Il était 7 fois Noël : un petit sapin en plumes

Cette année encore, j’ai pris le temps de faire plein de petites (et grandes) réalisations pour me mettre dans l’ambiance de Noël. J’ai créé une couronne en suivant un joli tuto, j’ai customisé mon pull de Noël (mais il vous faudra attendre un peu pour le découvrir), j’ai réalisé des cartes de vœux et… J’ai créé un petit sapin en plumes !

Ce tuto est d’une simplicité sans nom et il fait un superbe effet ! Le plus long pour moi a été de trouver les plumes, car tous les magasins étaient en rupture de stock.

Alors, pour réaliser votre sapin en plumes, il vous faudra

  • Un cône en polystyrène de la taille que vous souhaitez (moi j’ai pris un 25cm.
  • Des plumes blanches (il en faut beaucoup, j’ai pris 3 paquets de 50 plumes de 10cm, il m’en reste, mais j’en avais beaucoup d’abîmées)
  • (facultatif) Des décorations en perles, accrochées avec du fil de fer, des décorations en bois.

Maintenant que vous avez tout sous le coude, il ne vous reste plus qu’à planter les plumes dans le cône. J’ai commencé par le bas du cône, en les espaçant d’environ 1.5cm, puis j’ai remonté jusqu’en haut.

Au début j’avoue que j’essayais d’être régulière, mais finalement , les plumes étant toutes différentes, j’ai finalement décidé de me laisser porter par l’esthétique plus que par la régularité !

Et tadaaaa ! Voilà le résultat !!

Vous pouvez aussi décider d’ajouter des petites décorations si vous le souhaitez. J’avais commencé à mettre des perles vertes et rouges sur des fils de fer, piquées entre les plumes. J’avais aussi ajouté une étoile sur le haut du sapin, mais finalement, je le préférais plus simple, sans aucun artifice.

Et vous, vous aimez ?



19 thoughts on “Il était 7 fois Noël : un petit sapin en plumes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.