Marathon lecture gourmand de la Saint-Valentin

Les deux comparses Fondant et Bidib organisent un marathon de lecture gourmand de la Saint-Valentin, dans le cadre de leur challenge “Des livres et des écrans en cuisine”. Ce qui est chouette, c’est qu’on peut tous participer, même si on ne participe pas au challenge. Du coup, comme j’ai du temps et des livres sous le coude, j’ai décidé de participer !

Une règle à respecter ce week-end : visionner ou lire au moins une référence en lien avec la gastronomie (et même des extraits suffisent). Et bien entendu, avoir envie de partager un bon moment, mais ça… C’est une évidence !

Les copinautes qui participent : FondantBidibBlandineHildeJojoMarielleMissycornishMyrtilleTouloulouL’Or

Pour ce week-end, j’ai prévu une petite PAL, histoire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre (ce qui est assez ironique, vu le thème du RAT, vous en conviendrez !). Au programme, j’ai prévu trois romans, un que j’ai en cours et qui avait un cuisinier dedans, sans que je le sache, et deux autres qui sont idéaux pour le thème !

Au programme donc :

  • Lettres de Wahshington Square, d’Anne Icart : “Dans ma prochaine lettre, je te raconterai mon arrivée à New York. Je te raconterai Ellis Island, ce terrible endroit par lequel passent tous les migrants. Il faut que je te laisse. Il fait vraiment très froid à présent, la nuit tombe et je dois aller prendre mon service au Waldorf. Je t’embrasse, mon cher fils. Des montagnes pyrénéennes à New York, une histoire d’amour filial incroyablement émouvante portée par l’espoir des deuxièmes chances que la vie offre parfois.” C’est ma lecture en cours, j’aime beaucoup l’écriture d’Anne Icart, qui m’avait déjà régalée avec sa saga des Balaguère.
  • Paroles de gourmandise, de Marie Rouanet. Ici c’est un recueil de paroles autour de la gourmandise. Il m’a été prêté par une lectrice de mon ancienne médiathèque avec qui je suis toujours en contact. Le livre est très très beau graphiquement. Je vous montrerai ça pendant le week-end !
  • Le cahier de recettes, de Jacky Durand : “Monsieur Henri, le charismatique patron du restaurant le Relais fleuri, s’est toujours opposé sans explication à ce que son fils Julien devienne cuisinier. Quand il sombre dans le coma, Julien n’a plus qu’une obsession : retrouver le cahier où, depuis son enfance, il a vu son père consigner ses recettes et ses tours de main. Il découvre alors d’autres secrets et comprend pourquoi Henri a laissé partir sa femme sans un mot. Avec ce roman, Jacky Durand nous offre le magnifique portrait d’un homme pour qui la cuisine est plus qu’un métier : le plaisir quotidien du partage et l’art de traverser les épreuves. Une tendre déclaration d’amour filial, une histoire de transmission et de secrets, où, à chaque page, l’écriture sensuelle de l’auteur nous met l’eau à la bouche.” Celui-ci m’a été prêté et conseillé par Mlle C. depuis fort longtemps et je me dis que ce RAT tombe à pic pour le découvrir.

Côté visionnage, je n’ai pas encore vraiment décidé de ce que je vais regarder, en ce moment j’ai du mal à me décider et à trouver mon bonheur. Par contre, ce dont je suis certaine, c’est que je vais cuisiner : crêpes et gâteaux sont au programme (au moins !).


SAMEDI 13 FÉVRIER

💝 10h35 : Me voilà parmi vous ! Ce matin je me suis levée (difficile de laisser la chaleur de la couette) vers 8h15, j’ai filé sous la douche, pris mon petit-déjeuner, réceptionné le colis France Loisirs de mon Lui (qui contenait un livre pour moi, bien sûr !) et j’ai filé récupérer mes drive de courses en supermarché et surtout à la ferme. Me voilà rentrée, les courses rangées et moi en tenue de combat (jogging bien chaud) pour attaquer ce marathon avec vous ! Je me mets vite sous un plaid parce que le -8°C affiché quand je suis sortie tout à l’heure m’a bien refroidie… Je vais aller faire un tour chez vous avant de me lancer dans ma lecture… Je retourne sur ma liseuse, avec les mots d’Anne Icart, qui me donne terriblement envie d’une croustade aux poires !

💝 13h44 : Me revoilà pour une petite mise à jour ! En fin de matinée, je me suis pelotonnée sous mon plaid à manches, au fond du canapé avec ma liseuse et ma lecture en cours, que j’aime vraiment beaucoup. J’ai noté un petit extrait que je trouve approprié pour la thématique du jour (il y en avait d’autres avant, mais… ce n’était pas encore le RAT !)

La spécialité culinaire du restaurant de Luigi et Gina, ce sont les pâtes. Je suis sûr que tu ne sais pas ce que c’est ! En tous cas, nous, c’était la première fois qu’on en mangeait. C’est fait avec de la farine de blé dur et des œufs. Une fois que le mélange est prêt, les parents de Matt le découpent en longues tranches assez fines, un peu comme celles qu’on pose sur les croustade pour les décorer, tu vois. Puis ils plongent tout ça dans de l’eau bouillante et ils laissent cuire quelques minutes, pas trop parce que Luigi dit “è meglio al dente”, “c’est meilleur à la dent” ! Ça veut dire que les pâtes doivent être fermes sous la dent.

Lettres de Washington Square, Anne Icart

Ensuite, il a fallu penser à déjeuner. Au menu ce midi : lentilles à la sauce tomate et saucisses basques. Un petit yaourt de la ferme à la mûre en dessert. J’ai aussi préparé la pâte à crêpes, qui repose en attendant que je les prépare pour le goûter. C’est une recette que je n’ai jamais testée, j’espère qu’elles seront bonnes. Et après déjeuner, j’ai vidé mon congélateur intégré au frigo pour tout glisser dans celui de la cave et pouvoir procéder au dégivrage/nettoyage. Et tout ce qui était dans le frigo est parti dans la glacière… dans la cour ! Il fait tellement froid que rien ne sera dépaysé !! Un petit tour chez vous, un Mi-Cho-Ko et je retourne surveiller le dégivrage tout en bouquinant !

[ + 50 pages]

💝 16h57 : J’ai terminé ma lecture et j’en suis enchantée, comme à chaque fois que je lis Anne Icart. Si vous ne connaissez pas cette autrice, je vous la conseille vivement ! J’ai été émue au larmes par chacun de ses romans et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. C’était une bien belle historie, qui m’a donné terriblement envie de dévorer une croustade. Bon, si je n’en ai pas sous la main, j’ai quand même fait des crêpes pour me régaler. La recette ne m’a pas convaincue, elle était trop liquide et les crêpes sont pleines de trou. Mais bon, une fois pliées, ça se mange !

J’ai aussi terminé le dégivrage de mon congélateur, il sèche tranquillement avant d’être rallumé et de retrouver ses victuailles. Donc là, je m’en vais remplir mon carnet en regardant d’un œil le replay de “Maison à Vendre : que sont-ils devenus ?”. Ensuite, j’attaquerai ma nouvelle lecture !

[ + 50 + 90 pages]

💝 18h11 : Une petite pause m’a fait du bien, puis j’ai aussi commencé et terminé un nouveau livre : “Paroles de gourmandise”, de Marie Rouanet. Je dois avouer que je suis assez sceptique. C’est un bel objet, avec une belle mise en page, mais je suis restée de marbre face à beaucoup de pages. Je vous en partage deux ici, qui m’ont quand même plu. J’espère que ma prochaine lecture sera plus réjouissante ! Pour l’heure, je m’en vais rejoindre ma cuisine pour préparer ma soupe de ce soir : poireau-pomme de terre !

[ + 50 + 90 + 56 pages]

💝 21h06 : Alerte accident ! Quand je suis partie tout à l’heure, j’ai commencé à remettre les choses dans mon frigo et mon congélateur. Il a fallu pour ça vider ma glacière, que j’avais laissée dehors. Une fois vide, j’ai voulu la dégonfler (c’est une glacière gonflable de chez Décathlon). Je me suis appuyée sur ma table rabattable murale… et là c’est le drame. La table a cassé, je suis tombée tête la première contre le mur. J’ai la tête comme une citrouille, je suis bonne pour deux bleus/bosses je pense et en plus je me suis tordu un doigt. Alors après ce début de semaine mouvementé avec une suspicion de gale (mais c’est finalement un lichen plan, je ne vous le souhaite pas, ça démange terriblement même si ce n’est pas grave), j’avoue que là, ça commence à faire beaucoup…

Donc, ce soir, je me pose avec la série “L’art du crime” de France 2, ma couverture chauffante et des Mi-Cho-Ko. Ensuite j’irai mettre mon millier de crème pour le lichen plan, puis j’irai rejoindre ma couette et mon nouveau roman !

[ + 50 + 90 + 56 + 30 pages]


DIMANCHE 14 FÉVRIER

💝 09h48 : Bon matin ! Je suis levée depuis environ une heure, réveillée depuis environ deux heures. Merci pour vos messages, j’ai bien dormi malgré ma chute, mon majeur gauche me fait assez mal (j’ai du mal à le plier) et j’ai mal au front et au nez, mais pour l’instant aucun bleu à l’horizon (je me méfie car la dernière fois, quand j’ai tapé dans la photocopieuse avec mon genou, le bleu a mis 4 jours à sortir). Je dois voir mon médecin mardi après-midi pour retirer mon point de suture suite à un prélèvement de peau pour biopsie, donc je lui montrerai mes blessures de guerre en même temps !

Côté marathon. Alors hier soir j’ai lu 30 pages de “Le Cahier de Recettes”, j’avoue que j’ai du mal avec le style. J’ai poursuivi ce matin, bien au chaud sous ma couette, en attendant que le chauffage s’enclenche automatiquement à 9h, histoire de ne pas déjeuner dans le froid. J’ai lu 34 pages de plus, et je ne suis toujours pas convaincue par le style. En plus, j’avoue que lire des descriptions de recettes à base de tripes ou de tête de porc avant le petit-déjeuner, ça ne m’a pas enchantée. Je pense que je vais finir le roman parce qu’il ne fait que 150 pages, mais honnêtement, c’est pas du tout ma tasse de thé…

Côté gourmandises aujourd’hui, j’ai prévu du poulet façon basquaise avec des tagliatelles pour ce midi et des friands à la viande pour notre dîner-apéro du dimanche soir. J’avais espéré faire des biscuits cet après-midi, mais avec mon doigt douloureux, je vais avoir du mal à pétrir je pense !

Allez, je passe voir chez vous comment ça va et je me recolle à mon roman…

[ + 50 + 90 + 56 + 30 + 34 pages]

💝 14h19 : Ça y est ! J’ai terminé mon roman “Le cahier de recettes”. Je n’ai pas tellement aimé cette lecture, j’ai trouvé le style lourd et alambiqué pour pas grand-chose. Plusieurs erreurs se sont glissées dedans (l’orthographe d’un prénom qui change d’un paragraphe à l’autre par exemple) et je n’ai pas vraiment trouvé d’intérêt au récit. Bref, ce n’était pas pour moi… Je ne sais pas encore ce que je vais lire après, je n’ai pas encore décidé. Pour l’instant je fais une petite pause, je vais aller faire un tour chez vous, avant de compléter mon carnet de lecture.

[ + 50 + 90 + 56 + 30 + 34 + 86 pages]

💝 17h02 : J’ai choisi ma nouvelle lecture ! Je repars en Islande avec Ragnar Jonasson et “Vik”, que je n’ai pas encore lu. Je ne sais pas s’il y sera question de gourmandises, mais j’avoue que je fais une overdose avec mes deux dernières lectures, j’ai besoin de m’évader un peu…

J’ai pris mon goûter en compagnie des Gilmore, je viens d’attaquer la saison 7, je suis déchirée d’arriver au bout de la série et je pleure quasiment à chaque épisode (non mais Luke et Lorelai quoi !). Je compte bien savourer cette saison ainsi que la saison 8 de Netflix, donc je ralentis le rythme. J’ai remis un peu de musique et je vais maintenant aller faire un tour chez vous avant de prendre mon vol pour l’Islande et Siglufjordur

[ + 50 + 90 + 56 + 30 + 34 + 86 pages]

💝21h13 : De retour pour vous jouer un mauvais tour ! Non, je plaisante ! Depuis ma dernière petite mise à jour, j’ai lu 49 pages de mon nouveau bouquin. Comme d’habitude avec Ragnar Jonasson, je suis tout de suite happée, je n’ai aucun doute sur le fait que cette nouvelle lecture me donnera satisfaction !

Ensuite, j’ai pris mon téléphone et passé un moment à papoter avec mon Papa et ma belle-mère, en ajoutant quelques pièces à mon puzzle (je le savoure, il ne me reste presque plus de pièces à mettre et je n’ai pas d’autre puzzle sous le coude !). Puis, nous avons passé notre traditionnelle soirée du dimanche en amoureux : apéro dînatoire accompagné du second épisode des nouveaux “Petits Meurtres d’Agatha Christie” en replay. Maintenant, pendant que mon Lui met les draps dans le lit, je profite d’un moment pour venir voir chez vous vos progrès et vos soirées, puis filer sous la couette toute propre pour retrouver Ari Thor, le policier de Ragnar Jonasson !

[ + 50 + 90 + 56 + 30 + 34 + 86 + 49 pages]


BILAN

Comme à chaque fin de RAT, un petit bilan s’impose ! J’ai passé un super moment ce week-end, c’était vraiment un plaisir de venir voir vos billets de recevoir tous vos gentils mots. Un grand merci pour vos passages par ici et un plus grand merci encore à Fondant et Bidib, qui nous ont organisé ce beau marathon !

Côté gourmandises, ça a bien collé tout le week-end, notamment avec les crêpes qui m’ont accompagnée sur mes goûters. Et aussi dans mes lectures, que ce soit dans celles choisies exprès pour ou dans mon premier roman, qui s’est avéré très gourmand lui aussi ! J’ai donc rempli cette part du contrat !

Niveau lecture, j’ai donc terminé “Lettres de Washington Square” d’Anne Icart, un très beau roman sur fond de secret de famille, rudement bien écrit et très touchant. Ensuite, j’ai lu “Paroles de gourmandise” de Marie Rouanet, qui est en fait une sorte de recueil poétique illustré de moments gourmands de différents auteurs : je n’ai que moyennement accroché mais c’était vite lu et la mise en page du livre était très réussie. J’ai continué avec “Le cahier de recettes” de Jacky Durand, conseillé et offert par Mlle C. avec qui nous avons des goûts très opposés. Et… ça n’a pas loupé : je n’ai pas du tout accroché, j’ai détesté le style très maniéré, j’ai trouvé des erreurs et je n’ai pas vu l’intérêt du roman. Dommage. Pour finir en douceur et en beauté, j’ai commencé “Vik”, un polar Islandais de Ragnar Jonasson, valeur sûre pour moi : j’en ai dévoré un tiers hier !!

En chiffres, ça donne donc 140 pages de mon premier livre, 56 pour le deuxième, 150 pour le troisième et enfin 101 pour le dernier, soit un total de 447 pages !

En bref, ce fut un très chouette week-end de marathon, encore merci pour vos petits mots par ici et à très bientôt !



95 thoughts on “Marathon lecture gourmand de la Saint-Valentin”

  • Tellement contente de te retrouver encore une fois pour un RAT !!!!!! Chez nous aussi il fait très froid, c’est une journée idéale pour se pelotonner au chaud pour un petit week end de lectures ;0) Le roman d’Anne Icard je l’ai repéré aussi et j’ai hâte de lire ton avis, il a l’air super. Je te souhaite une délicieuse journée Chicky Poo et à plus tard. J’en profite pour te remercier aussi pour tes deux derniers commentaires chaleureux chez moi, c’est très gentil de te faire du souci pour moi, merci mille fois de ne jamais m’oublier :0)

    • Je suis très contente de te lire à nouveau 🙂
      Oh oui, temps idéal pour le repos du guerrier comme on dit =D Je suis à la moitié du roman et j’aime beaucoup 🙂
      Je t’en prie, tu es quelqu’un que j’apprécie beaucoup 🙂

  • Oh les croustades, ça me rappelle les vacances en famille quand j’étais petite ! 🙂 Super, le jogging, c’est le top pour les RAT !! Quant au -8°C, brrrrr !! Ici, il fait doux… A plus tard, lis bien !

    • Oui, moi ça me rappelle mon père, qui en fait souvent 🙂
      Oh ben oui, c’est du sport hein mine de rien 😉
      Bonne lecture à toi aussi 🙂

  • Je suis rassurée, je vois que tu es revenue sur le blog quelques heures après ton repas du midi ! 😉
    Même avec des trous, tes crêpes me font bien envie !
    Il fait drôlement froid par chez toi. Ici il fait un petit zéro mais avec le vent, ce n’est pas très agréable ! Bonne fin d’après-midi.

    • Tout à fait ! Aucun empoisonnement à déplorer 😉
      Oui, le thermomètre est vraiment bas en ce moment, mais ce sont des raisons de plus de rester bien au chaud 😀

  • Ta bibliothèque est superbe! J’adore la vue que tu as depuis ton canapé! Alors ces crêpes étaient bonnes? Je suis sûre que oui!
    Je ne connaissais pas Anne Icart mais ce que tu en dis me donne envie!
    Je suis comme toi, il me faut aussi un temps de digestion entre deux lectures 😉

  • Coucou ! Et bon marathon ! Tu as l’air bien partie malgré cette mésaventure des crêpes. Finalement, je garde celle qu’on utilise avec ma maman depuis que je suis petite, sinon, je suis déçue ! D’ailleurs, j’ai aussi l’intention d’en faire ce weekend (hum j’ai déjà dit ça il y a 15 jours ! )
    Je ne connais pas Anne Icart, mais j’aime bien le thème de ton roman, je note ! Belle fin de soirée !

    • Oui, j’avais oublié que j’avais dessiné la mienne et finalement j’ai fait une au pif, pas terrible…
      J’espère que ça te plaira si tu essayes Anne Icart 🙂

  • Tu es drôlement bien installée dis donc, manque que le chat 😉🤣 😽 du coup tu me donnes très très envie de découvrir ce roman. C’est très gourmand le rat chez toi 😄👌 Je suis bien installée dans ma nouvelle lecture qui est bien plus réconfortante que la première. Gros bisous, à plus tard

    • Hihi oui ! J’adorerai, mais j’y suis allergique et j’avoue que partir en voyage et laisser un animal seul ça m’embête.
      C’était le thème, j’ai bien respecté 😉 Je vais venir voir ta nouvelle lecture 🙂

  • Oh ma pauvre !!!!! Comme quoi, ça peut être hyper dangereux de dégivrer son congel… j’espère que tu pourras quand même dormir sans problème !!! Quant à l’album, en effet, il est très beau !! Je viendrai aux nouvelles demain matin… Dors bien et à demain !! bises

    • Mais oui, je n’aurai jamais cru ! J’ai un mauvais karma en ce moment je crois ^^ J’espère aussi bien dormir, mais ça m’a assommée cette histoire (littéralement !) alors je pense que ça devrait aller ! =) A demain !

    • Il m’en reste pour demain, ouf 😀
      J’espère aussi, je vous donnerai des nouvelle demain 😉
      Bonne soirée aussi et bonne nuit !

    • J’ai toujours mal au doigt et à au visage, pas de bleu pour l’instant, mais la dernière fois que je me suis cognée violemment (contre une photocopieuse -_-), il a mis 4 jours à arriver. J’espère qu’il il n’arrivera jamais ^^
      Oui, je suis dans Le cahier de recettes, mais j’ai du mal =/

  • Olala, tu ne t’es pas ratée. J’espère que ça va mieux et que tu n’as pas mal. J’espère que ta soirée fut bonne malgré tout cela. Bonne nuit et à demain!

    • Ah ça non, j’ai pas fait les choses à moitié ^^
      J’ai toujours mal au doigt quand je le bouge et au visage quand je le touche, mais ça ira 🙂

    • Coucou ! J’ai plutôt bien dormi finalement 🙂 J’ai toujours mal au doigt et au visage, mais ça va 🙂 J’ai profité de ma couette pour lire un peu au chaud avant d’aller petit-déjeuner, une fois que le chauffage s’est enclenché 😉

  • J’espère que tu as pu te reposer hier soir après ton accident de glacière. Finalement, ce n’était pas du côté des saucisses qu’il fallait s’inquiéter. Je te souhaite une bonne matinée.
    Faut que je file en cuisine sinon, ça ne sera jamais prêt pour ce midi ! A plus tard.

  • Oh ma pauvre, tu as du te faire bien mal. Néanmoins je suis rassurée, tu as bien dormi c’est déjà bien. Par contre si tu vois ton docteur mardi parle lui aussi du choc à la tête, et soit attentive si tu as des vertiges ou des vomissements il vaut mieux le voir avant (oui bon ça c’est mon côté inquiète pour tout, ;0) Bon dimanche et repose toi aussi. Bonnes lectures, à plus et gros bisous

    • Je me suis pas ratée 😉 Oui, j’essaye de faire attention et mon mari est aux petits soins et il guette le moindre souci. Mais oui, je vais lui parler de cette chute quoi qu’il en soit !
      Merci de tes mots =)
      Bonne lecture à toi aussi !

  • Oh ben zut alors ! J’espère que ça ira rapidement mieux, et tant mieux si tu vois ton médecin mardi. Tu pourras lui montrer ton doigt.
    C’est toujours très pénible quand on a une mauvaise pioche pendant un rat, tu peux peut-être entrecouper ta lecture avec des BDs ?
    Bon dimanche et bon appétit ! (miam, j’adore le poulet basquaise, vous allez vous régaler).

    • Oui, je vais lui montrer toutes mes blessures, j’enchaîne un peu en ce moment, c’est pénible ^^
      Je suis venue à bout de mon livre ! Je vais faire une petite pause ^^

  • oh ! je suis désolé d’apprendre pour cet accident, j’espère que ça va et que tu n’a pas trop mal. Une bonne petit après-midi repos et lecture te fera du bien (en espérant que tes lectures de cette après-midi soit meilleures que celle de hier)

    • Oui, je me suis pas loupée ^^
      Je reste au calme, je viens de terminer mon livre que je n’ai pas tellement aimé, c’est déjà ça 😉

  • Oh je crois avoir loupé l’accident j’espère que tu vas mieux et qu’il n’a pas trop de dégats !!!
    Les petits accident domestiques sont toujours très bête mais malheureusement c’est là qu’on se fait mal .
    Belle après midi bon repos et belles lectures
    A tout à l’heure !!!

    • Eh bien la table est plus mal en point que moi, même si j’ai mal au doigt et au nez ^^ Rien de cassé, du moins je ne crois pas, c’est déjà ça 🙂
      Bon après-midi à toi aussi !! 🙂

    • Oui, je n’ai pas accroché… Mais il est bien noté sur Livraddict ! J’avoue qu’habituellement je laisse tomber, mais il était court et il m’a été offert par une amie alors j’ai voulu lui laisser sa chance 😉 Bon après-midi à toi aussi !

    • Oui c’est clair ! Mais quelque part, je m’en doutais un peu, vu que j’ai des goûts très opposés à ceux de mon amie qui m’a offert le livre ^^

  • Ce “cahier de recettes” n’est clairement pas pour moi, ta nouvelle lecture me semble d’un tout autre genre, et niveau froid, tu ne seras pas dépaysée! Ta tête et ta main vont-elles mieux en cette fin d’apm?
    Je regarde aussi Gilmore Girls, mais n’en suis qu’à la fin de la 4e saison (je crois, je ne suis pas très assidue).
    A plus tard!

    • Ce n’était pas une lecture très enchanteresse ^^
      Ah oui c’est clair qu’avec l’Islande, pas de problème pour le froid. Et ça me rappellera aussi mon voyage de noces =)
      Si je ne touche à rien, ça va, mais c’est toujours douloureux au toucher. On verra dans quelques jours ! 🙂

  • J’espère que ton vol pour l’Islande se passe bien ! Oh super, il reste des crêpes et un bon chocolat chaud! Ici on a osé la boisson glacée, le temps s’est bien radouci aujourd’hui, la neige fond, sniff ! Je vais peut-être pouvoir lire en soirée. A plus tard.

    • Mais après tout, il paraît qu’il faut boire froid quand il fait froid 😉
      Le vol se passe bien, même si j’ai fait une bonne pause 😉

      • Beau bilan ! J’ai passé un très bon week-end aussi. Comme Blandine, j’ai hâte de voir ton puzzle. J’en fais moins qu’à une époque. Je te souhaite un bon début de semaine. A très bientôt.

  • décidement tu n’a pas de chance ce week-end, entre chute et décéptions livresques. J’espère que ta dernière lecture te remontera un peu le moral. Très bonne soirée

    • Clairement le karma n’était pas avec moi 😉 Mais j’ai quand même passé un bon moment pendant ce RAT alors on oublie plus aisément ce qui est allé de travers 😉

  • C’est l’auteur de Sjnor ? J’ai eu des soucis moi aussi mais plus technique, après avoir publié mon dernier compte rendu j’ai fait mon petit tour chez vous et impossible de laisser le moindre commentaire :0 ( ça m’a bien stressée 😤 bonne soirée et vivement le prochain RAT 😊

    • Oui, c’est l’auteur de Snjor, c’est d’ailleurs le même enquêteur 😉
      Roooh zut pour ce souci technique, mais ça semble rentré dans l’ordre, c’est toujours ça 🙂

  • Tu as eu une belle fin de journée, c’est chouette! Hâte de voir ton puzzle sur Insta 😉
    Ta lecture semble te plaire 🙂
    Je te souhaite une belle fin de RAT!

  • un beau score, même si toutes les lectures ne t’ont pas apporté la même satisfaction. Je suis contente que tu ai terminé le week-end sur une lecture à ton goût. Je ne connais pas du tout Ragnar Jonasson mais ton enthousiasme me donne envie d’aller voir ça de plus près

    • Oh, parfois on tombe sur des mauvaises pioches, tant pis 😉
      Ragnar Jonasson est très chouette, en tous cas moi j’aime beaucoup 🙂

  • J’espère que tu n’as plus mal (ou du moins, moins mal) et que les bleus ne vont pas sortir ! moi après un coup, en général je prends de l’arnica en homéo ça évite aux bleus de sortir.
    Encore un bon week-end de lectures malgré tout !

    • J’ai toujours un peu mal, le doigt est moins douloureux, mais le nez toujours. J’ai vu mon médecin et je passe une radio vendredi matin. Au moins je serais sûre 😉
      Quant à l’arnica, habituellement je fais ça aussi, mais je n’en avais plus malheureusement !
      Mais oui, c’était un chouette week-end de lecture 🙂

  • Tu me donnes envie avec ton puzzle ! Quand j’aurai plus de place je me ferai plaisir en m’en laissant un sur une grande table, le bonheur ! Et côté lectures, j’ai les Lettres de Washington Square dans ma PAL, il me tente beaucoup !

    • Je me suis trouvé une grande planche de bois pas trop épaisse, pour pouvoir le déplacer au besoin 🙂 Jusqu’ici on n’avait pas eu besoin de la grande table pour manger car nous n’avons pas reçu de monde, mais si ça fini par revenir (à peu près) à la normale, ce sera plus pratique =)
      N’hésite pas avec le Anne Icart, il est vraiment chouette !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.