Challenge Halloween #1 : Idées lectures

Nous sommes le 15 septembre ! C’est le premier jour du célèbre Challenge Halloween d’Hilde et Lou. Chaque année, c’est un vrai bonheur de retrouver ce challenge et les partages qu’il engendre. Pour cette douzième édition, nos deux maîtresses de cérémonie nous proposent une thématique principale : “Cocooning, bien-être, nature, DIY, pour un Halloween bon pour soi et respectueux de la nature”. Vous trouverez plus de détails sur le déroulé du Challenge sur leurs blogs respectifs.

Comme l’année dernière, le Challenge est découpé en trois parties et ces 15 prochains jours sont consacrés au dépoussiérage du Manoir et à la préparation de nos chambres… L’occasion pour moi de vous présenter mes futures lectures de cette nouvelle édition !

Commençons par les bande-dessinées. Chaque année, je découvre de nouveaux titres dans les billets des participantes, alors je note et je scrute dans mon réseau de médiathèque si je peux les y trouver. Cette année, j’ai glissé six titres dans ma pile à lire !

  • Le Grimoire d’Elfie, d’Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
  • Lancelot, La Pierre de mémoire, de Séverine Gauthier et Thomas Labourot
  • Le Garçon Sorcière, de Molly Knox Ostertag
  • L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur (T.1 & T.2), de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre
  • Sœurs d’Ys, de M.T. Anderson

J’ai aussi quelques romans à me mettre sous la dent cette année. J’ai là encore beaucoup réservé dans mon réseau de médiathèques (ça aide d’en avoir 13 pour trouver son bonheur !) et j’ai aussi opté pour de l’emprunt numérique à ma médiathèque départementale, qui est bien pratique elle aussi. Et accessoirement, j’espère enfin prendre le temps de poursuivre l’intégrale des “Larmes rouges” que j’avais achetée voilà deux ans…

  • Coraline, de Neil Gaiman, illustré par Aurélie Neyret
  • Les Sœurs Carmines (T.1), d’Ariel Holzl
  • Nous allons tous très bien, merci, de Daryl Gregory
  • Les larmes rouges (T.2), de Georgia Caldera
  • Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls
  • Sœurs sorcières (T.2), de Jessica Spotswood

Et voilà pour mes “quelques” idées de lecture. Je suis en ce moment en vacances, plongée dans “Anne d’Avonlea”, dans sa magnifique version éditée par Monsieur Toussaint Louverture. Dès que je rentre, j’attaque mes lectures d’automne et d’Halloween, avec cette pile à lire bien chargée et dont une grosse partie m’attend déjà à la maison !

J’espère que ces idées et envies lectures vous ont plu ! En avez-vous lu ? Allez-vous en lire ? Dites-moi tout et n’hésitez pas à me donner vos idées à vous !



26 thoughts on “Challenge Halloween #1 : Idées lectures”

  • Contente de te retrouver Chicky Poo ! Quelle belle sélection de titres et merci de nous accompagner pour cette nouvelle aventure halloweenesque ! Je ne savais pas que le tome 2 de “L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur” était sorti ! ^^ J’ai Les Sorcières de Pendle dans ma pile A Lire. On me l’a offert tout récemment . J’ai déjà lu “Coraline” mais cette nouvelle adaptation me fait de l’œil quand même. Je te souhaite un bon début de challenge et à bientôt.

    • Ravie de cette nouvelle édition 🙂 C’est un tel plaisir ce challenge !
      Coraline, je connais le film mais je n’ai jamais lu le livre, c’est l’occasion 🙂
      Bon début de challenge à toi aussi ! 🙂

  • Quel joli programme chez toi aussi^^ Et comme tu me l’as déjà écrit, je vois des lectures communes comme aussi le tome 1 de L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur et Les Sorcières de Pendle. Bonnes semaines halloweenesques!

  • bonjour, comment vas tu? dommage, certaines images ne sont pas visibles. les sorcières de penddle sont aussi sur ma wishlist mais ce sera pour 2022. passe un bon jeudi et bon challenge!

  • J’aime beaucoup voir les PAL avec ce thème 🙂 Cela me permet de noter, comme toi, quelques bonnes idées lectures. J’espère que les BD L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur te plairont. Pour ma part, j’ai hâte de me procurer le deuxième tome. Parmi les romans cités, Coraline ; Les Sœurs Carmines, tome 1 ; Nous allons tous très bien, merci et Sœurs sorcières, tome 2 m’ont (beaucoup) plu ♥ Et Les sorcières de Pendle me fait de l’œil. Bref, ta PAL me plaît bien ^^ Je te souhaite de très bonnes découvertes.

    • Je me demande si je n’avais pas noté le Daryl Grégory chez toi justement !
      Moi aussi j’adore voir les PAL à cette époque, mais c’est terrible pour les envies après 😉

  • Bon du coup, grâce à toi ma PAL va encore se rallonger XD je viens de réserver à la bibli deux des BD jeunesse que tu cite et qui me font envie : le garçon sorcière et l’épouvantable peur d’Epiphanie Frayeur.
    je suis curieuse de connaitre ton avis sur Sœurs d’Ys.
    J’ai aussi Caroline dans ma bibliothèque (et filmothèque) je n’y pensais plus mais ça serait l’occasion de le sortir de ma PAL 🙂

  • Chouette pal !! Le Grimoire d’Elfie a l’air très sympa, et j’espère que Les soeurs Carmines ainsi que Soeurs sorcières te plairont, deux histoires super captivantes !
    Bon challenge 😀

  • Et encore une fois j’ai loupé le début du challenge ! C’est fou ça, tout les ans !
    Nous avons Les sorcières de Pendle en commun, j’ai précommandé la version poche. Ca sera mon craquage de septembre.
    Je m’en vais de ce pas taper les titres que tu conseilles sur le site de ma médiathèque pour voir s’ils les possèdent et je file présenter ma PAL sur mon blog.

    • Héhé ! Ce sont des choses qui arrivent 😉 J’avoue qu’étant en vacances au début du challenge, je n’ai pas encore tout à fait la tête dedans 😉
      J’attends ton billet dans mon Feedly pour aller voir ce que tu as prévu 😉

  • Oh tes sélections me donnent encore plus envie de m’y mettre !!! mais j’ai encore un mois de septembre américain à terminer avant… 🙂 A très vite quand même!!! et bon challenge, Chicky Poo !

  • Je n’ai pas lu Coraline, mais le film d’animation était de toute beauté ! J’avais vraiment beaucoup aimé.
    Pour fin octobre je me suis pris Carnaval de Ray Celestin, ça a l’air d’être parfait pour la saison avec du Vaudou et tout 😀

    • Oui, le film était beau comme tout ! La version illustrée est sublime <3
      Je connais pas du tout le livre dont tu parles, mais je vais aller regarder ça de plus près !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.