Il était 7 fois Noël : Calendrier de l’Avent

Ça y est ! C’est le grand jour ! Le chalet ouvre ses portes pour vous accueillir, vous trouverez des plaids près du canapé, du thé et du chocolat dans la cuisine, un bon feu de cheminée est allumé et n’attend plus que vous… Et cette année, on a décidé de commencer en présentant son calendrier de l’Avent.

Pour ma part, à l’origine j’avais prévu de réaliser celui-ci, mais je n’avais pas le matériel exact utilisé et j’ai un peu dévié du tuto original pour arriver à cette réalisation… Que finalement j’ai gardée en couronne décorative, tout simplement !

Cette année, je ne souhaitais pas glisser de gourmandises dans ce calendrier (une sombre histoire de “Va falloir faire attention au sucre Madame”), j’avais décidé d’opter pour des petits papiers avec des choses à réaliser avant le 24 décembre. Seconde idée donc : mettre ces petits morceaux de papier dans un joli bocal et en piocher un chaque jour.

Quand tout à coup, le week-end dernier : la révélation ! Et si je dessinais ces choses que j’ai envie de réaliser cette année ? Et si, en plus, j’offrais cette “Christmas bucket list” sur le blog, si quelques-unes (ou quelques-uns) sont intéréssé-e-s ?! Ma foi, c’est parti… et voilà le résultat ! Ça vous plaît ? (Cliquez sur l’image pour télécharger en grand format)

Et comme j’étais partie, je me suis dit que j’allais aussi partager avec vous mes étiquettes pour cadeaux (cliquez pour télécharger en grand !)… J’ai décidé cette année de faire dans l’humour. Donc chaque paquet sera emballé dans du kraft sans fioritures (le seul papier cadeau recyclable), avec un petit nœud en raphia coloré et une étiquette imprimée sur du papier recyclé.

Je n’ai pas encore commencé à emballer mes cadeaux, difficile de vous faire une photo de mise en situation… Probablement sur Instagram quand j’aurai commencé mes paquets !

En attendant, j’espère que ces deux petites créations vous auront plu…



37 thoughts on “Il était 7 fois Noël : Calendrier de l’Avent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.