Week-end lecture [Billet de suivi + Bilan]

Pour ce premier week-end de notre confinement, Fondant a eu la brillante idée de proposer un week-end de lecture. L’occasion de partager autour de nos lectures et de notre quotidien dans ces temps étranges.

Forcément, l’idée de bouquiner tout le week-end et de partager ça avec les copinautes m’a séduite et me voilà embarquée ! On se retrouve donc entre ce matin (oui, je sais il est déjà bien entamé) et dimanche soir, pour lire et papoter !

Les autres bouquineuses : Fondant ~ Touloulou ~ Marielle ~ Myrtille ~ Samlor ~ Lou ~ Jo-Elle ~ L’Or Rouge ~ Hilde ~ Margotte ~


VENDREDI 20 MARS

🌵 [11h 32] Bon, j’étais persuadée que ça commençait en fait demain matin, ne me demandez pas pourquoi. Mais bon, j’ai travaillé un peu ce matin : bilan de subvention (pas fini, j’ai encore du boulot dessus) et impôts sur les associations. Bref, du fun comme vous voyez ! J’ai voulu me changer les idées en travaillant sur une exposition ludique à créer, mais allez savoir pourquoi, j’ai un blocage… Bref. Je m’arrête pour l’instant. Je vais aller préparer notre repas de ce midi (frites au four maison), ça me changera !

Côté lecture rien encore lu ce matin… J’ai commencé il y a deux jours “Interfeel” d’Antonin Atger, j’ai bien l’intention de le terminer pendant ce week-end lecture. J’ai aussi d’autres idées lecture, je vous ferai une photo de ma pile tout à l’heure !

🌵 [17h51] Le bilan n’est toujours pas fameux. Je n’ai pas lu du tout. Je suis sortie vers 16h pour aller récupérer un drive de courses. Je devais en récupérer un second à la ferme, mais ils étaient tellement surchargés de commandes que je n’ai pas pu y aller et que je devrais y retourner demain. Et je dois avouer que, si je comprends totalement la raison, ça m’a perturbée bien plus que je ne voulais l’admettre. Je suis une boule de nerfs depuis ce matin, stressée à l’idée de croiser la police et de prendre une amende (oui, je sais je suis étrange). Je crois que l’ambiance globale actuelle me père plus que ce que je croyais… Bref. Entre le travail qui veut pas et mon stress, j’ai opté pour du bricolage cet après-midi, me permettant d’évacuer un peu de tout ça (oui, poncer des peintures moches ça m’aide). Donc, pour l’instant, pas de page tournée, juste une Chicky Poo stressée qui tente de se calmer comme elle peut. J’ai fait une photo (floue) de ma (grosse) pile à lire, c’est un bon début…

Au programme de cette pile à lire :

  • Interfeel, Antonin Atger (pas sur la photo)
    Et si le monde entier avait accès à vos émotions ? Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une “Sans-Réseau ” qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…
  • L’ombre de la baleine, Camilla Grebe
    Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l’archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d’habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma. En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés. Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l’auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition…
  • Le livre perdu des sortilèges (trois tomes), Deborah Harkness
    Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous -démons, sorcières et vampires- le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
  • Artemis Fowl (tome 1), Eoin Colfer
    Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d’une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l’esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d’un serviteur tout dévoué et doté d’une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d’un enfant : s’emparer de l’or des fées…
  • Tom O’Clock (deux tomes), Steve Stevenson
    Tom O’Clock, 12 ans, fait partie de la célèbre agence Wells. Avec Josh et Annika, il forme un trio inséparable de détectives du temps : envoyés en mission, les enfants doivent remonter le temps et changer le cours de l’Histoire. Cette fois, ils débarquent cinq ans avant le Révolution Française, à Paris, où le Peuple gronde déjà des injustices permanentes de la Noblesse. Objectif de leur mission : démasquer le coupable d’un grave vol au musée de Cire et ainsi innocenter un garçon emprisonné à tort, à la Bastille. En effet, que se passerait-il si la révolte enflait et que la Révolution éclatait trop tôt ? Armés de leur insatiable curiosité et de leur Spiromontre, les trois détectives du temps vont mener l’enquête en 1784…
  • Les Quatre de Baker Street (tomes 6 et 7), Jean-Blaise Dijan
    1893… La chasse aux francs-tireurs de Baker Street est ouverte ! Caché incognito dans l’East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le sinistre colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard, policier de haut rang sans lequel le professeur n’aurait jamais pu édifier son empire criminel… Bien décidé à débusquer Holmes avant qu’il ne refasse surface pour le démasquer, l’Homme du Yard va tout mettre en œuvre pour remonter sa piste -une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l’insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie, et Black Tom doivent prendre la tangente…

🌵 [20h42] Bon, j’ai essayé. Mais je n’ai pas réussi. J’ai laissé mon roman pour mes mots fléchés avec un peu de musique histoire de débrancher. J’ai fini de manger (haricots verts et jambon) et je me suis souvenue que ce soir il y avait de nouveaux épisodes de la nouvelle série “Astrid et Raphaëlle” sur France 2. je crois que je vais passer la soirée avec elles pour débrancher, laisser les réseaux sociaux de côté (ça me bouffe l’esprit) et tâcher de reprendre du poil de la bête. Je lirai sûrement en me jetant sous ma couette !


SAMEDI 21 MARS

🌵 [10h55] Me voilà de retour parmi vous ! J’ai fini ma soirée hier en bouquinant 43 pages de mon livre, mais le sommeil a eu raison de moi et j’ai rapidement lâché prise. Dormir m’a fait du bien, tout comme récupérer mes courses à la ferme. J’ai pris une douche très chaude après avoir rangé toutes les courses et ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai des courbatures sur mes épaules, je crois que j’étais vraiment trop tendue ! J’ai posé ma seconde couche de sous-couche dans le point d’eau de notre chambre et maintenant je suis dispo !

Je fais un petit tour chez vous et je retrouve mon bouquin avant d’aller cuisiner !

[ + 43 pages ]

🌵 [13h33] J’ai profité de ma fin de matinée pour plonger encore plus dans mon roman, j’aime beaucoup ce que je lis pour l’instant et j’ai hâte de voir où tout ça nous mène… Un repas (haricots verts de reste d’hier + pommes de terres rissolées au piment d’Espelette et tournedos de bœuf) englouti plus tard et me voilà de retour ! J’ai fait une mise à jour de ce que vous avez lu et je file retrouver mon plaid tout doux… À tout à l’heure !

[ + 43 +41 pages ]

🌵 [17h25] Non, je ne suis pas morte ! J’ai pas mal lu cet après-midi, puis… je me suis effondrée comme une masse. Un lit douillet, deux plaids pour me tenir chaud, il n’en fallait pas plus à mon corps pour comprendre qu’il pouvait faire une pause. Résultat, 1h30 de sieste ! J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à me sortir des bras de Morphée.

Du coup, à 16h30, j’ai rejoins le live Instagram de Zakadit, qui me fait beaucoup rire, pour prendre le goûter avec lui. Et là, je viens de faire un petit tour chez vous toutes et je m’y remet ! Je remets mes chants d’oiseaux dans les oreilles et je retourne à ma lecture ! Bonne continuation à toutes !

[ + 43 + 41 + 56 pages ]

🌵 [20h59] Et voilà, j’ai fait un petit tour chez vous à l’instant ! Ma fin d’après-midi s’est résumée à lire et préparer une bonne soupe de légumes. Carottes, navets, poireaux, courgettes, pommes de terre : l’avantage c’est d’avoir un congélateur avec des sachets de légumes que j’avais déjà épluchés-découpés, en provenance directe de la ferme ! Euh, bon, les patates sont fraîches, forcément… Enfin bref, la soupe était bonne et me voilà posée sur mon fauteuil, prête à regarder l’épisode inédit de Commissaire Cassandre sur France 3. Ensuite, je rejoindrai mes héros dans Interfeel, que j’ai beaucoup de mal à lâcher ! Douce soirée à vous et à demain !

[ + 43 + 41 + 56 + 86 pages ]


DIMANCHE 22 MARS

🌵 [10h24] Bonjour tout le monde ! Bon hier soir, forcément, j’étais beaucoup moins fatiguée avec ma sieste impromptue et j’ai regardé deux épisodes de la série “Cassandre” avant d’aller bouquiner. Du coup j’ai lu 22 pages seulement. Et j’ai eu énormément de mal à dormir… Je me suis bloqué un nerf dans le cou et j’ai vraiment très mal donc trouver la bonne position pour dormir a été un peu compliqué. J’espère que ça se calmera dans la journée, surtout avec l’anti-inflammatoire que j’ai pris…

Du coup, levée vers 8h20 j’ai petit-déjeuné tranquillement et j’ai relu le sixième tome de la série BD “Les Quatre de Baker Street” histoire de me remettre dans le bain, car le septième tome m’attend sagement ! Je viens faire un tour chez vous et je replonge dans “Interfeel” !

Et vous, ça roule ?

[ + 43 + 41 + 56 + 86 + 22 + 56 pages ]

🌵 [15h53] Bon, j’avais prévu de lire… mais finalement j’ai appelé mon papa et ma belle-mère qui habitent dans le Lot. C’est ma tradition du dimanche, particulièrement depuis que je suis arrivée dans le Nord voilà maintenant 7 ans ! Avant, j’étais sur Bordeaux, je les appelais régulièrement, mais j’y allais aussi plus souvent. Enfin bref. Mon appel familial qui fait du bien. Et là, j’avoue que j’ai la flemme de lire ! Bizarre ! Je pense m’y remettre tranquillement, probablement avec le tome 7 des “Quatre de Baker Street”, probablement avec “Maison à Vendre” en fond sonore (oui, je suis incorrigible, même en confinement je rêve de faire des travaux !). Mais avant, petit goûter, mais d’ici là, je vais venir faire un petit tour chez vous…

[ + 43 + 41 + 56 + 86 + 22 + 56 pages ]

🌵 [17h39] Petit goûter avalé, en compagnie de Stéphane Plaza donc. Bon, ce sont des rediffusions, mais j’y trouve toujours un peu d’inspiration !

Et en écoutant d’une oreille, j’ai aussi bouquiné le septième tome des aventures des Quatre de Baker Street ! Un chouette tome, j’ai très envie d’en avoir la suite… En espérant juste qu’il n’y ait pas trop de tomes, qu’on ne s’en lasse pas… Une fois ma BD terminée, j’ai complété mon carnet de lecture. Avec tout ça, je n’ai toujours pas repris mon roman, mais je ne désespère pas !

Au programme du reste de la soirée : bouquiner un peu, profiter de notre traditionnel apéro dînatoire-série du dimanche soir et re-bouquiner ! Je repasserai sûrement par là en fin de soirée, avant d’aller au lit !

[ + 43 + 41 + 56 + 86 + 22 + 56 + 56 pages ]

🌵 [22h46] Me revoilà pour un dernier petit mot pour aujourd’hui ! Je n’ai rien lu depuis mon dernier passage, j’ai papillonné dans la maison et passé la soirée en amoureux avec apéro dînatoire et un épisode de “Black Mirror”, puis nous avons terminé la soirée en jouant à un jeu de société. Une douce soirée en somme… Je viens de faire un passage chez vous toutes, j’ai très envie de remettre ça tous les prochains week-ends du confinement tellement c’était apaisant de partager avec vous ces moments !

Je vais plonger dans mon livre avant de plonger dans une nouvelle semaine. On verra bien, mais je crois que la stratégie de l’autruche fonctionne plutôt bien pour moi… J’ai juste très hâte que mon épaule et mon cou me laissent en paix !

Douce nuit à vous toutes et on se retrouve demain pour un bilan !

[ + 43 + 41 + 56 + 86 + 22 + 56 + 56 pages ]

BILAN

À l’heure de faire un petit bilan de ce week-end lecture organisé par FondantGrignote, j’ajoute 26 pages lues hier soir sous ma couette, ce qui me fait un total de 386 pages lues sur un weekend. J’ai donc lu deux BD et un grand nombre de pages de mon roman, que je n’ai pas fini !

Mais le principal c’est surtout que j’ai passé un excellent moment de partage avec toutes les participantes et ça m’a fait beaucoup de bien, car mon esprit commençait à sombrer…

Je pense essayer de faire ça chaque weekend du confinement (car on ne va pas se leurrer, il sera prolongé), s’il y en a que ça tente ?

Un immense merci à FondantGrignote pour son organisation et un grand merci à vous toutes aussi d’être passées me voir durant tout le weekend ! Je vous souhaite une belle semaine et beaucoup de courage !



114 thoughts on “Week-end lecture [Billet de suivi + Bilan]”

  • Coucou Chicky Poo, chouette l’idée de l’exposition ludique. Je suis actuellement en télétravail mais je profite d’une pause pour faire un petit tour des blogs. Bon week-end de lecture.

      • Je remue mes pompoms! J’ai eu le même genre de difficultés en début de semaine et mes projets avancent lentement. Cet après-midi, je désespérais un peu, je commençais à me dire que je n’allais pas être très efficace et puis j’ai eu une petite idée et c’est reparti un peu. Bon courage Chicky poo.

        • Merci Hilde ! Franchement aujourd’hui j’ai du mal. Je crois que je ne lirai que sous ma couette tout à l’heure !

    • Pff ouais, c’était pénible. J’ai pas réussi, je dois reprendre demain avec mon cher mari (économiste), peut-être que j’y arriverai 😉

  • Coucou bon challenge, moi aussi il faut que je m’y mette le billet est en cours
    Belle présentation en tout les cas et très belle photo plein de douceur comme on en à tous besoin

    • Merci ! Je l’ai trouvée sur Pixabay, il y a beaucoup de choix et l’utilisation sur blog est autorisée 🙂
      Bon challenge aussi !

  • Je ne connais pas du tout ton roman, mais belles lectures et bon RAT Chciky Poo, je me réjouis de pouvoir participé à nouveau avec vous. C’est une belle idée qu’à eu Fondant, tu ne trouves pas ? Je te fais des bisous et à plus tard !!

    • Je l’ai croisé par hasard à la médiathèque, il m’a interpelée 🙂
      Ouiii, je suis ravie de pouvoir participer et que tu sois là aussi, c’est chouette !

  • On est là, Chicky Poo !!! Ensemble pour faire face !!!! Je dois reconnaître que tu as du bon : le bricolage a du bon quand on se sent stressé. Quant à ta pile à lire… !! Ce n’est pas une pile à lire, c’est un building à lire !! 🙂 La saga en 3 tomes a l’air alléchante, en tout cas. Je te souhaite une soirée apaisante et divertissante. Gros bisous et à demain ! ♥

    • Oui, vous êtes des amours <3 La série a fait son petit effet, je l'aime vraiment beaucoup, j'en parlerai sûrement sur le blog 🙂
      Effectivement, ma PAL est énorme… Mais je vois plus loin que ce week-end je dois dire 😉
      La saga avec trois tomes me fait de l'oeil depuis longtemps, je me suis dit que c'était le moment idéal ! Je prépare Halloween comme ça :p

  • Il y a des jours comme ça… Je te souhaite une bonne soirée malgré tout. Moi j’ai lu les deux premiers tomes du Livre perdu des sortilèges et j’aime beaucoup. Mais je trouve que c’est un peu exigeant quand on a besoin de se changer les idées. J’espère que tu trouveras le livre qui te convient !

  • Hello ! Pas facile de trouver un rythme de télétravail quand on n’y est habitués, je trouve ! On verra comment se passe la semaine prochaine. Je ne connais pas ta lecture actuelle, c’est quel genre ?
    Bonne soirée !

    • Je travaille beaucoup de chez moi pour mon asso, j’ai l’habitude, mais l’actualité me pèse beaucoup…
      C’est un peu futuriste, assez intéressant 🙂

  • Bon courage Chicky Poo ! Ce n’est pas facile comme situation et vraiment déroutant. De notre côté comme la région parisienne est bien touchée (évidemment après l’arrivée du virus en France on a pris les transports pendant 3 semaines histoire de bien brasser tout ça), on aimerait se faire livrer des courses, tous les sites sont saturés. On a fini par trouver un créneau hier sur le site de Monoprix mais il a expiré pendant qu’on choisissait nos produits. En début de semaine on s’inquiétait car les rouleaux de papier toilette arrivaient à leur terme mais heureusement, Mr Lou a trouvé un paquet de 24 ah ah ! Avec ça, avec la consommation des loulous, on devrait tenir un mois :o)
    Bon samedi, de la détente et de bons moments, en lisant ou autre !

    • Oui, les gens se sont rués comme des fous sur les courses ! J’avoue que lundi je n’ai pas pu faire mes courses, les créneaux de drive étaient saturés ici aussi. Ça commence doucement à rentrer dans l’ordre… Je te souhaite bon courage aussi !

  • Un petit coucou ce matin, je me suis réveillée tôt! Je suis en train de préparer du pain, je ne sais pas ce que ça va donner! ^^ Suspense en cuisine. A plus tard.

  • Bonjour ! ah comme je comprends ce que tu dis sur les réseaux sociaux… j’ai eu un coup de chaud hier avec ça… Coup de chaud coupé avec l’ordinateur ! En ce moment, il est anxiogène je pense de trop les fréquenter… et peut-être encore plus lorsque, comme moi, on les fréquente peu en temps normal ! J’espère que ça va mieux ce matin, et que les lectures avancent. A bientôt !

  • coucou ChickyPoo. Et oui il faut trouver notre nouvelle organisation ! Pas facile et nous avons du temps pour ruminer malheureusement… Mais il ne faut pas se aisser abattre et ce week end nous sommes ensemble, ça motive ! Hâte de voir ce que donne ce point d’eau ! J’ai adoré la trilogie de Deborah Harkness

    • Oui, l’organisation n’est pas (trop) mon souci, c’est plus d’arriver à décoller des actualités négatives…
      Contente que tu sois parmi nous !!! 😀

      • oh alors chez nous on écoute rtl le matin puis plus rien ! Ensuite c’est musique, séries pour certains et ce week end tu vois on n’a même pas encore écouté les infos ! Il sera bien temps. Courage et vive le tournedos ! (enfin pour moi vive les pommes de terre rissolées au piment d’espelette !)

        • En fait je regarde les réseaux sociaux et les unes sur google actu, mais c’est déjà trop. Alors j’ai tout coupé depuis ce matin. Rien que dalle ! Et ça fait du bien 🙂
          Hahaha oui forcément dans le Sud-Ouest 😉 J’ai l’intention de faire des patates à la sarladaise 😉 (oui, y en a qui ont stocké des pâtes… moi j’ai préféré les patates ! )

    • Merci 🙂 Oui ça va mieux !Je m’apprête à quitter la Terre actuelle pour aller dans mon livre, j’y serai sûrement mieux 😉

  • Pas évident de garder le moral c’est sûr, j’essaye d’éviter un peu les nouvelles depuis deux jours histoire de me protéger. D’autant plus que je m’inquiète pour ma maman mais j’essaye de rester positive. Chez nous dans le Haut Rhin on est une des régions les plus touchés, c’est forcément angoissant mais j’essaye de relativiser, un jour après l’autre …. Bonne lecture pour aujourd’hui et essaye de te couper un peu des infos, ça te permettra de respirer un peu, je te fais de gros bisous, courage

    • Oui, tu m’étonnes… J’ai une amie qui habite Wolfisheim, c’est le Bas-Rhin, mais je ne peux m’empêcher d’y penser un peu plus…
      J’ai tout coupé, je ne regarde que Messenger pour mes amies, le reste est éteint et reste éteint ! 😀

  • Ton menu me plaît bien 🙂 Et ton programme en ce début d’aprèm’ aussi 🙂 Bises et heureuse de voir que tu vas mieux aujourd’hui ; vive le bricolage et toi, tu en es la reine !! 🙂

    • Hihi ! C’est mon métier 😉 Et je ne lirai pas tout, je pense que ce sera plutôt la pile du confinement 😀

  • Bonjour
    Je me suis inscrite, je n’ai pas de blog mais j’essaye de faire un tour chez les participantes 😊
    Ta pile a lire m’a donné des idées de prochaines lectures, quand j’aurais éclusé les dizaines qui m’attendent. Et Artemis Fowl c’est mon chouchou !
    Bonne fin de journée

  • Ah je vois que je ne suis pas la seule à faire des siestes incroyables… je crois que la semaine qui vient de s’écouler a été épuisante et que je récupère ! Bonne idée les chants d’oiseaux. Je te souhaite de bonnes lectures pour la soirée 🙂

    • Habituellement je ne cède qu’à 20 minutes (et je mets un minuteur) mais là, je me suis pas sentie partir ^^

  • Quelle magnifique photo de cet oiseau, c’est un véritable enchantement pour les yeux :0) Je suis sûre que cette sieste t’a fait beaucoup de bien et tu as bien fait d’y succomber, bon je vois aussi que tu es bien parti dans tes lectures, ça y est tu es dans la danse ;0) en tout cas moi ça me fait beaucoup de bien cette petite réunion de lectures et de bavardages entre copinautes, oui beaucoup et j’espère qu’à toi aussi. Je t’embrasse et rendez vous demain matin pour la suite. Bonne soirée !!!!!

    • Elle n’est pas de moi mais elle m’a faite craquer ! 🙂
      Oui, ça fait beaucoup beaucoup de bien, je disais à Fondant que je serai ravie de faire ça chaque week-end du confinement !

      • Oh tu as tellement raison, oui ça serait chouette de se réunir comme ça tous les Week ends le temps que durera ce confinement ;0) Sinon, on pourra aussi se soutenir durant la semaine si tu veux :0) Gros bisous

        • Oui, n’hésitons pas ! Je crois que je vais faire ça, je trouve que ça fait vraiment beaucoup de bien 🙂
          Et je t’enverrai aussi un petit mail dans la semaine 😉

  • Moi aussi je me suis absentée pour cause de lecture :o) Profite de ta soirée, j’espère que tu es plus détendue. Belle soirée et à demain !

  • Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée. Je n’ai pas beaucoup lu aujourd’hui, c’était une journée particulière avec plein d’échanges à distance.

  • Contente que tu aies pu te reposer ! Je ne connais pas cette série ( bon c’est vrai qu’en général j’ai du mal avec les séries françaises…). Chez nous la soupe ce sera pour ce soir. En cette période rien de mieux que les légumes ! Belle journée enseoleillée ( j’ai pensé à toi en postant une video en story sur IG ce matin…monte le son !)

  • je ne connais pas du tout cette série (bon, faut dire qu’on est des quiches en télé, on ne la regarde jamais -bon, un TOUT PETIT PEU plus actuellement mais c’est tout) par contre j’aime beaucoup Dominique Pinon ! 😀 Et miam, une bonne soupe, ça ravigote ! 🙂 Coucou du dimanche matin, à plus tard ! 🙂

    • Haha, moi j’ai mes petites habitudes (de mémé ^^). Oui j’aime aussi beaucoup Dominique Pinon, je l’avais même croisé à la gare du Nord un jour 🙂

  • J’espère que ton cou va mieux… Pour ce genre d’ennui, je te conseille les huiles essentielles, c’est très efficace ! Je peux te donner un nom de produit si tu veux…
    Ta BD a l’air très sympa ! Je te souhaite une bonne matinée et te dis à tout bientôt !

    • J’ai bloqué un nerf je pense avec toute la tension accumulée ces derniers jours, je vais faire un peu d’exercices de détente et mettre du chaud 🙂
      Pour les HE, pourquoi pas, mais avec le confinement pas sûre de trouver ça ^^

  • Coucou Chicky Poo
    J’espère que tu vas mieux. On passe tous par là en ce moment… On a accumulé beaucoup de tensions la semaine dernière. J’ai fini par trouver quelques éléments qui me stressaient pour les éviter (plus de stories instagram à part 1 ou 2 fois par jour, plus d’infos à part le JT de Fr2 le soir…). J’espère que cette parenthèse blogs ce weekend te fera du bien !
    Super sympa cette playlist bruits de forêt, je la garde pour quand je voudrai un bout de nature ! J’espère que tu passeras un bon dimanche !

    • Je vais beaucoup mieux : j’ai supprimé la majorité des réseaux sociaux, je n’y passe plus que très rarement, à part Insta, où j’évite les stories de certain-e-s. Ce week-end lecture me fait le plus grand bien ! Bon dimanche à toi aussi 🙂

  • Bon dimanche; ménage en famille ce matin + confection d’un énorme gâteau au chocolat pour un Papy qui est au loin… on le mangera en pensant à lui

    • Hum, ça ne passe pas vraiment, je pense que j’ai tiré un muscle ou un nerf, c’est très douloureux. Mais ça ira 🙂 Massage cet après-midi au spa alors ? 😀

  • Tu as du Voltarène pour ton cou ? C’est très efficace, j’ai moi aussi souvent des douleurs dans le cou et ça me soulage bien.. Je te fais de s gros gros bisous, passe un bon dimanche et à tout à l’heure !

    • J’ai du flector, je crois que c’est la même molécule, mais je vais tenter l’huile essentielle de gaulthérie 🙂

  • Ah Maison à vendre, pendant un moment nous regardions beaucoup aussi !! Moi je viens de rentrer du jardin et je vais me remettre à mes prépa de “cours” pour demain 🙂

  • il est beau ton cahier de lecture, je trouve ton écriture très jolie. Moi j’ai bien tenté d’en tenir un mais je n’ai pas assez de rigueur et je suis trop brouillon. Bonne soirée de lecture j’espère que ton cou ça va mieux

    • Ça m’amuse beaucoup de faire mon carnet, ça me détend 🙂
      Le cou n’est pas en forme, j’espère que mon mari me fera un petit massage à l’huile essentielle de gaulthérie 😉

  • J’adore ton carnet et la présentation de tes écrits, tu as une belle écriture. Tu sais moi aussi j’ai passé plus de temps au téléphone aujourd’hui (avec ma maman, ma fille (3X ;0) et mes sœurs, ainsi qu’à passer chez vous à vous lire qu’à bouquiner. Résultat, même pas 100 pages de lues, mais bon j’ai quand même presque fini Mamma Maria :0) Je te souhaite une douce et belle soirée (je m’arrête là pour aujourd’hui) et on essayera de continuer à se soutenir ! Bisous, bisous

    • Merci beaucoup 🙂
      De toutes façons, l’important se jouait dans nos échanges 🙂
      Bonne nuit à toi et à très vite !

  • Oh tu me donnes envie de reprendre mon BUJO, je l’avais abandonné car je n’arrivais pas à le tenir mais là j’ai du temps ! Belle soirée et merci pour les échanges 😉

    • Je trouve les bujo très chouettes, mais ce n’est pas un outil qui me convient au quotidien… Du coup je l’ai adapté en carnet de lectures 🙂 Et je suis entrain de me dessiner mon agenda 2021, tranquillement, à la manière d’un bujo mais en version agenda 🙂
      Belle soirée à toi aussi !

  • Comme Bidib, j’ai envie de te dire que ton écriture est magnifique !! chouette idée, le cahier de lecture ! là, je suis dans mon lit ; je vais tenter de finir mon roman, allez, on y croit 🙂 Douce soirée, Chicky Poo, et merci pour ta participation ! Prends soin de toi et à très bientôt 🙂

  • Je t’envie ta jolie écriture ! Les quatre de Baker Street me font envie mais il faut que je relise d’abord les premiers tomes. Chez nous, journée au calme, avec une petite appréhension pour la nouvelle semaine chaotique qui nous attend… ^^ Belle soirée et de belles lectures !

  • J’adore la photo que tu as mise à la fin !!! 🙂 Pour ce qui est des autres week-ends, je ne pense pas pouvoir organiser cela systématiquement car c’est très très prenant comme organisation mais si d’autres souhaitent reprendre l’idée, je me joindrai volontiers à vous toutes, EVIDEMMENT car c’est super de vous avoir !! Bon lundi, chère Chicky Poo, et à très vite !!! bises

  • Coucou!
    Comment vas-tu?
    Quel était ce jeu de société que vous avez fait? Ici on adore, mais on ne fait plus qu’avec les enfants, plus entre nous. Je suis souvent crevée le soir, faut dire ^^’
    Avec plaisir d’échanger le week-end prochain. Peut-être pas de manière aussi intensive, je n’y arriverais pas mais cela n’empêche pas d’aller voir comment l’autre va et de papoter un moment 😀
    Bisous et à bientôt!

  • Des moments de douceur et de partage qui font du bien en cette période. Tu me fais penser que j’ai le tome 1 du livre perdu des sortilèges et que je ne l’ai pas encore lu. Et en relisant ton résumé, je me suis dit que ça avait l’air vraiment bien !

    • Tu vois, avec le temps, je n’ai plus tellement envie de le lire ^^ Je crois que je vais le laisser de côté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.