Challenge Halloween #6 : Frissons télé

J’ai raté le marathon de lectures de ce week-end, pour cause de mini-séjour en amoureux à Paris, pour fêter nos quatre ans de mariage. Un joli week-end, dont j’ai aussi profité pour lire, notamment des BD, dont je vous reparlerai très prochainement… En attendant je me suis dit que j’allais vous parler de plusieurs séries que j’ai appréciées, histoire de frissonner un peu !

The Haunting of Bly Manor (Netflix)
Avec Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen

De quoi ça parle : Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble, est engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Les enfants, comme tous ceux qui vivent dans la demeure, cachent un terrible secret qui ne va pas tarder à bouleverser la vie de la nouvelle employée. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter.

Ce que j’en ai pensé : J’avais absolument adoré la série “The haunting of Hill House”, j’avais réussi à avoir assez peur en la regardant dans le noir, toute seule. Alors, forcément j’avais super confiance en regardant celle-ci ! Et c’était assez réussi je dois l’admettre. C’était dérangeant et plutôt prenant. Honnêtement, j’ai moins eu peur que dans la précédente, mais cette fois-ci c’était vraiment tordu et étrange. J’ai quelque fois eu du mal à suivre, mais je ne voudrai pas vous gâcher le visionnage alors je n’en dis pas plus. Quoi qu’il en soit, ce fut une bonne série, j’ai très hâte qu’il y ait une nouvelle “The haunting of”…


AMERICAN HORROR STORY : MURDER HOUSE (FX Networks)
Avec Connie Britton, Dylan MacDermott

De quoi ça parle : La famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille dépressive, s’installe dans un manoir hanté à Los Angeles, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer afin de les confronter à leurs plus grandes peurs.

Ce que j’en ai pensé : J’ai mis du temps à commencer cette série, ça ne m’intéressait pas vraiment. Puis à force que l’on m’en parle, j’ai fini par m’y mettre. Première saison et pour l’instant je n’ai pas poursuivi. J’avoue être assez sceptique. C’était bien, complètement barré et fou, mais je n’arrive pas à savoir si j’ai bien aimé ou non. C’était peut-être “trop” pour moi ? Je n’arrive pas à mettre le doigt sur mon réel ressenti pour cette série.


BUFFY, THE VAMPIRE SLAYER (THE WB)
Avec Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan

De quoi ça parle : Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu’elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

Ce que j’en ai pensé : Jusqu’à très récemment, je n’avais vu Buffy que très sporadiquement. Croisant un épisode ou deux lors des rediffusions… À l’époque où c’était diffusé en France, je n’avais pas la télé à la maison. Mais d’un coup, j’ai eu très très envie de découvrir la célèbre tueuse de vampires. Et j’ai enchaîné les saisons ! J’ai totalement craqué pour Buffy et encore plus pour Willow, qui est vraiment un personnage qui évolue énormément au fil des saisons. Cordelia m’a un peu agacée, mais elle est faite pour ça évidemment ! J’aime aussi beaucoup Xander (Alex en français je crois), et Giles, bien entendu. Bref, j’ai craqué pour cette série, malgré les effets spéciaux plus que datés !



18 thoughts on “Challenge Halloween #6 : Frissons télé”

  • Les séries The Haunting of c’est pas un peu trop pareil au final ? j’aimerais bien regarder mais j’ai peur que ça finisse par être du copier/coller…
    American Horror Story, j’ai vu que la première saison aussi qui m’avait laissé un souvenir un peu dérangeant mais c’est voulu à mon avis. On avait commencé à voir la deuxième mais je me rappelle plus trop pourquoi on a jamais fini l’épisode 1 🤔
    Et pour la petite info, je n’ai jamais regardé aucun épisode de Buffy !

    • Eh bien non écoute, le titre est similaire, mais l’histoire et l’époque sont totalement différentes, du coup vraiment rien à voir. Même si on y retrouve des acteurs, comme dans AHS d’ailleurs !
      Haha, je me sens moins seule pour Buffy 😉 mais maintenant je suis accro ^^

  • The haunting Hill house j’ai envie de le voir depuis une éternité. Mais je suis un peu une froussarde 😉 moi je supporte shining ou Les autres, alors est ce pire que ça. Y’a t’il des scènes gores ? On peut dormir après ? 😉 Tu me diras. Alors dis moi ce weekend en amoureux c’était bien ? J’espère que vous avez bien profités tous les deux ❤️ dommage, tu m’as manqué pour le RAT, on pourrait s’en faire un toutes les deux, peut-être même quhilde et Lou auront envie de se joindre à nous. Gros bisous

    • Shinning ne m’a pas vraiment plu je t’avoue ! Hill house, du gore, non pas que je me souvienne, c’est plutôt du “bump scare” comme on dit aux États-Unis. Pour ma part j’ai pu dormir après, mais je suis assez peu impressionnable ^^
      Oui, c’était un super week-end, malgré quelques problèmes de-ci de-là dans les transports et avec le marathon de Paris…
      Ouiii, il y en aura probablement bientôt ! Et sinon on peut organiser ça en novembre =)

  • Je crois qu’il me faut une bonne dose de déjanté pour affronter ce genre de films. Toute seule ? C’est hors de question !

  • Super sélection ! “Bly manor” m’a déjà tapé dans l’oeil chez Bidib, tu confirmes ! 🙂 La série avec Connie Brixton ressemble comme 2 gouttes d’eau au “Fantôme de Canterville” de Wilde et à l’adaptation avec M. Youn, pour le coup ! 🙂 En version américaine, quoi. Très bon week-end, bisous bisous

    • Ouiii je sais ! D’ailleurs, j’avais été un peu déçue qu’elle disparaisse de la série sans qu’on ne nous explique vraiment ce qui lui arrivait. Je garde l’idée de regarder Angel 😉

  • Quand tu veux oui, si je suis dispo je t’accompagnerai avec grand plaisir 🫖🥧 et il y aura le challenge de Noël 😉 je lis énormément en ce moment. Depuis que j’ai de nouveau l’esprit libéré, que j’ai à nouveau une vie normale j’ai une faim de loup 😉😂 bump scare tu veux dire quoi par là ? Bisous bisous 😘♥️

    • Ouiii le challenge approche 😀 On y travaille 😉
      Je suis contente que tu ailles mieux, ça fait sincèrement plaisir 🙂
      En fait le terme c’était “jump scare”, c’est des choses qui te font sursauter et auxquelles tu ne t’attends pas dans la scène.
      Bon week-end 🙂 Bisous !

  • j’ai bien aime the haunting of Bly Maron du coup j’ai enchainé avec Hill House, mais cette dernière fait beaucoup plus peur ! Dès qu’un chat fait du bruit dans la maison je sursaute maintenant XD

    • Hahhahaa ! Oui Hill House est beaucoup plus flippante je trouve 😀
      J’avoue que je l’avais regardée seule dans le noir, laisse tomber comment j’avais flippé toute seule. Bonjour l’angoisse =P

  • Je n’ai pas encore terminé mon escapade à Bly Manor, va falloir que je m’y remette ! J’ai failli faire décoller le vélo d’appartement en sursautant pendant une scène alors j’ai arrêté le visionnage !^^ J’aime bien l’atmosphère aussi. J’avais bien aimé la première saison d’American Horror Story. Je n’ai vu que le premier épisode de la saison 2 et je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté. Peut-être peur d’avoir peur, je ne me souviens plus!

    • Hahahha ! Tu m’as beaucoup fait rire avec ton sursaut à vélo 😉
      AHS c’est particulier comme ambiance aussi… J’avoue avoir du mal à me lancer dans la suite.

  • Ah là là, incroyable Buffy, découverte sur le tard en plus me concernant ! Je ne la regardais pas ado, je ne sais plus si je n’avais pas le droit, ça me semble probable parce que ça m’aurait sûrement tentée. Bref j’adore ! Et si je ne me trompe pas je pense avoir vu le premier. Non, je confonds. ça me fait penser à un autre où une jeune femme vient prouver qu’un pensionnat n’est pas hanté. Mais évidemment, il l’est !

    • Honnêtement je ne m’attendais pas à ça avec Buffy, c’est très chouette, un côté très féministe et tout, franchement j’adore !
      Une femme dans un pensionnat hanté, ça m’intrigue ça par contre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.