Décoration : des posters à la maison

On se retrouve aujourd’hui pour parler décoration de la maison. Voilà quelques mois, j’avais repéré sur le site Posterlounge, des affiches de films revisitées de manière très graphique. Noël approchant, j’avais mis les liens dans ma wishlist. Et le Père Noël s’est matérialisé quelques jours avant Noël, en la personne d’Adeline, qui m’a proposé un partenariat !

Après avoir un peu (vraiment un tout petit peu) attendu, j’ai accepté et j’ai fait mon choix dans le budget imposé par la marque. Comme j’avais déjà fait une sélection de ce que je souhaitais, ce fut assez rapide finalement… J’en ai rajouté quelques-uns, puis j’ai impatiemment attendu mon colis.

Visuel Posterlounge

Dans un premier temps, voilà à quoi ressemble le site. Il est super facile d’accès et propose des quantités astronomiques de tableaux ! Vous y trouverez aussi bien des affiches comme celles que j’ai choisies, que des reproductions de tableaux de peintres, des citations ou phrases amusantes, des plans de villes, des affiches publicitaires… Je ne vous fais pas la liste complète, mais vous trouverez certainement votre bonheur sur le site !

Pour ma part, j’ai opté pour la boutique de Chungkong, qui propose des affiches de films et de chansons dans un graphisme vraiment original. J’en ai choisi 7 (et le choix fut rude), en impression poster en 30x40cm. Il existe plusieurs types d’impression (les prix évoluent évidemment) : poster, tableau en bois, en plexi-alu, en toile, en verre acrylique, en aluminium, en PVC ou en sticker. J’ai opté pour le format poster car c’est ce qui correspond le mieux à notre déco habituelle.

Visuel Posterlounge – Boutique de Chungkong

Lorsque nous avions commencé notre sélection, nous avions dans l’idée d’habiller notre grand couloir blanc. Le couloir n’est clairement pas fini (les murs sont seulement enduits), mais comme il est propre, ce n’est pas notre priorité dans la maison. Cela dit, ça reste un endroit de passage qui peut rapidement avoir l’air triste… Alors notre idée était de faire un couloir un peu à la manière d’une galerie d’art : cinq tableaux sur un mur, deux en face.

J’ai mis les posters sous verre pour les protéger, mais comme l’ami au logo vert n’avait plus assez de sous-verre (et que je ne suis pas d’une nature patiente), j’ai opté pour deux cadres en bois naturel. Et finalement, le tout rend très bien à mon sens.

Mais nous aurions tout aussi bien pu ne pas les protéger, tant la qualité de l’impression est bonne. Le papier est super épais, les couleurs sont super vives et ça rend encore mieux en vrai qu’en photos !

Voici en détail ce que nous avons choisi…

Visuels Posterlounge

Mais ce n’est pas fini ! Je vous l’ai dit, il y a beaucoup de choix sur le site de Posterlounge tant dans les images que dans les types d’impression. Et j’étais curieuse de découvrir l’impression sur bois. Alors j’ai opté pour un tableau en bois avec une peinture de la sublime Frida Kahlo, toute en couleurs. Et le résultat est bluffant ! L’impression est de super bonne qualité et malgré quelques petits morceaux de bois qui se sont enlevés comme des échardes sur les côtés, je suis vraiment ravie du rendu !

Voilà ! Vous avez découvert tous mes nouveaux tableaux. Vous l’avez sûrement compris, je suis vraiment ravie de ce beau partenariat. Je remercie donc encore une fois Adeline pour l’invitation, mais également pour ses échanges toujours super agréables et son réel intérêt pour le blog.

Et ce n’est pas tout ! Si vous aussi vous avez envie de craquer, vous avez 15% de réduction grâce au code LIBELLULE15 (valable jusqu’au 5 février inclus)

Alors, vous aimez le rendu ? Vous allez craquer ?



16 thoughts on “Décoration : des posters à la maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.