Comme un dimanche #38

Droits réservés La Planque à Libellules (CC BY-NC-ND)

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas prêtée au jeu du billet “Comme un dimanche”. J’adore pourtant les rédiger ! Alors entre deux billets “feel-good” pour le challenge de Soukee, posons ensemble un regard sur ma semaine qui vient de s’écouler… Une semaine un peu particulière vous allez voir !

Dimanche bilan : J’ai passé ma semaine enfermée dans mon bureau. Littéralement. N’en sortant que pour aller me laver, passer aux toilette et dormir dans un vrai lit. Omicron s’est invité à la maison sans qu’on ne lui demande rien. J’ai commencé par la gorge qui gratte légèrement, puis deux jours après ça, pouf, une bonne fièvre qui pique fort fort fort (moi qui n’aie jamais de fièvre, ça m’a fait tout drôle), deux auto-tests (oui ben j’avais peur du trait moitié rose !) plus tard et un PCR positif plus tard et j’étais enfermée entre les quatre murs de mon bureau. Et mon Lui ? Insolemment négatif ! Et heureusement car c’est lui qui m’a nourrie et soignée !

Vous vous doutez bien que niveau boulot donc, pas grand chose de neuf sous les tropiques !

Dimanche culture : Enfermée dans mon bureau, j’ai donc passé ma semaine à voguer entre siestes, puzzle, Instagram, séries, bouquins et films… Selon ce que ma concentration me laissait apte à faire ! Je vous déroule le programme, mais je pense que je vais vous reparler de certaines séries/films dans des billets plus détaillés !

Droits réservés Netflix

Côté séries, j’ai donc regardé l’intégrale de la troisième saison de “Plan Cœur” sur Netflix, que j’ai adorée ! C’était une belle fin de série, bien écrite et bien interprétée (bon par contre, voir l’acteur qui interprète Jules dans “Plan Cœur“, juste après l’avoir vu jouer un pervers narcissique, c’était vraiment bizarre !). Ensuite, j’ai aussi regardé quelques épisodes de la série animée de Netflix “Carmen Sandiego“, je l’aime beaucoup (et son générique me reste en tête, c’est terrible !). J’ai poursuivi avec deux épisodes de la série française “Crimes parfaits“. J’ai également dégommé la deuxième saison de “Lupin“, toujours sur Netflix, j’ai bien aimé, c’est plaisant. Pour moi pas besoin de suite, je trouve que le tout se suffit à lui-même, mais j’ai cru comprendre qu’une saison 3 était en préparation. Ensuite, j’ai eu une envie de mini-séries policières, du coup j’ai jeté mon dévolu sur “Disparu à jamais“, série française adaptée d’un roman d’Harlan Coben. Et j’ai terminé hier après-midi “Clickbait“, sympathique et qui tient en haleine, mais assez improbable parfois. Ah et j’ai distillé un ou deux épisodes de la série “Good Girls“, dont j’ai adoré les premières saisons mais qui commence à sérieusement me lasser !

J’ai aussi regardé plusieurs films, notamment des films et téléfilms de France 2 et France 3, pour lesquels je suis souvent bon public. J’ai donc regardé “Meurtres au Mont Saint-Michel“, ce n’était pas le meilleur de la série mais il était agréable. J’ai jeté un œil au film avec Laëtitia Milot et Line Renaud, “Le squat“, que j’ai trouvé très drôle et très touchant alors que je n’en attendais pas grand chose. J’ai aussi regardé “Le Bal des Folles“, adapté par Mélanie Laurent, du roman de Victoria Mas, et j’ai beaucoup aimé, je l’ai trouvé très bien. Mais je n’ai pas de point de comparaison car je n’ai pas lu le livre ! Et puis, hier soir, j’ai regardé “Le prix de la trahison“, un téléfilm France 3 avec Mimie Mathy dans le rôle d’une capitaine de police, plutôt agréable sans être exceptionnel.

Droits réservés France Télévisions / Amazon Prime / TF1

Et puis, j’ai aussi regardé un documentaire France 5 sur le sucre, puis la saison 1 de “Lassie” (j’avais des envies de dessins animés tous doux), et aussi les deux épisodes de “Comment être belle toute nue ?” et je me suis énervée en regardant “L’agence”, une émission immobilière sur les gens (très) (trop) riches.

J’ai passé de longs moments devant mon ordinateur quand je vois ça… Mais j’ai aussi pas mal lu, quand j’arrivais à me concentrer assez. J’ai terminé le roman “Annie au milieu” d’Émilie Chazerand, que j’ai beaucoup aimé. Ensuite j’ai découvert “Numéro deux“, de David Foenkinos, je vous en reparlerai certainement bientôt. Et côté “bulles”, j’ai dévoré “Et à la fin ils meurent, la sale vérité sur les contes de fée” de Lou Lubie, un vrai coup de cœur ! Et j’ai aussi lu “Les 5 terres“, le sixième tome, plutôt sympathique. Enfin, j’ai commencé (très très commencé) “Révélation brutale” de Louise Penny, que j’aime beaucoup.

Droits réservés : Delcourt / Delcourt / Flammarion Québec

Dimanche maison : Bon ben là… Forcément, rien de nouveau hein, vous vous en doutez ! Mis à part qu’il va falloir changer un des abattants de WC qui a rendu l’âme… Aucun travaux réalisé évidemment, mais rien de prévu pour l’instant, il faut re-remplir les bas de laine !

Dimanche humeur : Pour cette semaine, ça a été en dents de scie. Forcément, en étant malade bon c’était pas une partie de plaisir. Une fois que j’ai compris ce que c’était, j’ai ressenti beaucoup de culpabilité. Je ne devrai pas, je n’y suis pour rien, techniquement, mais je trouve qu’on nous “pousse” un peu à se sentir coupable de l’avoir transmis… Bon, une fois que j’ai passé ce cap, la fatigue a beaucoup pris le dessus, puis j’ai eu peur de contaminer mon Lui, puis j’ai tourné comme un lion en cage dans mon bureau, puis j’ai eu le test négatif et je me suis sentie libérée ! Beaucoup d’émotions donc, mais ce qui reste surtout, c’est que je suis épuisée.

Droits réservés Bernard Hermant

Dimanche blog : J’ai peu écrit sur le blog, n’arrivant pas à véritablement me concentrer cette semaine. Par contre, j’ai préparé hier deux billets qui arrivent très vite pour le challenge feel-good de Soukee ! Je dois aussi vous parler des visites des châteaux que nous avons faites en octobre. Et puis, pour vous faire un petit teasing, j’ai commencé à voir avec mon Lui pour remodeler un peu le blog, je retravaille mon identité visuelle… Il va y avoir quelques changements par ici !

Et voilà pour toutes ces nouvelles ! Et vous, toujours pas de covid à la maison ? Comment allez-vous ? Racontez-moi tout !

,

8 réponses à “Comme un dimanche #38”

  1. Comment vas-tu aujourd’hui ? toujours malade et toujours en isolement ? j’espère que ça va aller pour toi (tu es vaccinée ?) Je ne vois pas pourquoi tu dois te sentir coupable, au contraire tu t’es bien isolée et je pense que tu as fait tout ce qu’il fallait.
    Bon courage pour la suite. Tu as pu voir beaucoup de choses et certains titres m’interpellent, notamment Le bal des folles. Dans tes lectures, plusieurs titres me tentent aussi 😉

    • Je vais beaucoup mieux, mon isolement s’est terminé le 21 et j’étais négative. Il ne reste “que” la fatigue, mais ça va aller. Oui, j’ai deux doses, j’allais faire ma troisième mais du coup elle est repoussée en avril.
      Haha oui, l’avantage de l’isolement c’était de pouvoir regarder des séries et films et bouquiner =)

  2. Contente de te lire, malgré cette semaine mouvementée !! Tant mieux si tout s’est bien passé !! J’espère que maintenant, tu vas mieux… Ici c’est covid 2e acte après l’hospitalisation de Totoro l’an passé; mais rien à voir avec 2021 : le lardon nous a fait la surprise de sortir positif hier soir suite à un test de routine car un cas dans sa classe et une intervenante de gym testée positive juste après une séance avec les petits (!!)… aucun symptôme … bref, étant vaccinée et négative, je crois bien que je dois aller travailler aujourd’hui normalement car Totoro jouera les nounous… En même temps, on était passés au travers depuis 8 mois, je me demande encore comment, donc… 🙂 A suivre… Mille bisous, je retourne me coucher car beaucoup d’émotions hier soir ;-D

    • Oh zut ! J’espère qu’il sera moins méchant que celui de l’année dernière, c’est vraiment nul !
      Ici ça va mieux, mais je reste vraiment super fatiguée, c’est pesant. Mais entre ça et mes carences en vitamine D, je crois que je ne suis pas là d’avoir fini d’être fatiguée !
      Bon courage pour ton lardon, j’espère que ça restera sans trop grand chose !

      • Merci pour tes pensées ! 🙂 Pour l’instant, il a juste le nez qui coule… ^_^ Et nous, rien, négatifs, juste de la fatigue associée aux démarches stressantes etc… Allez, je retourne me coucher, j’ai 3h de cours ce matin zzzz…. Bises!

        • Eh bien j’espère que ça restera comme ça ! Belle fin de semaine et peut-être bonnes vacances si c’est ta zone ! Bises !

  3. Coucou Chicky Poo, comment ça va ? J’espère que la fatigue va diminuer et que tu vas te sentir mieux. Fichu virus…
    Pour l’instant, on passe entre les mailles, je ne sais pas encore combien de temps ça va durer… Après une rencontre avec la médiathèque, samedi dernier, j’ai reçu un mail informant qu’une personne avait le Covid mais que personne n’était cas contact.
    “Les 5 Terres” me tente beaucoup. Bises et bonne fin de semaine.

    • J’espère aussi que la fatigue va rentrer dans l’ordre… Mais c’est long :/
      Ah tiens, c’est étrange ça ! Enfin j’espère que vous continuerez à restez négatifs, j’ai pas eu une forme grave et pourtant c’était vraiment pénible (et ça le reste encore).
      Les 5 Terres c’est bien, mais il y a quelques longueurs à mon sens.
      Bonne fin de semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕