Comme un dimanche #32

J’aurai dû publier hier un dernier billet pour le challenge British Mysteries, mais finalement, j’ai abandonné l’idée. Hier c’était mon anniversaire, le deuxième que je passe confinée. Bon, si ça m’a foutu un coup au moral d’être encore confinée et de ne pas pouvoir profiter d’aller au restau pour fêter mes 33 ans avec mon Lui, il m’avait quand même réservé une jolie surprise. On fait un petit retour en arrière sur cette semaine ?

Dimanche bilan : Côté boulot, ça roule plutôt bien : les médiathèques restent ouvertes, donc je continue de bosser sur place et de recevoir mes classes, ce qui fait franchement du bien. Et j’ai aussi plusieurs projets sur la table pour mon association, ce qui fait que je ne m’ennuie pas !

Côté santé, ça roule plutôt pas mal pour une fois : plus de douleurs (sauf mes dents aujourd’hui, mais ça va passer, ça doit passer !), j’ai un nouvel oreiller qui est très bien, le moral fait le yoyo mais je fais de mon mieux pour qu’il reste plutôt dans le haut du panier.

Et comme je vous le disais en introduction, j’ai fêté mes 33 ans hier. J’avoue avoir été un peu grognon au réveil, puisque mon imbécile de réveil a décidé de changer d’heure tout seul et de sonner à 7h15 au lieu de 8h15. En général je me réveille vers 8h tranquillement, pour pouvoir aller chercher mes courses, mais par sécurité je mets toujours un réveil. Et lui, il décide de changer d’heure tout seul, allez savoir pourquoi. Réveil agaçant donc, puis ensuite, toute la journée mon Lui m’a laissé entendre qu’il n’avait pas eu le temps de me faire de cadeau avec le reconfinement… Bref, j’étais un peu grognon (oui, j’avais droit, c’était mon anniversaire). Et finalement, le soir mon Lui nous avait fait livrer un repas, commandé depuis une semaine et il m’a offert des cadeaux qu’il avait caché dans la maison. Bref, je me suis sentie bien nulle d’avoir râlé toute la journée !

Mon Lui m’a offert les quatre premiers tomes d’Harry Potter dans leur édition anniversaire des 20 ans de parutions (édition Gryffondor pour moi). Ils sont sublimes et je rêvais depuis longtemps de me payer l’intégrale. Plus qu’à attendre la parution des trois derniers tomes dans cette édition, mais d’ici là je pourrai déjà re(re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re…)lire les quatre premiers ! Mlle C. m’a fait envoyer un tableau “Nos étoiles” par une artiste peintre que l’on connaît toutes les deux, un cadeau fait main superbe, qui représente le ciel le jour de notre mariage à mon Lui et moi. Quant à nos familles qui sont loin, ils ont plutôt envoyé des sous, me permettant de m’offrir une paire de baskets de la marque française et éthique “Minuit sur terre”, que je recevrai d’ici environ trois semaines. J’ai hâte !

Et puis, nous avons aussi profité du fait que c’était un week-end pour faire une visio avec ma belle-sœur, pour le premier anniversaire de ma nièce qui avait été mon plus joli cadeau l’année dernière ! Finalement, ce nouvel anniversaire confiné s’est plutôt bien passé en somme !

Dimanche culture : J’ai terminé cette semaine la troisième saison de “Medici”, j’avais adoré les deux premières et ça n’a pas manqué avec la troisième et dernière saison. Et je ne dis pas ça (que) pour les acteurs ! Puis j’ai repris “Les nouvelles aventures de Sabrina”, pour la dernière saison. J’aime beaucoup cet univers, je sais que beaucoup n’ont pas aimé cette dernière saison, mais pour l’instant j’accroche bien. Et ce soir, nous avons prévu de regarder “Black Mirror”, l’épisode sur l’année 2020, que nous n’avons pas encore visionné.

Niveau livres, j’ai poursuivi le challenge British Mysteries avec “Son espionne Royale mène l’enquête” de Rhys Bowens, que j’ai beaucoup apprécié dans l’ensemble, puis j’ai enchaîné avec le tome deux des “Lapins de la Couronne d’Angleterre”, qui m’a beaucoup plu. Et puis j’ai un peu eu envie de changer d’air et j’ai retrouvé Sauveur Saint-Yves dans le tome 6 de la saga de Marie-Aude Murail.

Dimanche maison : La cuisine est toujours en suspens… J’ai relancé plusieurs fois mais aucune nouvelle. Je pense contacter d’autres structures, ça devient pénible. Affaire à suivre donc !

Pour la chambre d’amis, on a reçu le système coulissant, mais on enchaîne un peu les galères : d’abord les forets que nous avions pour la perceuse n’allaient pas dans la brique ni le béton, ensuite on a compris que ce n’étaient pas des vis normales qui étaient fournies, mais des tirefonds, donc il fallait des chevilles (rien n’est précisé sur la notice bien entendu). Une fois les chevilles achetées, on pensait que c’était bon, sauf que j’avais oublié de prendre les forets plus grands pour percer… et le magasin a été fermé car plus de 5000m². Ce week-end semblait être enfin parfait pour terminer les travaux, sauf que, bien évidemment il y a encore quelque chose qui ne va pas et je dois retourner au magasin, qui a rouvert depuis (car redevenu essentiel malgré sa surface). Fatiguant tout ce bazar, mais on en viendra à bout et je pourrai bientôt vous faire un beau avant/après !

Dimanche humeur : Toujours le yoyo du moral. Les séances chez le psy m’aident, mais comme on creuse des choses qui sont douloureuses, c’est assez épuisant et je suis à fleur de peau quasiment en permanence. Je fais de mon mieux pour que ça n’empiète pas sur le reste mais c’est parfois compliqué…

Dimanche blog : Cette semaine j’ai publié pour le challenge British Mysteries, j’ai adoré y participer. Pour les prochaines semaines, je vais probablement continuer avec une petite carte postale de mes vacances d’octobre dernier, ensuite… Je verrai bien au fur et à mesure de mes envies ! Quoi qu’il en soit, j’espère que vous serez toujours là car c’est un plaisir de lire vos gentils mots !

Et vous ? Racontez-moi tout !



12 thoughts on “Comme un dimanche #32”

  • Un joyeux anniversaire… Les beaux jours reviennent et ils vont faire du bien à tout le monde, même en période de confinement.
    Je ne clos pas le British mysteries car j’ai beaucoup trop de lectures à chroniquer ! Alors… poursuivons !

    • Merci ! 🙂
      Oui, ça fait du bien. Après, ça fait ressortir mes voisins piscine bruyants, alors je suis toujours partagée ! 😉
      Ah eh bien bonne continuation du challenge alors !

  • Tout d’abord joyeux anniversaire en retard ! Oh des beaux livres Harry Potter, c’est chouette tout ça. Oh le vilain Mr qui a fait semblant d’avoir rien préparé pour ton anniversaire!
    J’espère que ton moral va cesser de faire du yoyo et rester en haut.
    Merci pour toutes tes contributions British Mysteries, que je découvre avec plaisir. 🙂 Je reviendrai demain. ^^

    • Merciiii !
      Roooh oui, il est blagueur, et moi je cours -_-
      J’espère aussi, ça devient vraiment pesant !
      Contente qu’elles te plaisent 🙂 Bonne découverte alors 😉

  • Oh oui, c’est vrai, très bon anniversaire un peu en retard, chère Chicky Poo ! 🙂 Ton Lui a été trop choupi ! Et c’est vrai que pffff, y en a marre quoi ! Comme toi, je fêterai sans doute mon annif encore presque isolée, cette semaine… Bon, c’est comme ça… Et on est épuisés, même chez nous, on n’arrive plus à gérer dans les établissements scolaires, il faut enfin qu’on le reconnaisse… Alors, on fait comme on peut, mais on peut difficilement… Allez, je vais essayer de me recoucher car dès 8h, cours avec 6 ou 7 cas contacts ou positifs par classe et plein d’agents malades ou absents donc un protocole sanitaire moyennement respecté, dans la réalité. Bises et bon courage !! On est des béliers girls et vive les béliers girls !! 😀

    • Merci Fondant !!! 🙂 Oui, il est choupinou 🙂
      Oh c’est quand le tien d’anniversaire déjà ?
      Oui, j’imagine bien, c’est tellement dingue… Et j’avoue, ce qui m’a mis un méchant coup c’est d’entendre ce matin que Londres revit et qu’ils n’ont eu aucun mort covid hier, pfff on est loin… -_-
      Allez courage pour les collèges !! Team bélier en force 😉

  • La période commence a être vraiment difficile je poussoir
    Hâte de voir une nouvelle carte postale, ça nous permet de nous évader !
    Nous on est contentes de te lire

    • Oui, c’est compliqué en ce moment, c’est long…
      Je vais tâcher de rédiger ça aujourd’hui ! 😉

  • Bon et bien Bon anniversaire très en retard !!
    Bon courage pour les travaux, je compatis. Ici j’en suis à la rénovation des toilettes et je me suis lancée dans le ponçage de la porte qui était marron foncé…. sauf que d’un côté, c’était peint et de l’autre, c’était un film adhésif collé qui avait été peint en marron… ça m’a pris 4h pour enlever un côté alors que j’avais poncé le 1er côté en 1h. Dans le même genre, on avait commandé un meuble parfait pour les toilettes mais il n’est jamais arrivé et on a été remboursé ! 😑😑
    j’aime bricoler et faire des travaux mais quand le moindre truc prend des jours alors que normalement ça devrait aller plus vite, ça me rend folle

    • Merci !! =)
      Raaah la joie des travaux mal faits… Je suis sur une porte aussi, j’ai décapé un côté, pour découvrir qu’en-dessous il y a une autre couche de peinture… Certainement une peinture au plomb en plus ! Bref…
      Ah punaise le coup du meuble qui n’arrive pas, quelle frustration !!!!
      Je te comprends, j’en suis à un mois avec ma porte de chambre d’amis… et j’ai pas fini ! 😉
      Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.