Challenge Halloween #6 : Verte & Pome

Je profite de ces trois jours “Cosy Halloween” du calendrier du challenge Halloween pour vous présenter deux jeunes sorcières très attachantes : Verte et Pome. Tout droit sorties de l’imagination de Marie Desplechin, elles ont aussi été imaginée en version BD par Magali le Huche.

Verte

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu’elles ont l’air de si bien s’entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu’ils dépassent les espérances d’Ursule. Un peu trop, peut-être…

Pome

Verte a de nouvelles voisines ! La jeune Pome, onze ans, et son acariâtre maman, Clorinda, qui viennent à peine d’emménager. Les deux filles se découvrent d’étranges ressemblances. Elles semblent bien appartenir à la même espèce… Sans compter que leurs mères partagent elles aussi certaines compétences particulières… Inséparables à l’école comme dans la vie, Verte et Pome entraînent Soufi dans leurs découvertes. La vie des trois enfants va s’en trouver chamboulée…

Ces deux BD se lisent très vite et sont un vrai régal ! J’ai adoré découvrir l’histoire de nos deux pré-adolescentes sorcières. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que les deux jeunes filles, notamment Anastabotte, qui est un régal de bout en bout. J’avoue, je rêve un peu d’avoir une grand-mère comme elle !

Les histoires sont très amusantes à lire et le graphisme de Magali le Huche est un vrai plaisir, qui fourmille de petits détails amusants. Je n’ai jamais lus les romans, mais je pense que j’y remédierai un de ces jours, d’autant plus que j’ai vu qu’une troisième petite copine pour Verte et Pome arrive… J’espère que ce troisième tome sera aussi adapté en BD !

Deux jolies petites BD jeunesse à ne pas hésiter à mettre entre toutes les mains !



17 thoughts on “Challenge Halloween #6 : Verte & Pome”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.