Comme un dimanche #35

Je reprends le chemin du blog avec un billet du dimanche. J’aime beaucoup écrire ces billets, qui me permettent de voir les avancées de ma semaine et de savoir un peu sur quoi je dois réfléchir/travailler pour faire remonter le moral.

Dimanche bilan : Courte semaine en médiathèque puisque mercredi était férié et que j’avais posé mon jeudi matin pour pouvoir me consacrer à mon association. Je ne sais pas ce qu’il en est des autres médiathèques, mais chez nous le rythme est calme, il n’y a pas grand monde et nous devons régulièrement annuler/reporter des animations faute d’inscrits… J’espère que ça va se réveiller un peu cette semaine !

Quant à mon association, j’ai travaillé dans un centre de loisirs cette semaine, avec des lectures à voix haute mais aussi des ateliers créatifs. Un vrai plaisir de reprendre le chemin des ateliers et de voir l’enthousiasme des enfants !

La mauvaise nouvelle de la semaine, c’est mon engagement auprès des Blouses Roses qui va prendre fin. Je me retrouve dans un conflit avec la direction de mon comité, qui n’entend pas que ce n’est pas possible pour moi de poser des congés pour assister à une formation ou une réunion sur une heure de temps en pleine semaine. Forcément, elles sont toutes à la retraite, ça les arrange. Moi non. Je vais donc devoir mettre fin à mon bénévolat, après 6 ans et demi d’engagement.

Dimanche culture : Il y a quelques semaines, lors de nos vacances, nous avons visité le Château de Gramont dans le Tarn. Une exposition était entrain d’être installée : “Costumer la Renaissance”. Avec les costumes de séries et films connus, notamment les Borgias, la Reine Margot (oui, la célèbre robe ensanglantée d’Isabelle Adjani) ou encore les Tudors. Et moi, ça m’a donné envie de découvrir les Tudors. Du coup j’y ai plongé avec délectation cette semaine, j’ai d’ailleurs terminé la saison 1. Si certains décors ont très mal vieilli (bonjour la 3D de 2007 !), c’est un vrai régal de suivre les complots des uns et des autres et d’admirer les costumes. Et… j’avoue que Jonathan Rhys-Meyer et Henry Cavill ajoutent aussi un petit plaisir supplémentaire !

En lecture, je me suis régalée cette semaine avec “Le chant d’Achille” de Madeline Miller, que j’ai absolument adoré et que vous devez lire si vous ne le connaissez pas ! C’est un vrai bonheur à lire, l’écriture est soignée, l’histoire est belle et touchante, les personnages sont excellents. Bref, à lire d’urgence !

Dimanche maison : La maison n’a pas beaucoup évolué cette semaine, à part un grand ménage hier et le début du nettoyage de ma cour ce matin, je n’ai pas beaucoup avancé sur ma cuisine. Les vacances et le changement du lave-vaisselle au mois de juin ont un peu plombé le budget. Il faudra donc attendre le mois prochain pour l’achat de la peinture et le lancement des travaux. Cela dit, avant nos vacances, n’y tenant plus, j’ai posé une sous-couche blanche sur les carreaux arlequin de la cuisine, et déjà rien que ça, c’est un grand changement, même si ça manque de finitions !

Dimanche humeur : Je croyais sincèrement avoir remonté la pente, mais là, avec la décision quelque peu forcée de devoir abandonner mon bénévolat, je suis retombée un peu au fond du seau. J’essaye de remonter tranquillement, de faire mon deuil de cet engagement qui me tenait à cœur. Je me concentre sur les jolies choses à venir : Mlle E. qui vient quelques jours en vacances, avec un joli programme de découverte de la région, la cuisine qui va avancer, les autres vacances qui arrivent en septembre, la perspective d’un petit séjour à deux pour notre anniversaire de mariage en octobre… Bref, les mois à venir devraient être chouettes !

Dimanche blog : J’ai été assez irrégulière ces derniers temps sur le blog, j’essaie d’y revenir doucement, j’ai plusieurs idées de billet en tête et je vais essayer de prendre le temps de rédiger tout ça pour vous en proposer très vite !

Et vous, votre semaine ? Vous êtes en vacances ? Dites-moi tout !



6 thoughts on “Comme un dimanche #35”

  • Tu me donnes envie d’enfin regarder “Les Tudors” ! (surtout qu’il y a Henry Cavill, j’avais complètement oublié cette partie de sa carrière ^_^) Je pense fort à toi et t’envoie plein de bonnes ondes pour continuer à remonter vers la lumière. Et je suis très heureuse que tu aies tant aimé “Mamma Maria” 🙂 Bises

    • Je t’avoue que je ne savais même pas qu’il jouait dedans en me lançant 😉 La surprise a été drôlement agréable 😀
      Merci Fondant, ça reviendra, c’est juste un peu difficile à digérer…
      Ouiiii, j’ai beaucoup aimé et je pense continuer à découvrir ses autres romans 🙂
      Bises !

  • Coucou Chickypoo! J’espère que ton moral va un peu mieux cette semaine. Je suis désolée pour tes associations. Je n’ai pas vu la série sur les Tudors. Je n’aime pas le personnage central. Il me fait peur. Je te souhaite une belle journée!

    • Ça va, ça vient comme on dit ! Mais ça ira 😉
      Une seule en fait, celle où je vais à l’hôpital, j’allais à l’hôpital. La lettre est prête, je n’ai plus qu’à la poster.
      Hahaha, j’avoue que le roi Henry VIII peut être flippant, mais j’avoue que j’aime beaucoup les séries en costume Renaissance et j’arrive à l’oublier un peu ^^
      Belle soirée à toi !

  • Ooooh je suis déçue pour toi par rapport à ton bénévolat chez les Blouses Roses… C’est fou quand même de ne pas être compréhensives sur tes obligations professionnelles…
    J’imagine bien que ça doit être triste de quitter quelque chose comme ça après 6 ans.

    Je confirme, Le Chant d’Achille est un roman magnifique <3
    Et tu me donnes envie de me lancer dans les Tudor… comme si je n'avais pas assez de séries à regarder ^^

    • Je suis bien déçue aussi, et ça m’a fait bien mal au coeur. Peut-être que la lettre de démission fera quelque chose, mais j’en doute grandement…
      Rooh oui, Le Chant d’Achille, quel livre ! <3
      Héhé, c'est pas mal, mais j'enchaîne pas les séries, j'alterne Tudors et Engrenages, le grand écart temporel 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.