Comme un dimanche #30

Écrire ce genre de billet m’avait manqué, alors me voilà de retour pour une petite session “papote” ! J’ai passé un super mois d’octobre à partager des billets pour le challenge Halloween, c’était encore une très belle édition. Et bientôt le challenge de Noël qui arrive… De quoi faire scintiller l’ambiance qui n’est quand même pas à la fête en ce moment.

Dimanche bilan : Bon, tout n’est pas tout rose en ce moment, mais je travaille à aller mieux. Moralement c’est compliqué, j’ai donc fini par prendre un rendez-vous chez un psychologue, pour m’aider à relever la tête. J’espère que ça portera ses fruits.

Physiquement, je viens de me bloquer le bas du dos en refaisant la peinture dans notre chambre d’amis, je suis ravie. Donc, mon Lui est actuellement en train de terminer le chantier tandis que j’ai ordre de me reposer, avec bouillotte dans le dos. Si la douleur n’est pas partie demain, j’irai voir un médecin. Décidément, j’enchaîne un peu en ce moment…

Côté boulot, ça va plutôt bien ! On arrive à garder le moral grâce à la mise en place de commandes à emporter en médiathèque, puis j’ai toujours le droit d’aller voir mes loulous à l’IME où je travaille pour mon association, ce qui fait que côté boulot c’est quasiment inchangé !

Dimanche culture : Cette semaine, j’ai un peu enchaîné les séries. D’abord j’ai regardé la nouvelle saison d’Alice Nevers, puis j’ai dévoré en une soirée la série Netflix “Dash&Lily”, dont je vous reparlerai très bientôt ! J’ai aussi été plutôt bon public pour un téléfilm France 3 hier, “Meurtres à Cayenne”. Et j’ai adoré “Last Christmas”, dont je vous parlerai aussi bientôt ! Et ce soir, nous regarderons le dernier épisode dispo de “La casa de papel”, série qui m’a beaucoup déçue…

Niveau lecture, j’avance dans “Sœurs”, thriller de Bernard Minier, un auteur que j’adore habituellement. Là, j’avoue que si j’aime l’histoire, j’y trouve quelques longueurs. Parallèlement, je bouquine aussi “La vie professionnelle des poupées russes” de Marine & Alexandre Luna sur la reconversion professionnelle, et un documentaire sur la création de chambres d’hôtes. De quoi m’occuper l’esprit !

Dimanche maison : La maison avance ! Cette semaine des artisans sont venus monter un mur phonique dans le couloir et la chambre d’amis. J’espère que ça sera efficace pour atténuer les bruits de nos chers voisins étudiants. Du coup, maintenant que cette partie-là est terminée, j’ai entamé la peinture de la chambre, qui attendait sagement depuis juillet. C’est là que j’ai bloqué mon dos. Bref. Il restera ensuite à mettre du vert sur le dernier mur de la chambre, ajouter la porte coulissante et le joli abat-jour et cette chambre sera terminée. Je ne manquerai pas de vous faire un avant-après sur le blog !

Et j’attends que l’artisan revienne me voir avec un devis pour notre future cuisine ! Je ne peux plus me la voir en peinture avec ses carreaux arlequin… Alors on recommence de zéro ! Chantier probablement au printemps 2021 !

Dimanche humeur : Comme je le disais, pour essayer de mieux gérer mes hauts et mes bas, je me suis décidée à aller consulter un psychologue. On verra bien ce que ça donnera. D’ici à ce que ça aille mieux, j’essaye de penser un peu plus à moi.

Dimanche blog : Côté blog, ce fut un beau mois d’octobre et début novembre, avec le challenge Halloween de Lou&Hilde. C’est toujours un régal de retrouver l’équipée qui y participe alors un immense merci pour l’organisation les filles !

Pour la suite, je pense vous parler un peu de mes visites de cet été, histoires de voyager sans bouger de chez nous… Puis ce sera vite l’heure du challenge Il était huit fois Noël ! J’ai déjà hâte d’y être !!

Et vous ? Racontez-moi tout !



8 thoughts on “Comme un dimanche #30”

  • De beaux projets !! Et j’espère que ton dos te fera moins souffrir très vite. Quant au psychologue, bravo pour cette idée, certains n’en ont pas le courage. Très doux dimanche, chère Chicky Poo, et à très vite ! 🙂

    • La bouillotte aide, je crois 🙂 Je la garde bien collée dans le dos et si ça ne va pas mieux demain, j’irai voir le médecin ! 🙂 Merci Fondant !

  • J’aime beaucoup ce concept. Très intéressant de te lire. Je t’avoue avoir eu récemment une grosse baisse de régime et un gros coup de déprime alors je te comprends; Je ne suis pas allée voir un psychologue mais je pense pour ma part (j’en suis certaine) que c’est le contexte actuel qui m’angoisse. L’idée que Noël pourrait être suspendu m’ait complèment insupportable. J’espère que tu iras mieux. Moi aussi j’ai hâte de commencer ce nouveau challenge. J’espère qu’il y aura un read-a-thon. C’était tellement sympa! J’ai déjà ma PAL de prévue. J’ai aussi regardé la série Dash and Lily et j’ai adoré. Je suis actuellement en train de lire le roman en anglais et c’est un régal. Cela fait du bien de lire des romans légers.

    • Merci =) Oui, c’est difficile avec le climat hyper anxiogène actuellement… À ça, s’ajoutent tout un tas de choses chez moi et du coup ça explose. Oui, c’est frustrant de se dire que Noël sera peut-être confiné !
      Je viens de recevoir mes réservations de la médiathèque, je commence un roman de Noël ce soir 😉
      Tu as le programme affiché sur nos blogs, il n’y a pas un marathon… Mais deux !! 😉

  • Tout avance petit à petit ! c’est chouette. Pour le psy, je ne sais pas trop ce qui te préoccupe mais pour en avoir vu une de mon côté, je pense que c’est une bonne idée et cela peut t’aider et te faire du bien. J’y suis allée pour deux sessions si on peut dire et je pense que j’y retournerais un peu plus tard…
    Tu as des idées déco pour repeindre un couloir et un wc ?! 😅
    Ici ça avance aussi, la cuisine est quasiment finie et pour le moment pas de gros chantier, on cherche des couleurs avant de repeindre…

    • Oui, ça avance =)
      Héhé ! Notre couloir est tout blanc et très étroit (cloison phonique qui a “mangé” 12cm dans sa largeur !), à l’avenir on peindra le bas du couloir (sur une hauteur de 80cm environ) en gris clair, pour casser l’impression d’étroitesse. Quant aux WC, perso j’aime l’alliance blanc sur les murs et étagères en bois, avec des plantes dessus =) Ou sinon, du blanc sur le bas du mur (au moins 1m50 de hauteur) et du bleu canard sur le haut… Tu peux trouver plein d’inspiration sur Pinterest ! J’espère que tu nous montreras =)

  • Coucou Chicky Poo,
    je me réserve le roman de Dash et Lily pour décembre, pour pouvoir regarder la série !
    Je te félicite d’avoir sauté le pas pour faire appel à un psychologue, car c’est une démarche difficile. J’espère que cela t’apaisera… Bonne soirée.

    • Hé coucou ! J’ai très envie de lire le roman aussi du coup 🙂
      Oui, j’espère aussi, même si je sais que ça ne se fait pas en 2 séances ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.