Road-trip en Islande #7

Voilà, ça y est, c’est la fin de ce magnifique voyage de noces qui a été le nôtre. Nous étions à Borgarnes lors de la dernière étape, nous voilà cette fois-ci en route vers Reykjavík.

Ce 20 mars 2018 nous a vu quitter la ville de Borgarnes, que nous n’avions pas trouvée particulièrement séduisante. En route avec notre fidèle destrier, nous voilà poussé par le vent et la pluie. Deux choix s’offraient à nous pour rejoindre la capitale Islandaise : la route gratuite plus longue ou le tunnel payant. Au départ, j’ai mis le cap vers la route gratuite, préférant profiter des magnifiques paysages une dernière fois… Sauf que le vent était tellement fort que j’avais l’impression que le Duster allait se renverser. Alors j’ai fait demi-tour et nous avons payé les 1000 couronnes (environ 7€) pour passer par le tunnel.

Alors j’avoue que la conduite en ville a été quelque peu compliquée après deux semaines passées sur une seule et unique route. Cela dit, on a quand même fini par arriver au Musée des Sagas, un musée sur l’histoire des vikings, un poil cher mais très intéressant.

Une fois notre visite terminée, nous avons repris la route, direction le centre pour prendre notre nouvel hôtel (en fait un petit studio tout équipé) pour les deux prochaines nuits. Une fois la voiture garée, nous ne l’avons plus touchée jusqu’à notre départ, profitant de la ville à pied.

On a découvert plein de belles fresques dans la ville, tant sur les façade que sur le sol, c’est coloré et très vivant, un vrai bonheur à découvrir, les photographes doivent s’en donner à cœur joie.

Nous avons aussi profité des librairies-café qui sont nombreuses dans la ville, mais je n’ai pas acheté de livres, même en anglais, car le prix du livre n’est pas unique comme en France et ce sont finalement des objets relativement chers… Pour l’anecdote, j’ai vu des romans format poche (en français) à 30€ !

Pour la seconde (et dernière) journée de visite de Reykjavík, nous avions décidé de grimper en haut de la célèbre Hallgrímskirkja, une église construite entre 1945 et 1986 dont l’architecture rappelle les orgues basaltiques très présents dans les paysages Islandais. Elle est impressionnante de l’extérieur, mais l’intérieur n’est pas extraordinaire. La vue est très réussie, mais j’avoue que le prix nous a un peu laissés sur notre faim (1000 couronnes par personne).

Après cette visite, nous avons continuer de parcourir la ville en long, en large et en travers, regardant les boutiques de souvenirs sans grande envie car ils étaient tous très kitchs… Finalement nous repartons avec des souvenirs plein la tête, un mug pour moi, un t-shirt pour mon Lui et surtout mon cadeau d’anniversaire, trois magnifiques aquarelles d’une artiste locale, qui sont aujourd’hui encadrées dans mon bureau.

Voilà, après une dernière (courte) nuit, nous avons rendu notre Duster, grimpé dans notre avion direction Paris… pour arriver en pleine grève de la SNCF et se retrouver sans train pour arriver à notre destination finale. Nous avons quand même fini par rentrer, mais cette fin de voyage avait un goût amer, déjà qu’il n’était pas facile de laisser derrière nous ce magnifique pays qu’est l’Islande…

Le séjour en Islande se termine, j’espère que vous l’avez autant apprécié que moi… On se retrouve bientôt pour d’autres voyages !

,

8 réponses à “Road-trip en Islande #7”

  1. Magnifique encore une fois… Ces Street Arts sont splendides ! J’adore.
    Merci pour avoir partagé avec nous ton magnifique voyage. 🙂
    Je serai là pour lire le prochain 😉

    • Le plaisir est partagé 🙂
      Aaah le prochain… Je me demande bien ce que ce sera, pour l’instant je n’en ai plus sous le coude !

  2. Oh chouette une visite en Islande! La vue est vraiment magnifique, ça vaut quand même le coup. 😉 J’avoue que ça me fait du bien de voyager de mon canapé en ce moment! J’adore le street art et ce genre de fresques.
    La boutique de Noël, devait être belle! Vivement le prochain voyage (en billet). 🙂

    • Je suis ravie que ça t’aie plus 🙂 J’avoue que ça m’a fait du bien de replonger dans les photos et de voyager un peu par ce biais !
      Oui, vivement (mais en vrai :p )

    • C’est vraiment un pays sublime !
      Le plaisir est partagé, j’ai adoré revivre mon voyage ici ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕