Challenge Halloween #8 : DIY Petite Araignée

J’aime bien faire des petites décorations d’Halloween chaque année, mais cette année, je dois dire que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour créer et je commence à manquer de place pour stocker. J’ai donc opté pour une toute petite décoration facile et rapide… Avec deux versions !

Commençons par le matériel :

  • Des petites boules de polystyrène
  • Du vernis colle et un pinceau
  • De la peinture acrylique et un pinceau
  • Du papier de soie
  • Du fil chenille
  • Des yeux mobiles
  • Du fil de fer

Pour la petite araignée rouge, j’ai opté pour du papier de soie. Commencez par planter la boule sur un morceau de fil de fer pour permettre de la tenir sans se salir trop. Déchirez des petits morceaux de papier de soie. Ensuite, c’est tout simple : vous mettez du vernis colle sur la boule , vous collez des petits bouts de papier et vous repassez une couche de vernis colle. Ensuite, il faut laisser sécher, c’est certainement la partie la plus longue.

Pendant que le vernis sèche, découpez le fil chenille en 8 morceaux égaux. Une fois que la boule est sèche, enlevez le morceaux de fil de fer et agrandissez un peu le train pour pouvoir y planter 4 morceaux de fil chenille. Répétez l’opération de l’autre côté, puis pliez les morceaux afin de leur donner une forme de patte.

Pour finir, collez les petits yeux et le tour est joué !

Pour la petite araignée noire, c’est encore un peu plus simple. Plantez la boule sur un morceau de fil de fer, et peignez la petite boule. Deux couches ont été nécessaires pour que la boule soit bien noire. Ensuite, même principe que pour l’araignée rouge : plantez 4 pattes de chaque côté de la boule puis collez les yeux dessus. Et voilà !



17 thoughts on “Challenge Halloween #8 : DIY Petite Araignée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.