Comme un dimanche #31

Le dernier billet de ce genre remonte à mi-novembre déjà ! Aujourd’hui est le dernier jour du chouette challenge Feel-Good de Soukee. Et aujourd’hui est consacré aux nouvelles pratiques mises en place. Quand je me suis lancée dans le challenge, j’ai imaginé que je parlerai de yoga, de méditation… Mais la vérité, c’est que je n’ai rien fait de tout ça ce mois-ci. Alors j’ai décidé d’écrire un “Comme un dimanche”, qui me fait du bien, me permet de prendre du recul.

Dimanche bilan : Le boulot en médiathèque reprend petit à petit du poil de la bête, on est censés reprendre nos accueils de classe la semaine prochaine, j’ai hâte de revoir ces petites bouilles. D’autant que je commence avec un projet sur Harry Potter, qui reçoit généralement un grand enthousiasme ! Et il faut avouer que le métier est bien triste en ce moment.

Niveau santé, j’ai commencé l’année avec le dos bloqué par un lumbago, des maux de tête dû à des tensions dans ma nuque. Résultat, une séance d’osthéopathie pour détendre tout ça, quelques plantes pour détoxifier mon foie et aider avec mes angoisses. Je poursuis aussi mon travail avec le psychologue, ça fait du bien de parler à quelqu’un qui est complètement extérieur à ma vie. Ce pas que je fais rentre plutôt bien dans le challenge Feel-Good finalement,c’est une manière de me faire du bien.

Dimanche culture : Cette semaine, j’ai regardé la série TF1 “Sam”, que j’aime vraiment beaucoup depuis ses débuts. C’est une série à la fois légère et qui aborde des sujets importants. J’aime énormément le personnage de Sam, qui me fait beaucoup rire et qui me touche en même temps. Je suis très bon public pour cette série !

J’ai aussi poursuivi ma découverte de “Gilmore Girls”, je suis au milieu de la saison 6, je suis déjà triste d’avance de quitter Stars Hollow bientôt. En parallèle, j’ai aussi commencé à découvrir… “Buffy contre les vampires” ! Quand ça passait à la télé, j’étais gamine et je n’avais pas de télé. Du coup me voilà mille ans après la bataille, partie à découvrir les aventures de la célèbre Buffy. Je ne vous cache pas que ça a vraiment vieilli, mais j’aime bien…

Côté lectures, j’ai commencé “M, le bord de l’abîme” de Bernard Minier il y a deux soirs, mais j’ai du mal à rentrer dedans. Cette semaine, j’ai terminé “Âge tendre” de Clémentine Beauvais, que j’ai plutôt bien aimé, même si ce n’est pas le coup de cœur que beaucoup ont eu.

Dimanche maison : Toujours aucune nouvelle de ma future cuisine, je suis un peu déçue de ne même pas avoir le devis alors que je sais qu’il l’a terminé depuis mi-novembre. Je ne lâche rien et je continue de l’appeler pour finir par avoir mon devis.

La chambre d’ami est presque terminée, j’ai hâte que l’on trouve le rail pour notre porte. J’ai monté un joli luminaire en papier froissé de chez Ikéa, la chambre est vraiment à notre goût, je suis ravie du résultat. Pour le reste de la maison, cette semaine j’ai réussi à réparer la porte entre l’entrée et le salon, qui s’ouvrait en permanence. J’ai changé le curseur de la douche (là où on accroche le pommeau) qui était cassé, j’ai changé le film statique de la fenêtre de la chambre et j’ai trouvé un super produit naturel contre le calcaire et j’ai redécouvert la brillance d’un de mes robinets que j’imaginais changer bientôt. Des petites victoires de pas grand-chose qui me font un grand bien !

Dimanche humeur : En ce moment, je suis plutôt en mode yoyo du moral. Des très hauts et des très bas, j’essaye de gérer tant bien que mal mais c’est parfois compliqué. Je suis souvent “dans mon monde”, alternant entre livres et films ou séries, pour fermer la porte un maximum à l’actualité qui m’angoisse et me déprime. Je fais de mon mieux comme on dit.

Dimanche blog : Le mois de janvier a été complètement dédié au challenge de Soukee. Pour les semaines à venir, je pense que je vais reprendre le fil de mes billets sur mes visites de l’été passé, j’ai des envies de voyage, mais bien évidemment, en ce moment… J’espère vous voir au rendez-vous !

Et vous ? Racontez-moi tout !



12 thoughts on “Comme un dimanche #31”

  • Bon visionnage de Gilmore girls ! Cette série a beaucoup compté dans ma vie pour diverses raisons !! Et bon courage pour la suite, c’est vrai que l’actualité n’est pas fun. Bon début de semaine à toi malgré tout 🙂

  • J’espère que tes tensions dos nuque vont passer. C’est hard ces maux là.
    Contente de lire Comme un dimanche, je te le dis chaque fois mais j’adore 😀
    J’essaie également de faire barrage à toute cette actualité de m***** avec des livres, des séries et des films… mais c’est si dur.
    Bonne semaine 🙂

  • Comme je te comprends. Je suis dans le même état moral que toi. Je me pose des questions. J’attends pour ma part de connaître mes résultats des écrits pour mon examen. J’en ai assez d’être professeur contractuel. J’ai aussi visionné des films feel good ce mois-ci dont lol Karaté Kid et la suite qui est sortie en série sur Netflix. J’en parle dans mon dernier billet si tu veux te faire plaisir et bien rire je te la conseille vivement. J’ai aussi envie de voyages et je dévore les livres comme je ne l’avais jamais fait auparavant. Je m’en rends compte que c’est ma meilleure façon de supporter le quotidien. Je me réfugie dans ce monde et j’ai l’impression à nouveau de respirer. J’ai des insomnies en ce moment sans-doute à cause de l’angoisse également des nouvelles aux infos alors je lis et j’écris. Bon courage et au plaisir de te lire et de découvrir tes lectures prochaines liées aux voyages. Pour ce qui est de Buffy, j’adorais la musique et Gilmore Girls je n’ai malheureusement jamais réussi à m’y accrocher. Bises normandes

    • Je croise les doigts pour ton examen !! 🙂
      Oui, j’ai vu que tu avais parlé du film sur ton blog 🙂
      Buffy c’est rigolo, ça a drôlement vieilli, mais ça reste très cool !
      Et Gilmore Girls, j’ai dû insister un peu j’avoue, j’ai bis plusieurs épisodes avant d’accrocher…

  • Coucou ! Le yoyo du moral, je connais aussi en ce moment… J’espère qu’avec le retour des classes, ton métier a retrouvé son élan ! Bravo pour toutes les améliorations entreprises et pour l’énergie qui ressort, malgré les soucis et les tensions, de ton billet ! Grosses bises, Chicky Poo ! Et si un petit RAT te tente, RDV demain sur les blogs ^_^

    • Oui, ça fait du bien de revoir des enfants en groupe ! J’en aurai pleuré de les voir tous là 🙂
      Merci en tous cas 🙂 On essaye de faire au mieux, mais ce n’est pas toujours facile je dois l’avouer.
      Je vais jeter un œil au RAT 😉 Bon dimanche !

  • Je t’envoie plein d’ondes positives, j’espère que ton dos te fait moins souffrir. J’aimerais bien que le challenge Feel Good de Soukee dure toute l’année. Je suis en pleine expérimentation en ce moment. Comme toi, mon moral joue aussi au yo-yo. La neige qui est tombée m’a fait du bien mais il faudrait une petite couche supplémentaire maintenant ! J’espère que tu trouveras aussi de quoi te ressourcer, peut être avec les accueils de classe et le thème Harry Potter !
    Je me demande si je ne devrais pas recommencer un journal de bord sur le blog. La lecture de ton billet me donne envie de m’y remettre. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bon courage.

    • Le dos va beaucoup mieux, l’osthéo a fait des miracles ! Je crois qu’on est nombreuses au moral-yoyo, c’est cette ambiance aussi en permanence ! C’est vrai que ces petits billets font du bien et ça aide à voir le positif… Ce qui fait du bien aussi c’est les RAT, y en a un ce week-end, j’ai pas fait attention si tu y participais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.