Challenge Feel-Good #3 : Séries

Dans le calendrier du Challenge Feel-Good de Soukee, ce dimanche était consacré aux podcasts. Au grand dam de Mlle C., je n’en écoute pas. Je n’arrive pas à en apprécier l’écoute, ça viendra peut-être avec le temps, mais le fait est qu’aujourd’hui, je n’en ai pas à vous proposer. Alors j’ai décidé de vous proposer deux séries qui me plaisent beaucoup. Attention, on est sur deux séries complètement à l’opposé l’une de l’autre !

© 2020 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

KATY KEENE (CW)
Avec Lucy Hale, Ashleigh Murray

De quoi ça parle : La série, un spin-off de Riverdale, suit les aventure de Katy Keene, une jeune New-Yorkaise qui travaille dans un grand magasin au rayon haute-couture. Elle vit en coloc avec Jorge, son meilleur ami drag-queen. Ils accueillent dans leur petit appartement Josie, la jeune chanteuse du groupe “Josie and the Pussycats”, connu à Riverdale. Tous les trois tentent de se faire une place sous les projecteurs, que ce soit à Broadway, en studio d’enregistrement ou sur les podiums des défilés de mode.

Ce que j’en ai pensé : Au départ, j’ai craqué pour cette série pour Lucy Hale, que j’aime beaucoup. Ayant décroché de Riverdale à la deuxième saison, j’étais un peu sceptique. Mais finalement, j’ai très vite accroché à l’univers très pailleté de la série. J’ai enchaîné les épisodes, me régalant des tenues toutes plus incroyables les unes que les autres, des (més)aventures de nos trois héros, de la voix si jolie d’Ashleigh Murray, du talent fou et de l’humour de Jonny Beauchamp (qui campe Jorge/Ginger). Bref, j’ai totalement fondu pour cette série, même si la couturière qui sommeille en moi a parfois tiqué sur certains passages. C’est une petite série toute jolie, pleine de paillettes et de bonne humeur, qui m’a fait franchement plaisir quand je l’ai découverte en plein confinement l’année dernière. Malheureusement, la série a été annulée à la fin de la première saison et je n’aurai pas l’occasion de retrouver ses personnages si attachants…


© France 3

CAPITAINE MARLEAU (FRANCE 3)
Avec Corinne Masiero

De quoi ça parle : La capitaine Marleau est une flic au look, aux manières et au franc-parler décalés. Elle mène ses enquêtes comme elle l’entend, piste les suspects et les surprend souvent à l’improviste.

Ce que j’en ai pensé : J’ai découvert Marleau sur le tard, n’étant pas plus attirée que ça par les bandes-annonces. Mais finalement, je me suis laissée tenter et j’ai complètement accroché. J’aime beaucoup Corinne Masiero, c’est une excellente actrice, qui est bien sous-estimée. Il ne faut pas regarder cette série en y recherchant la cohérence avec la réalité de la gendarmerie. Au final, c’est une enquête, avec une gendarme complètement foldingue et très drôle, qui ne se gêne pas pour dire leurs quatre vérités aux personnages qu’elle croise, quels qu’ils soient. Je pense que l’on accroche, ou non. Moi, j’adore son humour, ses piques cachées à retardement, ses expressions patoisantes, ses messages cachés… Bref, elle me fait rire, elle me détend à chaque fois, alors je trouve que c’est une série feel-good !



13 thoughts on “Challenge Feel-Good #3 : Séries”

  • Capitaine Marleau, elle me fait bien rire. J’aime bien cette série.
    Une série qui a été une vraie série feel good en cette fin d’année 2020 c’est Modern Family… cet amour autour de cette famille un peu dysfonctionnelle m’a vraiment enveloppé de chaleur… j’ai mis du temps à la découvrir mais je l’ai vraiment adoré 🙂

    • Oui c’est vrai que tu as parlé de cette série il n’y a pas longtemps, moi j’avoue c’est pas trop mon truc ^^ Mais il en faut pour tout le monde 🙂

  • Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de la première, mais le lien avec Riverdale me bloque complètement.
    Pour Capitaine Marleau, je l’ai découverte avec mes parents. C’est sympa, mais je trouve qu’une fois qu’on a vu un épisode on les a tous vu.

    • Honnêtement, j’ai détesté Riverdale et à part le personnage de Josie (qui d’ailleurs ne parle jamais de Riverdale), il n’y a vraiment aucun rapport.
      Marleau, c’est vrai qu’il ne faut pas trop en regarder à la suite ^^

  • J’aimerais regarder Marleau mais j’ai tout raté et je n’ai pas envie de prendre le train en route… ils sont peut-être sur Netflix ou Salto. (Et au fait moi, non plus je n’arrive pas à écouter de podcast)

  • Coucou, merci pour ces deux découvertes. Je suis très très peu série, le temps me manque. Mais je les note quand même, ce que tu en dis me donne envie. 😉
    Belle journée !

    • Je peux comprendre, l’humour est particulier !
      Katy Keene est très chouette et fait beaucoup de bien je trouve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.