Challenge Feel-Good #4 : Film et série

Me voilà de retour après le passage du Covid à la maison ! Si je n’ai pas eu une grosse forme, je reste quand même bien crevée de cet épisode. Mais j’ai retrouvé le chemin du blog et quoi de mieux qu’un billet feel-good pour ce retour ! Soukee nous propose aujourd’hui de partager autour des films qui nous font du bien. J’ai eu envie de mixer ça avec une série que j’ai beaucoup aimée et qui est certainement un doudou pour bon nombre d’entre nous… C’est parti !

Droits réservés Diaphana

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES
Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe et Olivia Côte

De quoi ça parle : Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Ce que j’en ai pensé : J’aime énormément Laure Calamy, depuis que je l’ai découverte dans la géniale série “Dix pour cent”. Et puis il faut reconnaître que cette affiche est particulièrement réussie et qu’elle sait attirer l’œil. Et, à mon sens, le film tient toutes ses promesses : j’ai ri aux éclats, j’ai été touchée, j’ai été émue, j’ai été embarquée par l’histoire d’Antoinette. Encore une fois Laure Calamy montre son talent, j’espère qu’on la verra beaucoup plus car c’est vraiment une actrice excellente. L’histoire en elle-même est plutôt classique mais les situations rocambolesques sortent tout de même un peu de l’ordinaire. Ce film m’a collé un sourire tout du long et ça, pour moi, c’est bien la preuve que c’est un film qui fait du bien !


Droits réservés Netflix

GILMORE GIRLS
Avec Lauren Graham et Alexis Bledel

De quoi ça parle : Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Ce que j’en ai pensé : Je crois qu’on ne présente plus cette série… Je dois faire une petite confession : la première fois que j’ai commencé à regarder la série, j’ai tenu deux épisodes et ça m’a agacée. J’ai découvert la série il y a 2 ou 3 ans seulement, j’étais passée à côté. Mais Mlle C. m’a poussée à regarder et finalement j’ai passé d’excellents moments devant cette série qui est devenue un vrai doudou pour moi ! J’aime chaque personnage, même les plus agaçants, j’aime la relation entre Lorelai et Rory, peut-être que je l’aime parce que justement ma Maman à moi n’est plus là (devrais-je en parler à mon psy ?!), j’aime tout en fait dans cette série. Sauf qu’elle soit terminée. Parce qu’un épisode c’est l’assurance de passer un moment plein de douceur et de bonne humeur, même si j’ai pleuré un nombre incalculable de fois. Bref, en fait je crois que je n’ai pas tellement de mots pour décrire cette série, mais je suis sûre que vous me comprenez… Et si non, allez regarder !

, , , ,

16 réponses à “Challenge Feel-Good #4 : Film et série”

  1. J’espère que tout va aller mieux.
    Je connais tes deux propositions. Les Gilmore girls… c’est la série fétiche de Kélig ! Et Antoinette, c’est tout mignon ! L’actrice a une belle énergie.

    • Merci ! 🙂
      Héhé, c’est la série fétiche de beaucoup de monde je crois ^^
      Oh oui, Laure Calamy est vraiment top !

  2. Repose toi bien alors ☺️ bon Gilmore j’adore et je comprends oui pour le thème mère fille que ça te touche très fort 🥲 quand a Antoinette, vu aussi et vraiment beaucoup aimé aussi ! C’était drôlement bien 👍

    • Je continue d’être super fatiguée, j’espère que ça va rentrer dans l’ordre très vite, c’est désagréable comme sensation. Oui Gilmore Girls c’est très touchant, encore plus vus nos situations ! Oh oui Antoinette c’était chouette (et en plus ça rime 😉 )

  3. J’ai adoré Antoinette dans les Cévennes ! mon 1er film après la reprise à l’automne 2020 et ça fait du bien. Par contre, je n’ai jamais vu Gilmore Girls… c’est sur Netflix ?

  4. “Antoinette dans les Cévennes” me tente bien ! Si ça fait du bien, c’est déjà ça ! 😉 Je regarde un drama japonais sur Netflix en ce moment, que je ne pensais jamais reprendre et pourtant, j’en suis à l’épisode 17 ! Je commence juste à me lasser un peu.

    • Oui, c’est une chouette découverte ! =)
      Haha, moi je suis sur Good Girls et comme toi, je me lasse ^^ J’aimais beaucoup la série mais elle m’agace un peu sur la fin, c’est dommage :/

  5. Très envie de découvrir Antoinette dans les Cévennes ! Je ne connais pas Laure Calamy, mais j’aime beaucoup Benjamin Lavernhe, que j’avais découvert dans le Goût des merveilles aux côté de Virginie Éfira ! Très beau film, là aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕