Il était 7 fois Noël : regards croisés #3

C’est déjà l’heure du petit rituel de l’année, un retour sur l’année écoulée et un regard vers l’avenir…

Comme l’année dernière à la même date, voici un petit retour en arrière sur mon année 2018 puis un point sur mes nouveaux objectifs pour cette nouvelle année qui commence demain…

2019… Culture :
En 2019, je m’étais fixé comme objectif de lire 96 livres. Et j’ai dépassé cet objectif avec 110 livres lus depuis le 1er janvier. Ce fut une année très riche en BD, puisque j’en ai lu 68 ! Cette année j’ai tenu un carnet de lectures, parfois avec un peu de difficultés car je l’ai laissé de côté quelques temps et qu’il a fallu rattraper un gros gros retard… Mais aujourd’hui, il est rempli et me permet de revenir sur toute une belle année de belles découvertes.

Côté écrans, j’ai aussi pas mal profité de Netflix et de MyCanal. J’adore suivre “Lucifer”, tellement sexy et drôle. J’ai aussi adoré découvrir “Versailles”, même si la troisième saison m’a laissée sur ma faim. J’ai aussi eu du mal avec “Russian Dolls” et “Friends from college”, par contre “Les nouvelles aventures de Sabrina” m’a sacrément convaincue après des débuts difficiles, tout comme “Good Girls”, que j’ai dévorée.

Ces derniers mois, j’ai eu l’occasion de voir “Les Misérables” et “Chanson douce” au cinéma, le premier était un vrai coup de poing, vraiment bouleversant ! Le second est glaçant, avec un peu plus de longueurs.

2019… Maison :
2019 s’est avérée être une année plus restreinte financièrement. Alors du côté de la maison, il n’y a pas eu de gros travaux cette année. Un jour ça m’a piquée, j’ai arraché toute la tapisserie de notre chambre d’amis, puis passé une simple sous-couche de blanc. Ensuite, pour une quarantaine d’euros, j’ai ajouté quelques étagères et un banc, et la chambre a pris un tout autre visage. Peut-être que 2020 sera l’année de la peinture dans cette pièce ?

Il y a aussi eu la création de nouvelles étagères pour nos livres dans le salon et la réalisation du bureau sur-mesure (imaginé par moi !) de mon Lui pour son anniversaire. Pas de gros travaux coûteux cette année, et l’année prochaine sera sûrement placée sous le même signe…

2019… Humeur :
La fatigue m’a beaucoup joué de tours cette année : une belle carence en vitamine D qui me poursuit encore aujourd’hui, un zona qui s’est invité pour les vacances d’été, mon kyste qui s’est infecté… Bref, une année en demi-teinte. Mais globalement, le plus gros changement, ça a été l’arrêt d’une des deux médiathèques et le constat que ça m’a beaucoup soulagée. Le changement d’équipe et le rapprochement de mon domicile ont été grandement bénéfique. Si on ajoute à ça que mon association fonctionne plutôt bien et je me sens très épanouie professionnellement. Espérons que ça continue en 2020 !

2019… Blog :
Je suis assez contente de moi pour l’année 2019, j’ai pas mal écrit. Pour les deux gros challenges de l’année j’ai réussi à prévoir pas mal de billets en amont, ce qui fait que j’ai réussi à ne pas trop me laisser déborder et à mieux gérer mon temps. J’ai encore beaucoup de billets sous le coude, j’espère vous retrouver au rendez-vous en 2020 !

2019… Bilan :
Si je regarde mon tableau d’inspiration réalisé en fin d’année 2018 pour l’année 2019, je dirai que ce bilan est assez mitigé… les économies ont fondu comme neige au soleil quand on a du acheter la voiture, j’ai lâchement abandonné le sport lorsque j’ai eu mon zona et je n’ai pas réussi à le reprendre depuis, le tatouage, la méditation, la Bretagne, le yoga aérien et les Alpes ont été reportés, faute de budget, de temps… d’excuses finalement. Pour autant, tout n’est pas manqué ! J’ai beaucoup lu cette année, j’ai tenu mon carnet de lectures tout au long de l’année, j’ai réussi à faire quelques menus travaux, j’ai écrit sur le blog très régulièrement et j’ai tenté de rendre possible l’impossible !

Et pour 2020…
En 2020, je remets donc le sport à l’honneur, pour essayer de vraiment m’y remettre. J’avais réussi pendant plusieurs mois, il n’y a pas de raison que je ne retrouve pas cet équilibre.
Il y aura aussi des petits week-ends en amoureux. Pas de grosses vacances cette année à cause de l’achat de la voiture, il faut renflouer les caisses. Alors ce sera peut-être l’Oise et ses châteaux, un week-end à Rome pour nos trois ans de mariage, des amis et la famille en visite !
Au programme aussi : économies, écologie et repos. Trouver un juste équilibre entre le boulot et les moments de pause, me préserver un peu plus qu’en 2019… Pour l’écologie, en 2019 nous avions pesé nos poubelles et avons un résultat de 114,5kg pour un an à deux. On vise un peu plus bas en 2020 !
Et puis j’ai toujours en ligne de mire ce blog, avec un rythme d’écriture un peu plus soutenu ! J’ai aussi mis comme objectif de lire toujours autant, de continuer à remplir mon carnet de lectures, de continuer à créer dans mon bureau-atelier… Bref, de profiter !

Et vous, vous avez quoi comme projets pour 2020 ?



19 thoughts on “Il était 7 fois Noël : regards croisés #3”

  • Je te souhaite une très bonne année 2020 ! Et pour pouvoir en profiteurs max, une très bonne santé !
    Cette année 2019 a été riche ! Merci d’avoir partagé avec nous.

  • Je te souhaite une très belle année 🙂
    Ce n’est pas évident de se remettre au sport après un arrêt, j’ai été malade une bonne partie du mois de décembre et maintenant je galère à retrouver la motivation pour le yoga et quand je médite je m’endors lamentablement, haha.
    C’est toujours un juste équilibre à trouver pour se motiver sans non plus se mettre trop de pression.

    • Oui voilà, tu as tout résumé ! Mais je vais tenter de m’y remettre tranquillement, c’est important pour ma santé.

  • Ah, hier je n’arrivais pas à accéder chez toi mais aujourd’hui le problème semble résolu. Quel joli bilan, j’aime beaucoup tes catégories. Merci pour cette belle participation croisée en tout cas.
    Je te souhaite une année qui continue sur ta lancée positive, en reprenant ce qui te prend à coeur et en savourant ce que tu as.
    Bises et à bientôt !

  • Très belle année 2020 à toi ! J’espère qu’elle te permettra de réaliser tes projets et qu’elle t’offrira des surprises, et surtout, du bonheur ! Pour le sport, je partage cet objectif, j’ai un peu laissé tomber en fin d’année alors que ça me fait vraiment du bien (mais j’ai tellement de fatigue que parfois faire du sport en semaine me fait craindre de ne pas tenir le rythme de la fin de semaine…). En 2020, j’espère surtout pouvoir continuer de faire des photos et j’espère pouvoir partir cet été au Canada voir des amies.

    • Bonne année à toi aussi !
      Oui, c’est terrible ce sentiment de fatigue et de devoir compartimenter pour réussir à tenir…
      Eh bien moi j’ai hâte de voir tes photos 2020 😉 Et je te souhaite d’aller au Canada, c’est tellement beau !

    • Merciiii !! Oui, je suis plutôt contente de mon année et j’ai grand hâte de prendre 2020 à bras le corps !! 🙂

  • Je ne la trouve pas si mauvaise que ça ton année 2019, tu n’as certes pas forcément réussi à cocher les cases que tu avais prévu, mais tu en as coché d’autres et ça t’a ouvert de nouvelles portes.
    Je te souhaite une belle année 2020, avec une santé et une énergie qui remonte en flèche. J’espère qu’elle sera douce et bonne.

  • Je ne la trouve pas si mauvaise que ça ton année 2019, tu n’as certes pas forcément réussi à cocher les cases que tu avais prévu, mais tu en as coché d’autres et ça t’a ouvert de nouvelles portes.
    Je te souhaite une belle année 2020, avec une santé et une énergie qui remontent en flèche. J’espère qu’elle te sera douce et bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.