Comme un dimanche #27

J’ai un peu déserté le blog ces dernières semaines. Manque d’inspiration, manque d’envie, beaucoup de fatigue. Bref, me voilà de retour !

Dimanche bilan : Professionnellement, la vie suit son cours. Notre « Biblio-drive » va prendre fin mi-juillet pour une réouverture partielle : port du masque obligatoire, lavage des mains obligatoire, aucun mobilier sur place, nombre de personnes limité…

Et côté asso, j’espère que les projets qui sont en attente d’un retour seront validés. Les doigts sont croisés pour !

Sinon, c’est le retour des migraines et des tensions dans ma nuque et mes épaules. Retour chez l’osthéopathe pour tenter de dénouer, reprise du yoga spécial nuque et des exercices de cohérence cardiaque histoire d’essayer de dénouer tout ça.

Dimanche culture : J’ai beaucoup lu de BD ces dernières semaines, grâce aux réceptions de nos achats. Cette semaine, cela dit, j’ai terminé « Wilder Girls » que je n’ai pas tellement aimé. Et j’ai entamé deux autre bouquins : « L’étrange hôtel de Secrets’ Hill », que je trouve vraiment sympa, et « Cessez de manger vos émotions », qui me conforte dans mon approche de l’alimentation et dans les efforts que j’ai entrepris. Objectif : les finir tous les deux pour la fin du mois, c’est-à-dire dans deux jours…

En termes de séries, j’ai terminé « Little Fires Everywhere », que j’ai adorée. J’ai aussi terminé « Katy Keene », que j’ai trouvé sympa dans son genre, malgré quelques trucs improbables, c’est une série plutôt rigolote et pleine de paillettes, qui détend bien. J’ai continué « Gilmore Girls », que je savoure et j’ai entamé « Zoey’s extraordinary playlist », à laquelle je ne pensais pas accrocher car je n’aime que très très très rarement les séries/films qui chantent… Et finalement j’aime beaucoup ! Affaire à suivre…

Dimanche maison : J’avais prévu de nettoyer ma cour au nettoyeur haute pression, mais entre la chaleur, les pluies et le fait que je n’en profiterai qu’un seul mois vu que je pars en vacances en août, j’ai reporté ça au printemps 2021.

Je voulais aussi ajouter une étagère d’extérieur dans ma cour pour y poser mes plantes aromatiques, mais finalement, j’ai suivi le mouvement et ça restera comme ça jusqu’au printemps 2021.

Par contre, j’ai acheté un petit morceau de lino que j’ai collé sur ma table de jardin. Cette table, je l’ai achetée il y a une dizaine d’années, pendant mes années étudiantes. Je l’ai repeinte deux fois et je commençais à en avoir assez de la voir. Mais je ne voulais pas la changer car elle était toujours en assez bon état. Je n’avais pas le courage de la peindre une nouvelle fois, alors j’ai opté pour un nouveau revêtement. Un grande règle, un crayon, une paire de ciseaux et de la colle tous matériaux intérieur/extérieur et le tour était joué ! Je suis ravie du résultat… Vous aimez ?

À l’intérieur de la maison, rien n’a changé, mis à part un interrupteur que l’on a remplacé car il était cassé. J’ai contacté un entrepreneur pour faire faire un devis pour la cuisine, j’attends qu’il me rappelle pour prendre rendez-vous.

Dimanche humeur : Je ne sais pas vous mais moi je suis épuisée. La chaleur étouffante de ces derniers jours m’a tuée, j’ai très peu dormi et j’accumule de la fatigue que je n’arrive pas à évacuer.

J’ai du mal avec le voisinage bruyant en ce moment, je ne sais pas si c’est une sensibilité particulière ou juste que les gens sont de moins en moins respectueux, mais c’est assez pesant.

Je suis aussi passablement en colère vis à vis de plusieurs choses qui ne vont pas : une inscription à une liste électorale pas prise en compte avant le premier tour, mais prise en compte pendant le second tour (alors que j’avais posé la question et qu’on m’avait assuré par deux fois que ça ne serait pas possible légalement) et donc j’ai dû courir les bureaux de vote ce matin. Ça pourrait n’être presque rien, mais c’est sans compter sur d’autres choses qui ne vont pas, comme le fait que je doive me déplacer en mairie pour signer une demande d’attestation employeur pour Pôle Emploi, alors que c’est un document qu’ils étaient dans l’obligation de me donner à la fin de mon contrat. Bref, l’humeur dominante en ce moment : la colère.

Bref, je vais aller me reposer et lire pour essayer d’apaiser mon esprit !

Dimanche blog : C’est un peu le désert en ce moment, j’ai plusieurs idées de billet, mais j’avoue que j’ai du mal à me poser dessus. Aller, on va dire que ça va revenir bientôt ! Peut-être un billet lecture et un billet séries, avant de vous proposer des cartes postales de mes prochaines visites dans les Hauts-de-France !

Et vous, comment allez-vous ?

,

10 réponses à “Comme un dimanche #27”

  1. Super le rendu du lino sur la table !! 🙂 Ici aussi, on a eu une phase d’énervement/à bout de nerfs intense ; l’effet déconfinement et épuisement, sans doute… Bon courage, bises!

  2. Pour le bruit du voisinage, je crois que les gens ont pété un plomb ! Je ne sais pas si c’était le confinement, mais j’ai eu aussi bcp de pbs avec ma voisine, bon depuis le déconfinement total je l’entends moins mais y a qq temps c’était une horreur !
    Je compatis 😉

    • J’ai toujours eu des soucis avec le bruit, mais là j’ai l’impression que les gens sont de moins en moins respectueux : hurlements, tonte à n’importe quelle heure malgré les arrêtés municipaux, musique ultra forte… Bref ! Vais aller me mettre dans un monastère tiens !! 😉

  3. J’ai également eu du mal avec Wilder Girls. Mais, j’adore la couverture. Et puis, je garde un bon souvenir de L’étrange hôtel de Secrets’ Hill, mais n’ai toujours pas lu la suite… Bonnes lectures 🙂
    Zoey’s extraordinary playlist me tente beaucoup ! Contente de voir que tu aimes.
    J’espère que tu trouveras de quoi apaiser ta colère 😉 Bon courage.

    • Oui, la couverture de Wilder Girls est vraiment jolie 🙂 Oui, ça va mieux ! J’ai vu des amis et ça fait du bien, mine de rien 🙂

  4. J’espère que tu as pu te reposer un peu depuis cet article ! Les couvertures des BD sont supers et donnent envie de les lire, j’adore. Je ne connais aucune série que tu as vu mais je serais assez tentée par Little Fires Everywhere rapport à l’affiche 😉
    Et pour la table c’est réussi on ne dirait plus la même !

  5. Je t’envoie des ondes positives! Colère, fatigue et découragement m’accompagnent aussi en ce moment. J’ai beau faire un peu de sport et me changer les idées le week-end, ça revient d’une semaine à l’autre. Je trouve tout compliqué. J’attends les vacances avec impatience, ça ne résoudra pas les problèmes mais au moins ça fera une coupure. J’espère que tu te sens un peu mieux de ton côté.
    De chouettes lectures. Est-ce que tu les as terminées?
    Ta table est très réussie. J’en ai une qui mériterait un bon coup de peinture. J’espère que le mois de juillet sera plus apaisé! Bon courage.

    • C’est vrai que ça revient ! J’ai eu des visites qui m’ont permis d’oublier le temps de deux longs week-ends, mais les problèmes administratifs sont toujours là et c’est agaçant…
      J’ai fini mes deux lectures, et même plus encore 😉 Je ferai un billet livres un de ces jours 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕