Parlons séries #12

Je vous retrouve aujourd’hui pour discuter séries. Il y a bien longtemps que je n’ai pas pris le clavier pour partager autour de mes derniers visionnages alors je me suis dit qu’il était temps ! D’autant que j’ai terminé une série juste avant de partir en vacances, que j’ai adorée… Allez, prenez vos pop-corns, c’est parti !

ENGRENAGES (CANAL +)
AVEC CAROLINE PROUST, THIERRY GODART, AUDREY FLEUROT

De quoi ça parle : Le cadavre nu d’une jeune femme, visiblement victime de violences sexuelles, est retrouvé dans une benne à ordures. Complètement défigurée, elle n’en est plus identifiable. L’enquête est confiée au capitaine Laure Berthaud ainsi qu’à son groupe de la DPJ de Paris, et supervisée par le procureur Pierre Clément, alors que le dossier est instruit par le juge François Roban. L’affaire prend très vite une tournure politique. (Saison 1)

Ce que j’en ai pensé : Mon dernier coup de cœur en date ! C’est bien simple, j’ai visionné les huit saisons de la série sans pouvoir m’arrêter sur juillet et août. La première saison est très datée (2005) mais on est vite embarqué dans cette série très brute et crue. La réalisation est magistrale, et est encore meilleure dans les dernières saisons, et l’interprétation de personnages est juste dingue. Je crois qu’il n’y a pas un personnage que l’on aime ou que l’on déteste de bout en bout. C’est d’ailleurs là toute la force de la série : tout le monde est profondément humain, avec ses forces et ses faiblesses. Chaque saison suit une nouvelle enquête, mettant à mal nos personnages et surtout nous mettant nous, spectateurs, face à un miroir de la société pas toujours reluisante. C’est une série dure, brute, qui ne laisse pas indifférent et qui a laissé un très grand vide dans mon cœur depuis que je l’ai terminée.


HPI (T1)
AVEC AUDREY FLEUROT, MEHDI NEBBOU, BRUNO SANCHES

De quoi ça parle : Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics !

Ce que j’en ai pensé : J’adore Audrey Fleurot, alors forcément, quand j’ai vu cette nouvelle série qui débarquait sur TF1 j’ai forcément été conquise d’avance. La bande-annonce m’a beaucoup plu et quand j’ai vu la saison 1 je n’ai pas été déçue ! J’ai énormément rigolé pendant quasiment tous les épisodes, j’ai très vite accroché avec le personnage de Morgane que j’ai trouvé super bien interprété. Les enquêtes sont plutôt classiques, mais les personnages soutiennent la série et c’est vraiment prenant. J’ai super hâte de découvrir une nouvelle saison aussi haute en couleurs que celle-ci !


THE FLIGHT ATTENDANT (HBO)
AVEC KALEY CUOCO, MICHIEL HUISMAN, ZOSIA MAMET

De quoi ça parle : Hôtesse de l’air, Cassandra se réveille un matin avec la gueule de bois dans une chambre d’hôtel à Bangkok, un corps mort à côté du sien. De peur d’être accusée de meurtre, elle n’appelle pas la police et tente de continuer sa vie comme si de rien n’était…

Ce que j’en ai pensé : La bande-annonce m’avait fait de l’oeil et je me suis laissée embarquer par cette série au pitch original. Et j’ai très vite accroché, me demandant où ça allait mener et qui était coupable de quoi. Huit épisodes qui nous tiennent en haleine. Et ce que j’ai bien aimé, c’est la tension permanente et pour autant, j’ai beaucoup rigolé. J’ai trouvé Kaley Cuoco au top et j’ai totalement craqué (encore) pour Zosia Mamet, que j’adorais déjà dans “Girls”. Une deuxième saison est prévue et j’ai super hâte de retrouver Cassandra et sa vie de dingue !


Voici donc trois séries que j’ai adorées et que je vous conseille vivement si vous ne les connaissez pas déjà ! Dites-moi si vous les avez vues ou si ça vous a donné envie de les voir…



8 thoughts on “Parlons séries #12”

  • J’avais commencé Engrenage, mais j’ai arrêté mon abonnement Canal donc j’attendrais pour la continuer 😀
    Pour HPI, j’ai vraiment bien aimé 🙂
    Pour ce qui est de The Flight attendant je veux la voir tout comme White Lotus, mais pas encore eu le temps.
    En plus il y a mon chouchou Michiel Huisman !

    • Haha oui sans l’abonnement Canal c’est plus compliqué ^^
      Ouiii HPI c’est top !
      White Lotus, je connais pas, je vais aller me renseigner 😉

  • J’aime beaucoup Audrey Fleurot et pourtant je n’ai vu aucune de ces deux séries. Enfin, non j’ai vu un épisode de HPI, mais ça tombait pendant les vacances et j’ai oublié de regardé la suite et ça ne m’a pas manqué.
    Il faut dire que je ne suis pas fan des séries policières.
    J’avais beaucoup aimé la bande annonce de THE FLIGHT ATTENDANT et pourtant je n’ai pas encore commencé à regarder la série. Je vais tenter pour voir si j’accroche.

    • C’est vraiment une super actrice je trouve 🙂
      Après oui, si tu n’aimes pas les séries policières, c’est sûr que ça ne va pas aider 😉
      J’espère que The flight attendant te plaira 🙂

  • Je n’en ai vu aucune mais, je note en tout cas ton enthousiasme pour chacune de ces séries ! ^^ La présentation de la série HPI me semblait un peu exagérée, ça ne m’avait pas donné envie de regarder.

    • Quand j’aime je me lâche ^^ HPI était sympa, plus profonde que ce que laisse imaginer la bande-annonce. Mais Engrenages surpasse DE LOIN tout ce que j’ai pu voir en matière de série policière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.