Challenge Halloween #3 : Déco etc.

Une autre part importante d’Halloween, c’est la décoration et le repas ! L’année dernière, j’avais décoré ma cheminée et ma fenêtre et j’étais contente du rendu. Je pense recommencer cette année, en modifiant peut-être certaines choses dans la déco. Bien évidemment, j’ai fureté sur Pinterest pour y trouver l’inspiration et je vous partage tout ça par ici…

J’ai toujours mes jolies chauves-souris que j’ai découpées l’année dernière dans du papier noir, je pense que je vais les remettre, ça faisait un bien bel effet à mon sens. J’adore l’idée des cadres aussi, même si sur ma cheminée il y a un immense miroir au mur. Mais je trouverai peut-être une idée pour réaliser ça ! Je suis aussi super fan du drapé noir, à voir comment je pourrai me débrouiller pour mettre ça en place sans trop dépenser et sans (trop de) déchets…

Comme je vous le disais, j’avais décoré ma fenêtre qui donne sur la rue l’année dernière, avec des chauves-souris et une couronne d’yeux. Je referai peut-être la même chose si je n’ai pas le temps de créer une nouvelle couronne. Surprise dans quelques semaines !

En parlant de couronnes, en voici trois drôlement jolies que je ne me lasse pas d’admirer ! Mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps ni la possibilité de les réaliser, elles resteront peut-être à l’état de rêve cette année, mais il faut avouer qu’elles sont drôlement réussies !

J’espère avoir le temps de cuisiner cette année, même si nous ne serons que deux, ce sera l’occasion de faire un horrible apéro dînatoire… Pourquoi pas une belle tresse feuilletée, mais en version momie, ou des friands découpés en petits cercueils. Et pour le dessert, un joli livre de sorts fait de brownie (parce que le brownie, c’est la vie). Je pense que durant le mois, je vais aussi préparer des soupes à base de potimarron et autre douceurs de saison…

Enfin, côté déguisement, j’aimerai beaucoup me maquiller en Mercredi Adams, mais avec le masque ça risque un peu de faire un flop. D’autant que j’ai coupé mes cheveux très courts alors difficile de faire des tresses ! Mais peut-être qu’une affreuse couronne d’araignées pourrait faire la blague… Si ma directrice est OK, elle est arachnophobe ! Sinon, ce serre-tête aux nombreux yeux, simple et efficace je trouve…

Voilà pour mes idées pour cet Halloween ! Vous aimez ? Vous allez faire quoi de votre côté ?



12 thoughts on “Challenge Halloween #3 : Déco etc.”

  • J’ai peur des araignées, moi aussi ! Je ne pourrais pas te regarder si je travaillais avec toi. Les déco sont top ! J’aime l’idée des silhouettes noires encadrées. Quant aux couronnes, elles sont marrantes.
    Bonne semaine, Chicky Pooooooo….

    • Je n’ai pas trouvé les araignées que je voulais alors pour l’instant la couronne reste à l’état d’idée 😉
      Oui, les silhouettes peuvent rendre bien, j’espère que j’aurai le temps de m’y mettre !
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

  • Plein de supers idées !!! je ne sais pas du tout ce que je serai capable de faire, cette saison, car l’année est hyper chargée mais je me verrais bien piocher quelques idées chez toi 😉 Bon lundi et bonne semaine , Chicky Poo, bises !

    • Oui, je t’avoue que moi aussi c’est un peu tendu, je suis pas certaine de pouvoir faire grand chose malheureusement 🙁
      Bonne semaine aussi !

  • De chouette décorations, gourmandises et accessoires ! J’aime tout bien sûr ! La déco a déjà un peu commencé chez moi mais en dehors de la bibliothèque et de la table du salon, c’est encore assez discret pour l’instant ! C’est vrai qu’elles sont belles les couronnes, il y a du travail ! La mienne est moins spectaculaire mais j’y suis attachée !^^ Sympa les petits cercueils feuilletés, ça doit être jouable ! ^^ Côté DIY, j’ai commencé un cadre en papier et une guirlande d’automne, j’aimerais faire de la confiture de courge, j’ai déjà fait mon propre mélange d’épices pour pumpkin pie. Tu nous montreras si tu te déguises ?

    • Pour ma part rien n’est commencé, on reçoit de la famille vendredi pour quelques jours, du coup je suis pas sûre d’avoir trop le temps :/
      Ouiii, côté cuisine, ça devrait aller par contre 😀
      Oui, je montrerai, mais je pense que ça va être compliqué :/

  • de jolies idées à piocher. De mon côté je n’ai pour le moment sorti que des décos automnales : courges, maïs muticolores, mini courge au crochet… mais j’aimerais bien faire quelques chose sur la fenêtre où la porte comme des chauves-souris pour Halloween
    Côté déguisement je sais pas trop encore si je vais avoir l’occasion mais je pensais ressortir ma jolie robe de soirée pour en faire une robe de méchante reine 🙂

    • Je vais demande à mon mari de descendre mes affaires de déco ce soir, je vais lancer la déco demain, même si on s’en va pour le week-end… Sinon je n’en profiterai pas, c’est nul 😉
      Méchante Reine c’est toujours un succès 🙂

  • Comme dh’ab, des belles idées ! ça me donne envie d’organiser une soirée films pour Halloween, ça fait longtemps histoire de cuisiner quelques horreurs culinaires ! 😉

  • Je fais mon premier apéro dinatoire spécial Halloween, cette année, j’espère être à la hauteur… je vais puiser mes idées sur Pinterest 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.