ronzeau et je la savoure tranquillement.

J’ai aussi passé du temps devant des séries : j’ai terminé la deuxième saison de “The Great” avec Elle Fanning et Nicolas Hoult, et c’était vraiment drôle (je vous parlais de la première ici). J’ai ensuite enchaîné avec les deux premiers épisodes de la saison 1 de “The Morning Show”, avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, et j’ai plutôt bien accroché, je suis curieuse de voir la suite.

Et puis dans mes oreilles, il y a le nouvel album de BigFlo & Oli, que j’aime énormément. J’avais adoré leurs deux albums précédents, j’étais donc ravie de découvrir celui-ci et j’ai déjà de nombreuses chansons que j’adore dedans. Ma préférée reste celle-ci…

Dimanche maison : Pas de travaux cette semaine, pas vraiment de travaux à venir, en tous cas pas dans la décoration de la maison. Par contre, il faut changer la chaudière qui est à pas grand-chose d’exploser et d’inonder la cave. Résultat 6000€ à débourser. Forcément, les envies de déco passent après !

Dimanche humeur : En ce moment le moral est bon (oui, malgré la surprise de la chaudière en rentrant de vacances !), j’ai profité de belles vacances en Bretagne, j’ai passé un chouette week-end avec mon Ingrat, j’ai de jolis moments en perspective avec un concert de piano sur l’eau réservé en début d’année, des amis qui viennent en visite… Bref, de la joie !

Dimanche blog : J’ai eu du mal à retrouver le chemin du blog après mes congés, j’ai enchaîné tellement de choses que je n’ai pas réussi à prendre le temps de me poser pour écrire. Je ne désespère pas d’écrire de nouveaux billets très bientôt !

Voilà pour ces quelques nouvelles, racontez-moi les vôtres ! Passez un bon dimanche !

,

8 réponses à “Comme un dimanche #40”

  1. Aïe la chaudière c’est le truc qui fait mal… mais tant mieux si ça ne t’a pas plus impacté que cela.
    Heureusement que tu as précisé les noms des actrices pour The Morning Show parce que franchement elles sont méconnaissables sur l’affiche… O_o on dirait des poupées sans vie !
    Sinon je sais que plus tôt dans l’année, tu avais fait un marathon lecture, sais-tu si un autre va être organisé ? car j’aimerais y participer… sinon je pense peut-être à en organiser un d’ici 10/15 jours, ça te tenterait ?

    • La chaudière ça pique, disons que ça nous vole un peu nos économies, mais bon, pas le choix hein…
      C’est vrai qu’elles sont fort lissées sur l’affiche, ce qui n’est pas le cas dans la série (heureusement !)
      Je n’ai pas entendu parler de RAT prochainement, mais j’ai été pas mal occupée, j’ai moins suivi la blogo récemment. De tête comme ça, je crois que je n’ai rien de prévu en particulier, alors why not ! Mais je ne promets rien, ça dépendra de mes activités ^^

  2. C’est une bonne idée pour la banque, il faut que je me questionne au sujet de la mienne… En ce qui concerne les séries, je ne connais pas celles que tu cites (il y en a tellement maintenant…) mais je note :). Moi j’ai vu “Son vrai visage” sur Netflix et j’ai beaucoup aimé car je suis d’humeur thriller en ce moment ! Bon dimanche à toi 🙂

    • C’est souvent bien caché ces histoires de banques. J’avoue que j’ai mis du temps à me décider !
      Les deux séries sont chouettes =)
      Son vrai visage est dans ma liste 😉
      Bon dimanche également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕