Challenge British Mysteries #1

Hilde et Lou organisent à nouveau le challenge “British Mysteries” sur ce mois de mars. Je n’avais pas prévu à l’origine d’y participer, mais finalement, le programme m’a grandement alléchée et me permet de lire quelques livres de ma pile à lire. Et puis, c’est toujours un plaisir de participer aux challenges de nos deux comparses !

Elles nous ont concocté un très chouette programme, entre romans, nouvelles, films, séries, lectures thématiques, grands classiques… Vous retrouverez le programme complet ici et . Pour ma part, j’ai pris mon petit calendrier, ma pile à lire et mes séries et hop ! Je suis fin prête, ne reste plus qu’à lire…

Aujourd’hui, premier jour du challenge, il s’agit de s’installer et de se préparer. Alors pour commencer, j’ai décidé de vous présenter ma pile à lire spécialement constituée pour ce mois de mars.

Dans ma pile à lire, j’ai donc mis trois romans “so British” : le premier tome de la série de Sidney Chambers, “Sidney Chambers et l’ombre de la mort”, qui a inspiré la série télévisée “Grantchester”. Ensuite, je compte découvrir l’autrice Hannah Dennison avec “Meurtres à marée haute”, et continuer avec le nouveau Ann Granger, “Cottage, fantômes et guet-apens”.

Il y a trois autres romans qui me font de l’oeil, que je lirai peut-être, si j’en ai le temps et si je les trouve en médiathèque ! Le premier tome d’une autre série d’Hannah Dennison, “Petits meurtres en héritage”. J’ai aussi repéré “Son espionne royale mène l’enquête” de Rhys Bowen et “Les Sœurs Mitford enquêtent : l’assassin du train”, de Jessica Fellowes.

J’ai également prévu de parler de la super série de romans “Lizzie Martin” d’Ann Granger. Et bien entendu, pas de “British Mysteries” sans la famille Holmes. Au programme ici : un billet dédié à Enola, la petite sœur fictive de Sherlock, et un billet pour Sherlock, avec la sublime BD “Dans la tête de Sherlock Holmes”.

Enfin, il sera également question d’écrans pendant ce mois de mars. Je n’ai pas encore regardé “La chronique des Bridgerton” sur Netflix et j’ai drôlement bien fait, ça tombe à pic pour le challenge ! Et je prévois aussi de regarder la première saison de la série “Victoria”, en espérant qu’elle me plaira plus que “The Crown”, qui m’avait profondément ennuyée et que j’avais abandonnée au bout de quelques épisodes.

Voilà pour mon programme pour le challenge ! Enfin presque… Il y aura aussi quelques publications sur Instagram et peut-être que j’ajouterai quelques lectures supplémentaires en BD ou manga… Nous verrons ! Et vous, vous participez ? Le programme prévu ici vous plaît ?



22 thoughts on “Challenge British Mysteries #1”

  • ce matin j’ai sorti un petit polar so british, mais je veaux pas le commencer avant d’avoir fini au moins un des livres en cours, du coup j’ai peur de ne pas avoir le temps de le finir. je lis trop lentement >_< mais bon ma lecture actuelle est parfaite pour le British Mysteries Month du coup ça va 😀
    mais je vais piquer dans la tête de Sherlock Holmes à ma fille 🙂
    J'ai bien aimé les roman de Ann Granger
    Bon ne lecture

    • Haha, tellement de livres, si peu de temps 😉
      Heureusement que je lis régulièrement des romans britanniques, j’ai donc quelques réserves dans mon carnet de lectures 🙂
      Courage et bonne lecture !!

  • Quel progrogamme 🙂 J’ai bien apprécié la série Lizzie et Ben Ross et Enola Holmes. Mais moins Les mystères de Honeychurch (je n’ai lu que le tome 1). Tu me diras… J’ai bien envie aussi de commencer la série Son espionne royale… Bonnes lectures!

    • Oui, je me suis peut-être emballée un peu, on verra 😉
      Oui, pas de souci, je te dirai ! Enfin, si j’arrive à avoir l’exemplaire numérique, il est désespérément indisponible pour l’instant 🙁

  • Ah j’ai adoré The Crown ! et j’aimerais bien lire Ann Granger et Anne Perry, deux auteures que je n’ai encore jamais jamais lues… j’ai moins aussi la bd Dans la tête de Sherlock Holmes à lire 😉
    Bon challenge !

    • Beaucoup de gens adorent, moi j’avoue ça m’a ennuyée ^^
      Ann Granger j’adore ! Anne Perry un peu moins, c’est plus inégal je trouve. La BD tu peux te jeter dessus 😉

      • J’avoue ça m’a étonné d’aimer car je ne suis pas une fan absolue de la famille royale (et des princes et princesses en général) mais j’ai trouvé que c’était très bien joué, avec des beaux costumes et des lieux splendides. J’ai beaucoup aimé cette analyse des personnages, je pense que ça reste assez proche de la réalité…

        • Victoria ? J’ai commencé hier soir et j’ai bien accroché 🙂 Je ne suis pas une fan de la famille royale, moi j’avoue j’aime surtout les séries/films en costumes de ce genre, je trouve ça drôlement joli !

  • Superbe programme ! J’ai le tome 2 de Sidney Chambers, j’adore Hannah Dennison et je me suis régalée avec les Bridgerton. ça nous en fait des points communs ! Bon mois Bristish Mysteries 🙂

    • Je n’ai pas été convaincue par Sidney Chambers ^^ J’en parle bientôt ! 😉
      J’espère avoir le temps de lire tout ce que j’ai prévu ^^
      Je suis à fond dans Bridgerton en ce moment 😉

  • Ah je retrouve des coups de coeur : “Victoria” la série, “L’assassin du train”, “Son espionne royale” (je vais bientôt lire le 3)… Et on a en effet “Meurtre à marée haute” en commun ^_^ Belles lectures, Chicky Poo !! Et douce soirée!

    • J’attaque Victoria ce soir !!!! =)
      Roooh, j’espère tellement avoir du temps pour lire tout ce que j’ai prévu 😀

    • Les romans sont très chouettes et ça se lit très vite =) Les BD sont très belles aussi !!
      Tu as encore le temps de participer 😉 Seras-tu des nôtres pour le RAT ce week-end ?

  • Je sens que tu vas allonger ma PAL !
    J’ai adoré Victoria, alors que comme toi, The Crown m’a ennuyé. Et Les chroniques de Bridgerton, c’est vraiment un petit plaisir coupable !

    • Hahaha ! J’espère que tu y trouveras ton compte 🙂 Je ne pense pas que j’aurai le temps de lire tout ce que je m’étais fixée, mais bon ^^
      J’ai un billet sur Victoria et Bridgerton qui arrive cette semaine 🙂 Je crois que c’est toi qui m’avais donné envie de découvrir Victoria d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.