Comme un dimanche #39

C’est le retour des billets d’humeur ! Après plusieurs billets lecture, j’ai eu envie de varier les plaisirs… Le dernier billet de ce genre remonte à la mi-janvier, lorsque j’étais positive.

Dimanche bilan : Cette semaine a été encore chargée en boulot, puisque j’ai accepté de faire plus d’heures (payées hein !) pour palier (un peu) à l’absence d’une de mes collègues. J’ai donc beaucoup fait d’heures en médiathèque, moins pour mon association, mais j’ai quand même fait un peu d’administratif au fil de l’eau. Et puis, il a fallu régler un petit souci de gestion de bénévole, ça ne m’a pas vraiment fait plaisir. Mais bon. C’est chose faite et je regarde dorénavant vers l’avenir, avec une semaine un peu plus légère qui s’annonce et qui devrait me permettre de me concentrer sur l’association.

Il a aussi fallu déposer la voiture au garage, puisqu’elle a eu la bonne idée d’avoir ses phares qui ne fonctionnaient plus, ce qui peut s’avérer gênant, vous en conviendrez… Mon super garagiste a été réactif, a changé le comodo et nous voilà repartis comme en 40 !

Dimanche culture : Cette semaine, j’ai lu un peu ; j’ai notamment terminé le septième tome des enquêtes de l’Inspecteur-chef Armand Lagache, “Illusion de lumière”, de Louise Penny, une belle découverte encore une fois. Puis j’ai aussi lu et adoré “Ours”, une BD jeunesse sur l’histoire d’un chien guide et de son maître, c’était beau autant dans le dessin que dans le scénario. Et j’ai terminé hier soir “Instagrammable” d’Éliette Abécassis, que j’ai finalement assez moyennement apprécié et dont je vous reparlerai.

Droits réservés : Gilles Gustine/France Télévisions

Côté écrans, j’ai donné sa chance à une mini-série de France 2, “Ce que Pauline ne vous dit pas”, parce qu’il y avait l’actrice Ophelia Kolb, que j’aime énormément. J’ai apprécié, mais ça ne restera pas dans les annales. J’ai aussi regardé le nouvel épisode inédit de Capitaine Marleau, même si j’ai aimé et bien rigolé, j’avoue que j’ai parfois l’impression que c’est devenu un jeu de placer des répliques en références aux films/séries/spectacles des acteurs et actrices présents dans l’épisode. Et j’ai aussi terminé la saison 5 de “Nina”, sur Netflix, j’attends avec impatience la mise en ligne de la saison 6.

Et puis, il y a eu ce fabuleux moment vendredi soir, avec le spectacle de Juliette et l’Orchestre de tango Silbando. C’était incroyable de voir cette femme dont la voix et les chansons ont bercé mon enfance. Et l’Orchestre était extra, j’ai été comme hypnotisée par les bandonéons. Bref, on a passé deux heures de spectacle sans s’en rendre compte, c’est excellent !

Dimanche maison : Pas grand-chose de neuf cette semaine côté travaux. J’ai chiffré tout ce que je souhaite faire comme petits travaux, mais je n’ai encore rien enclenché. Cela dit, ça commence à me chatouiller les doigts… Bon et puis, comme j’ai eu des heures supplémentaires de payées, je me suis offert une poêle en inox et un cuit-pâtes : petit à petit, j’améliore le quotidien en investissant dans des outils de cuisine beaucoup plus performants et durables.

Dimanche humeur : Je suis plutôt de bonne humeur en ce moment, je réalise plein de choses sur moi-même (merci les séances de psychothérapie), j’avance et ça me fait du bien de voir ce dont je suis capable. Et puis, j’étais encore sur mon petit nuage de notre week-end en amoureux en Champagne, donc ça aide à avoir le sourire, malgré les désagréments et les énervements.

Je suis aussi contente car ma santé s’améliore aussi : ma cheville va de mieux en mieux, j’ai terminé mes séances de kiné (depuis septembre, il était temps qu’elle aille mieux !) et je reste à l’abri des microbes en tous genres. J’ai simplement des petits coups de fatigue, mais ça, c’est ma vitamine D et je ne peux rien y faire à part avaler mes ampoules et me reposer.

Dimanche blog : Ces derniers temps, j’ai retrouvé le plaisir de rédiger de longs billets chroniques sur mes lectures. J’avais un peu perdu le goût de l’écriture de ce genre de billets, mais c’est revenu. Du coup, j’en profite pour faire un petit “abécédaire” de mes lectures, vous permettant ainsi de retrouver les livres chroniqués par ici. Il n’est pas tout à fait terminé, mais vous pouvez déjà y accéder dans les menus déroulants en haut ou directement ici ! Et puis, avec l’aide de mon Lui, j’ai revu le blog : la page d’accueil, les catégories, l’identité visuelle… Bref, je suis satisfaite de le voir évoluer, en même temps que moi, et j’espère qu’il vous plaît aussi !

Voilà pour ces quelques nouvelles, racontez-moi les vôtres ! Passez un bon dimanche !

,

14 réponses à “Comme un dimanche #39”

  1. J’avais aussi envie de voir Ce que Pauline ne vous dit pas, je pense le faire d’ici quelques temps mais là je suis dans la saison 1 de Gilmore Girls 😉
    Contente de voir que tu vas mieux aussi bien physiquement que moralement, c’est pas toujours facile de gérer les hauts et bas…

    • Aaaah Gilmore Girls ! J’avais eu du mal la première fois que j’avais essayé, puis après… C’est devenu une de mes préférées de l’univers !
      Oui, là je vais bien, ça fait vraiment plaisir 🙂 Même si parfois j’ai l’impression de ne pas avoir le droit d’aller bien. Quand au boulot, les usagers ponctuent toutes les phrases de “avec ce qui se passe en Ukraine”. -_- T’as l’impression que si tu vas bien, tu es une mauvaise personne qui ne pense qu’à elle… Enfin bref ^^

      • Oui mais bon au bout d’un moment, tu es un peu obligée de prendre du recul sinon ça devient usant…
        Finalement, j’ai bien aimé Ce que Pauline ne vous dit pas et je suis à la fin de la saison 1 de Gilmore Girls, j’avoue avoir eu du mal au début mais là ça me plaît bien

        • On es tout à fait d’accord ! Et encore plus en étant hypersensible comme moi, sinon je ne vis plus…
          Contente que Ce que Pauline ne vous dit pas t’ait plu et que tu accroches à Gilmore Girls ! Tu vas te régaler encore plus au fil des saisons !

  2. Beaucoup de choses positives dans ton billet.
    C’est super que tu retrouves plaisir à rédiger de longs billets lectures. C’est chouette de te lire. 🙂 Bon week-end et à bientôt.

    • On essaye on essaye 🙂
      Je suis contente d’avoir retrouvé l’envie de partager plus mes lectures 🙂 Et encore plus contente quand je vois ce genre de message =)
      Bon week-end à toi aussi !

  3. plein de bonne chose c’est chouette ! Le concert à du être fantastique, à la maison on adore Juliette, ma fille ainé est une grand fan. Mais je n’ai jamais eu la chance de la voire en live.
    Je te l’ai déjà dis, mais j’adore le nouveau look de ton blog et je suis ravie de lire tes long billet. Je n’avais pas vu l’abécédaire, je vais aller y jeter un œil.
    Je te souhaite une bonne fin d’avril 🙂

    • Merciiii ! 🙂 Oh oui Juliette, j’adore et la voir en vrai ça m’a fait tout bizarre 🙂 Si vous avez l’occasion, elle vaut le détour 🙂
      Merci pour le blog, ça me fait plaisir 🙂

  4. Plein de bonnes nouvelles, cela fait plaisir ! Je vois que toi aussi tu as encore la tête dans les travaux. On vient de décider de commander l’énorme bibliothèque murale dont je rêvais après avoir repoussé de 8 ou 9 mois vu le budget ! Et depuis des semaines on coupe une très longue haie large de 3 à 4 m et haute de 3 m pour pouvoir poser un brise-vue derrière et redonner de la vigueur aux lauriers qui étaient clairsemés faute d’entretien. On compte relaisser pousser de manière naturelle donc on oublie le taille-haie électrique, on fera dans la coiffure de pointe… on a encore de belles perspectives de face à face avec notre haie ! Ensuite on passe à la terrasse de la piscine à désherber et re-cimenter, et puis on finira enfin la 3e chambre où reste à refermer et tapisser un placard (en ce moment on peut passer par le garde-manger pour aller de la chambre à la cuisine), peindre un radiateur et des portes… avant de s’attaquer au salon à l’automne ! Comme vous on en a pour un moment ! 🙂
    Je retrouve un peu de temps pour bloguer et rattrape avec beaucoup de plaisir mon retard à la lecture des billets. Je vois plein de chroniques tentantes chez toi, je vais me régaler (ma wish list un peu moins). Bises et bonne fin de semaine !

    • Ravie de te revoir par ici ! 🙂
      Ah oui effectivement, de sacrés travaux en vue !! 🙂 Mais c’est ça qui est chouette avec les maisons aussi, de pouvoir faire des travaux, à son rythme 🙂
      Héhé ! J’ai retrouvé vraiment le plaisir de faire des plus longs billets chroniques, je suis contente qu’ils soient tentants 😉
      Bises et belle fin de semaine à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕