Comme un dimanche #36

J’ai, comme qui dirait, raté mon retour par ici… Emportée par le tourbillon de mes activités, j’ai un peu délaissé cet endroit, alors que j’adore venir y écrire. Je vais essayer de revenir en douceur et de programmer quelques billets pour les prochaines semaines, avant de (re)partir en vacances.

Dimanche bilan : Une semaine en médiathèque marquée par l’arrivée du pass sanitaire. Jusque là nous avions mis en place une jauge, pour garder l’accès libre pour tous. Mais depuis mardi dernier, c’est terminé et nous devons demander le pass sanitaire pour laisser le public accéder aux collections. Ce n’est pas quelque chose de très agréable, même si nous n’avons pas (encore) essuyé d’agressions verbales. Mais déjà que le mois d’août est un mois calme, ajoutez une pandémie et un pass sanitaire, ça devient pire que tout niveau fréquentation.

Dimanche culture : Je suis à fond dans “Engrenages”, je n’arrive pas à lâcher la série et j’enchaîne les saisons ! Je trouve la série vraiment bien construite et bien interprétée. Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas et ce que j’aime particulièrement c’est que ce n’est pas une ode à la police ou à la justice, bien au contraire, on y voit des parties plus sombres et plus retorses. Bref, je suis accro et quasiment à la fin de la saison 5…

Côté livres, j’ai lu cette semaine la BD jeunesse “Lightfall” de Tim Robert, je l’ai trouvée vraiment très belle et j’ai adoré l’histoire. J’ai très hâte d’en lire la suite ! Sinon, j’ai terminé le roman policier “Masques” de James Barnaby, qui m’a un peu déçue même si l’idée de départ était plutôt intéressante. Dommage. Et actuellement, je suis plongée dans “Félines” de Stéphane Servant, suite aux avis enthousiastes lus régulièrement sur les blogs et les réseaux sociaux, le dernier en date étant celui de Fondant Grignote ! Je me régale, je n’arrive pas à voir où ça va et ça me plaît !

Et puis, je me suis aussi cultivée en allant (re)visiter les Jardins et l’Abbaye de Valloires. J’y étais allée en octobre 2014 et j’avais beaucoup aimé le jardin immense et aux plantes vraiment variées. Cette année, ma visite avait une saveur toute particulière puisque j’y étais le jour du douzième “anniversaire” du décès de ma Maman. C’était une façon de l’honorer à travers les jardins et les fleurs qu’elle aimait tant.

Dimanche maison : Enfin j’ai eu le temps de m’occuper de ma cuisine ! J’ai voulu commencer le week-end dernier, mais c’était sans compter sur les imprévus des travaux et les réparations sur le mur que j’ai dû réaliser avant de pour mettre en peinture. J’ai fini la deuxième couche de couleur ce matin, ça sèche tranquillement et ensuite je verrai si j’opte pour une nouvelle couche ou non. Cette peinture est top, mais mon mur n’était pas de la même matière partout. J’ai hésité à coller une toile de verre, j’aurai dû m’écouter et le faire… Tant pis !

Cette semaine je vais démonter toutes les portes des placards, les poncer un peu, les repeindre et changer les poignées. Un coup de jeune sur la vieille cuisine Ikéa posée par les anciens propriétaires. J’espère que ça rendra bien. Je vous ferai un article avant/après bien sûr !

Dimanche humeur : Le moral continue de jouer au yoyo, mais bon, on fait ce qu’on peut hein ! En juillet j’ai fait une prise de sang qui a montré une glycémie un peu trop haute et une carence (la troisième…) en vitamine D. Me voilà de nouveau sous ampoule de vitamine D et je dois faire attention aux sucres que j’avale. Advienne que pourra. J’essaye de profiter en faisant attention. Là, j’avoue que je me projette surtout sur les vacances qui arrivent dans 15 jours, pour essayer de lâcher prise.

Dimanche blog : Bon, clairement, je n’ai pas vraiment repris le chemin du blog comme je l’espérais. En fait, j’ai l’impression de ne vous proposer que des cartes postales en ce moment. J’adore les rédiger, mais j’ai l’impression de ne faire que ça et j’ai peur de vous saouler un peu. Je vais tâcher de vous parler d’autre chose entre deux : lectures, séries, films…

Et vous, votre semaine ? Vous êtes en vacances ? Dites-moi tout !



10 thoughts on “Comme un dimanche #36”

  • J’avoue délaisser un peu mon blog aussi en ce moment. Tu as pas mal d’activités, avec les différents travaux dans ta cuisine, ta série, j’imagine que ça occupe bien. Hier, j’ai rangé une partie de ma bibliothèque et je me suis retrouvée à déplacer des étagères entières, je n’arrivais plus à remettre tous mes livres à l’intérieur, ça m’a bien fait cogiter et j’y ai passé plus de deux heures ! ^^
    J’aimerais bien découvrir “Lightfall” (feuilleté récemment) et “Félines” !
    Super des vacances ! As-tu des projets ?
    J’aime beaucoup tes cartes postales mais aussi quand tu parles de tes lectures, de séries et de films! 🙂

    • Oui, en ce moment le chemin du blog est loin. Mais il reste dans une coin de ma tête !
      Haaaa les problèmes d’étagères, je te comprends… Quand je me lance je ne sais plus m’arrêter alors je ne le fais plus trop 😉
      On part voir nos familles et on a un mariage, des vacances plus cool et légères 🙂
      Contente que tu aimes, merci de tes encouragements 🙂

    • Merci ! Oui, j’ai bien aimé Félines, merci de m’avoir poussée à le sortir de ma liste à lire !
      Oui, bientôt des congés, j’ai surtout besoin de m’échapper de ma maison, côté boulot ça va, c’est juste très pesant de demander le pass sanitaire…
      Bises !

  • Moi en tout cas ça ne m’ennuie pas tes cartes postales 😉
    Même si en ce moment comme toi, j’ai du mal à être sur l’ordinateur !
    On profite des vacances 😉

    • Contente qu’elles te plaisent 🙂
      Oui, c’est difficile de rester sur l’ordi ! Preuve en est qu’aujourd’hui je m’étais dit que j’écrirai et finalement… c’est encore passé à la trappe 😉

  • Que dire de mon blog que j’ai également abandonné ! 🙁 pourtant, comme toi, j’adore écrire dessus mais depuis qu’on a déménagé, j’avoue avoir du mal à poster avec régularité…

    • Oui, la “vraie vie” nous rattrape toujours ! Mais pour ma part, ton blog est dans mon agrégateur de liens, du coup je suis sûre de ne pas te rater, même si tu écris plus “rarement” 😉

  • Mince, je n’avais pas fini mon commentaire !
    Très jolie cette abbaye et je comprends que cette visite devait être particulière pour toi….

    Ça fait un bon moment que j’ai envie de me plonger dans Engrenages également et je crois que tu viens de me décider à le faire ! 😉

    • Oui, c’était très particulier mais je suis fière d’y avoir été positivement et d’avancer en étant moins triste.

      Rooh oui Engrenages <3 J'ai terminé depuis presque un mois et j'en suis toujours pas remise ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.