Il était 7 fois Noël : la décoration

Guirlandes, boules, plumes et autres décorations sont de sortie aujourd’hui au chalet… C’est toujours amusant de faire son sapin, de décorer un coin du salon (ou tout le salon), de jouer sur les formes et les couleurs.

Pour ma part, depuis presque 5 ans, je fais mon sapin dans des tons blancs/argentés. J’aime beaucoup ces couleurs et si je me dis souvent que j’ai envie de changer, chaque année je reste sur ces couleurs ! Parce que je les aime et aussi parce que je n’ai pas envie de stocker des quantités astronomiques de décorations (ni de les acheter d’ailleurs). J’y ajoute simplement une ou deux décorations en plus d’année en année. Et depuis quelques temps je tire beaucoup sur le bois et le naturel.

Bref, trève de discussion, voici un aperçu de ma déco de cette année. Il y a toujours mon joli Casse-Noisette, trouvé l’année dernière au marché de Noël de Strasbourg et qui est associé à plein de jolis souvenirs. Puis il y a mes quatre décorations en rondin de bois, toutes peintes à la main par moi-même, soit sur inspiration de dessins vus sur Pinterest, soit de mon imagination. Et enfin, ce joli renard trouvé chez Gifi par hasard et qui a fini dans mon panier sans que je ne m’en aperçoive (coquin de renard !).

, , ,

27 réponses à “Il était 7 fois Noël : la décoration”

  1. Un beau sapin et comme elles sont jolies tes suspensions peintes ! Les autres années je faisais plus dans le baroque, mais depuis l’année dernière je vire vers le traditionnel.
    Passe un bon dimanche ! et bravooo

    • Merci =) Je suis très contente d’avoir fait ça 🙂
      Le traditionnel revient en force 😉 J’avoue que je reste sur mon blanc, je ne m’en lasse pas =)
      Bon dimanche aussi !

  2. Je te comprends tellement, je suis comme toi ! J’utilise toujours les quelques mêmes boules, et j’ajoute tous les ans une ou deux déco en bois trouvées sur un marché de noël ^^ L’année dernière c’était un petit cheval bascule, on verra ce qui va s’y glisser cette année 🙂 T’es joli sapin en tous cas !

    • Merci =)
      C’est vrai que j’aime bien rajouter petit à petit, je trouve que les décorations prennent une sorte de valeur sentimentale, parce que tu passes du temps à les chercher =)

  3. Oh je l’ai aussi le petit renard, et comme toi j’aime beaucoup le bois et le naturel. J’adore d’ailleurs tes petites décos bois que tu as peintes ; bravo !! Et ton sapin est magnifique, j’adore !! Je voulais te dire aussi que je m’inscris pour le rat de ce weekend, pour le niveau de 500 pages, bisous

  4. Je rattrape mon retard dans les billets du challenge. Ton sapin est très beau et j’aime beaucoup tes décorations en rondins de bois. J’aimerais savoir aussi bien dessiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕