Il était 7 fois Noël : Calendrier de l’Avent

Ça y est ! C’est le grand jour ! Le chalet ouvre ses portes pour vous accueillir, vous trouverez des plaids près du canapé, du thé et du chocolat dans la cuisine, un bon feu de cheminée est allumé et n’attend plus que vous… Et cette année, on a décidé de commencer en présentant son calendrier de l’Avent.

Pour ma part, à l’origine j’avais prévu de réaliser celui-ci, mais je n’avais pas le matériel exact utilisé et j’ai un peu dévié du tuto original pour arriver à cette réalisation… Que finalement j’ai gardée en couronne décorative, tout simplement !

Cette année, je ne souhaitais pas glisser de gourmandises dans ce calendrier (une sombre histoire de “Va falloir faire attention au sucre Madame”), j’avais décidé d’opter pour des petits papiers avec des choses à réaliser avant le 24 décembre. Seconde idée donc : mettre ces petits morceaux de papier dans un joli bocal et en piocher un chaque jour.

Quand tout à coup, le week-end dernier : la révélation ! Et si je dessinais ces choses que j’ai envie de réaliser cette année ? Et si, en plus, j’offrais cette “Christmas bucket list” sur le blog, si quelques-unes (ou quelques-uns) sont intéréssé-e-s ?! Ma foi, c’est parti… et voilà le résultat ! Ça vous plaît ? (Cliquez sur l’image pour télécharger en grand format)

Et comme j’étais partie, je me suis dit que j’allais aussi partager avec vous mes étiquettes pour cadeaux (cliquez pour télécharger en grand !)… J’ai décidé cette année de faire dans l’humour. Donc chaque paquet sera emballé dans du kraft sans fioritures (le seul papier cadeau recyclable), avec un petit nœud en raphia coloré et une étiquette imprimée sur du papier recyclé.

Je n’ai pas encore commencé à emballer mes cadeaux, difficile de vous faire une photo de mise en situation… Probablement sur Instagram quand j’aurai commencé mes paquets !

En attendant, j’espère que ces deux petites créations vous auront plu…

, , ,

41 réponses à “Il était 7 fois Noël : Calendrier de l’Avent”

    • Oui je me suis lâchée ! J’ai hâte de voir la tête de mes proches quand ils auront leur étiquette 😉
      Merci pour ces gentils mots =)

  1. J’aime beaucoup ton calendrier-couronne, très poétique ! Et ton idée de liste d’activités me plaît aussi, c’est ce que j’ai préparé pendant des années pour mes enfants, plutôt qu’un calendrier chocolaté, ils découvraient chaque jour une activité, une recette, une histoire (courte) à lire, une chanson… Cette année, ce sera un calendrier de l’Avent inversé. Et comme nous l’avons décidé hier (grâce à une discussion familiale sur la collecte des banques alimentaires), il n’est pas encore opérationnel, mais ça va venir !

    • J’ai fait un calendrier inversé l’année dernière, uniquement avec des objets dont je ne me servais pas. Mais l’idée de la banque alimentaire est chouette aussi je trouve !

  2. Finalement la couronne avec la bougie est très jolie aussi comme ça !! Et j’adore l’idée de ton calendrier-bucket list !!!!! 🙂 C’est extra ! Quant aux étiquettes, j’adore !! je vais m’en servir pour mes copines 🙂 Qu’on est bien, dans votre chalet, les filles !! Bon début de mois de décembre !! 🙂

  3. Ta couronne décorative / calendrier de l’avent est très réussie. Cette année, je n’ai pas vraiment prévu de calendrier. Disons qu’on a les calendriers mais ils ne sont pas remplis.
    Tes étiquettes sont vraiment amusantes et j”adore ta bucket list, tu me donnes envie d’en faire une.

    • Merci pour ces compliments =)
      Je trouve que cette année il y a deux écoles pour les calendriers de l’Avent : beaucoup de gens qui en ont 3 ou 4 par personne, puis beaucoup aussi qui ont choisi de ne pas en avoir, ou dématérialisé, ou inversé… C’est amusant ces tendances qui bougent !

  4. Coucou, oh c’est génial ! J’adore ton affiche (que tu avais mise en story sur IG ou je me trompe ??) et tes petites étiquettes. C’est super comme idée (et je note que tu utilises du kraft pour tes paquets, c’est super !).
    Merci pour ce partage et à très vite !

    • Ouiiii je l’avais mise 😉 Oui, du kraft sans aucune fioriture dessus sinon ce n’est pas recyclable… Et le fil pour attacher les étiquettes sera en kraft aussi (impossible de remettre la main sur mon raphia !)

  5. J’avoue que j’ai encore opté pour la facilité et la gourmandise, en craquant pour un classique avec des chocolats…
    En tout cas, comme toujours, merci pour le partage. Ton idée de Christmas bucket list est cool 🙂 Tout comme les étiquettes, d’ailleurs.

    • J’ai longtemps fait avec du chocolat 😉 mais depuis quelques temps, j’essaye de moins manger de chocolats alors… Merci en tous cas =)

  6. J’adore ta Bucket List, même si malheureusement certaines choses seront infaisable chez moi… La neige dans le sud c’est pas tous les ans lol
    En tout cas, elle est très bien faite tout comme tes étiquettes de cadeaux !

    • Hahaha ! Je te rassure, je ne suis pas sûre d’en avoir non plus 😉 Et le feu… c’est compliqué aussi 😉 Mais ça fait partie de la féérie de Noël 😀
      Merciii =)

  7. Ahahaha j’adore tes étiquettes ! C’est trop drôle ! ^^ On est de plus en plus à tenter le Noël avec moins de déchets, je trouve ça génial 🙂 Mais je n e peux pas encore me passer de calendriers de l’avent, ma seule honte 🙁 Je t’admire !

  8. Très chouette Christmas bucket list, et j’aime beaucoup les tags aussi ! Voici enfin ma première participation hors Instagram : http://www.myloubook.com/2019/12/20/m-c-beaton-t18-agatha-raisin-kissing-christmas-goodbye/
    Je vais essayer de programmer d’autres billets aujourd’hui, comme je pars demain et n’aurai plus de pc. Je te souhaite un joyeux Noël et te dis merci pour ce très chouette challenge que j’ai toujours plaisir à retrouver !

    • Je suis en vacances depuis mardi midi et je ne me reconnecte qu’aujourd’hui ^^ J’ai un boooon temps de retard sur le challenge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕