Challenge Halloween #12 : Créatures de la nuit 2/2

Halloween est passé, mais le Challenge se poursuit encore jusqu’au 15 novembre, l’occasion de partager encore de bons moments… Aujourd’hui je vous retrouve donc pour un nouveau billets sur les créatures de la nuit, et cette fois-ci, ce billet sera consacré à deux séries, qui ont fait grand bruit.

Qui n’a pas entendu parler de Stranger Things ? C’est devenu un phénomène dès sa sortie et l’engouement ne faiblit pas alors que l’on attend la quatrième saison…

Hawkins (Indiana), 1983. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Je dois dire qu’au départ, ça ne me tentait pas du tout. Je ne suis pas très fan de la science-fiction et j’étais assez sceptique. Mais plusieurs amis m’ont dit qu’il fallait que je me lance, alors j’ai tenté. Et j’ai terminé la saison 1 en quelques jours, enveloppée dans un plaid pour pouvoir me protéger de ces étranges créatures qui rôdent dans les murs ! J’ai été immédiatement conquise et j’ai tout de suite eu envie d’avoir la seconde saison sous la main. Les personnages sont particulièrement bien campés, j’ai (comme tout le monde je crois) craqué sur Eleven. Et le trio (quatuor) de garçons m’a aussi beaucoup plu ! J’ai moins d’affinités avec les adultes, mais c’est probablement fait pour, en quelques sortes.

La deuxième saison m’avait un peu moins plu, même si elle était quand même bien faite et plutôt effrayante. Il n’y avait plus l’attrait de la nouveauté peut-être, je ne saurai pas dire.

J’ai pas contre beaucoup aimé la troisième saison, avec notamment les duos Eleven/Max et Steve/Robin. J’ai eu des frissons mais j’ai aussi beaucoup rigolé et j’ai admiré le travail sur les costumes, qui étaient très réussis. Pour moi, ça pouvait s’arrêter là, j’ai trouvé une belle fin et je n’imaginais pas nécessairement une quatrième saison. Je pense que je la regarderai, mais j’espère qu’ils sauront s’arrêter à temps.


Et la seconde série dont je voulais vous parler est “The Witcher”, sortie en décembre 2019 si mes souvenirs sont bons, qui a beaucoup fait parler d’elle. Elle est l’adaptation de la série de romans “Le Sorceleur” d’Andrzej Sapkowski. Je n’ai pas lu les livres (que j’ai pourtant à la maison) et je n’ai pas non plus joué aux jeux (que mon Lui possède).

Le sorceleur Geralt de Vit, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Pour dire vrai, je ne savais rien de la série quand nous avons décidé de la regarder. Juste qu’Henri Cavill est diablement beau et que ça se passait dans une époque médiévale. J’ai accroché dès le premier épisode, même si j’ai trouvé que la gestion temporelle aurait mérité d’être un poil plus mise en avant parce qu’on s’y perd un peu. J’imagine que c’est fait exprès, mais c’est assez déroutant et ça peut jouer sur l’envie de continuer.

J’ai beaucoup aimé Geralt, sous ses airs de grosse brute il m’a beaucoup faite rire. Sa relation avec Jaskier m’a beaucoup amusée et n’a pas été sans me rappeler le barde d’Astérix et Obélix. Côté femmes, ma préférence va a Yennefer, tellement puissante et tellement belle. C’est mon personnage préféré, je trouve son évolution vraiment passionnante. À côté d’elle, Ciri m’a beaucoup moins intéressée, je l’ai trouvée parfois un peu trop naïve et elle m’a agacée.

J’ai très très hâte de découvrir la suite de la série et je pense même que je lirai les livres de mon Lui !


Voilà pour ce second billet dédié aux créatures de la nuit… Vous avez vu les deux séries ? Vous les avez appréciées ?



8 thoughts on “Challenge Halloween #12 : Créatures de la nuit 2/2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.