Comme un dimanche #24

Le dernier billet de ce genre remonte tout de même au mois de septembre ! Alors il est grand temps de m’atteler à cet exercices que j’aime beaucoup.

Dimanche bilan : Niveau boulot, ça roule, aucun souci. Je suis toujours aussi ravie de mon changement de médiathèque et je trouve mon rythme avec mon asso. J’ai entamé la couture d’un nouvel outil d’animation, dont je suis contente pour l’instant.

J’ai une vertèbre qui a vrillé et qui du coup entraîne des méchantes névralgies qui poussent parfois jusqu’aux doigts. En gros, c’est tendu entre le milieu de mon dos et le haut de ma nuque mais ça commence tout doucement à se décoincer, merci l’osthéopathe !

Et si j’ai pris une belle dose d’amour en allant voir des petits loulous de mon ancienne médiathèque et en recevant ma copine Comics Bitch durant le week-end, j’ai aussi beaucoup pleuré. En effet, j’ai perdu une amie vendredi dans un accident de la route. Nous étions ensemble depuis 5 ans chaque samedi (ou presque) à l’hôpital pour nous occuper des enfants. C’est une nouvelle qui m’a vraiment assommée et j’ai encore beaucoup de mal à réaliser.

Dimanche culture : Cette semaine, j’ai terminé de regarder la nouvelle saison de “Sam”, la série de TF1 qui est plutôt sympathique, même si j’ai trouvé qu’on a un peu survolé les cas des élèves cette année. Nous verrons bien ce que donnera la suite ! Et enfin, côté série, nous continuons toujours la saison 3 de “Lucifer”, qui nous fait beaucoup rire. Les enquêtes ne sont pas extraordinaires et ça faiblit un peu, mais on continue pour l’instant.

Image TF1

Côté livres, j’ai lu le premier tome de la série BD jeunesse “Aliénor Mandragore”, dont j’attendais beaucoup et qui est sympa mais dont j’attends de découvrir la suite… Et j’ai terminé le cinquième tome des “Détectives du Yorkshire” de Julia Chapman : j’aime toujours retrouver nos héros mais je trouve beaucoup de redites des autres tomes, donc j’avoue que j’espère que l’autrice saura s’arrêter avant de trop émousser ses héros… Et là j’ai commencé “Le corbeau d’Oxford” de Faith Martin, conseillé par Soukee.

Et enfin, ce week-end a été chargé en culture entre visites et jeux de société. D’abord la visite du Centre Historique Minier samedi après-midi, puis la montée en haut du beffroi ce matin (et je réalise que malgré une douzaine de visites dans chacun de ces lieux, je n’ai jamais pris le temps de vous en parler. J’y remédierai cette année car de nouvelles visites sont prévues !). Et tout au long du week-end nous avons joué : Tokaïdo, Snow Time et Océanos.

Dimanche maison : Pour la maison, rien de bien neuf cette semaine. J’aurai aimé enfin me débarasser des vilains pans de papier peint pour enlever les dernières traces des anciens propriétaires, mais avec mon dos, c’était compliqué donc ça attendra encore un peu.

Mais il y a quand même deux petites nouveautés : d’abord nous avons acheté un petit congélateur, qui me permet de stocker un peu plus de légumes, de cookies à cuire et autres petites choses du genre ; et l’autre achat c’est un rideau du vert idéal que nous avons enfin trouvé après plusieurs mois de recherche !

Et bien évidemment, je regorge d’idées pour améliorer encore et encore : les finitions dans la chambre d’amis, l’achat d’un meubles à plantes pour l’extérieur, mettre des nouveaux luminaires… Bref.

Dimanche humeur : Ça a été un peu le yoyo entre les visites très plaisantes et le décès de mon amie.

Dimanche blog : Après avoir tenu le rythme en janvier, j’ai eu plus de mal en février ! Mais je ne désespère pas de retrouver mon rythme, surtout que j’ai quelques idées d’articles… Dont l’Islande, voyage qui a quand même deux ans !

Et vous ? Dites-moi tout !



12 thoughts on “Comme un dimanche #24”

  • Je t’envoie des ondes positives . J’aimerais bien découvrir “Aliénor Mandragore” et poursuivre la série de Julia Chapman. J’ai un programme de lecture assez chargé ce mois-ci et pour couronner le tout, j’ai emprunté plein de titres à la médiathèque! J’espère pouvoir en renouveler certains. J’ai quelques contrariétés au travail, un peu de fatigue, un petit rhume mais c’est repos ce week-end et on se change les idées. Bonne soirée.

    • J’espère que tes contrariétés vont rentrer dans l’ordre, tout comme la fatigue et le rhume ! Merci pour tes bonnes ondes <3

  • Je suis désolée pour cette nouvelle, je t’envoie moi aussi des ondes positives pour surmonter ta douleur.
    Bonne découverte du Corbeau d’Oxford et de la suite d’Aliénor !
    Bises

  • J’ai perdu un ami comme ça cet été, j’ai toujours du mal à réaliser.
    Etrange mois que ce janvier, j’espère que février se concentrera sur le bon uniquement !

  • Ah cool le retour des Comme un dimanche 🙂
    Tout d’abord, Je suis désolée pour cette perte…Je te souhaite tout le courage qu’il faut pour surmonter ce genre d’adversité.
    Vraiment très hâte de découvrir tes nouveaux articles… surtout ceux sur l’Islande… je te jetterai pas la pierre lol, j’ai la salle habitude d’avoir 3 ans de retard sur mes voyages mdr

  • Oh je suis désolée de lire ça… La vie est parfois très cruelle, j’imagine ta tristesse. Je t’envoie toutes mes pensées et plein de réconfort, ma belle ! J’espère que les prochaines semaines te redonneront le sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.