Challenge Halloween #1 : Elma, une vie d’ours

Ça y est ! Mon tout premier billet pour cette dixième édition du Challenge Halloween de Lou&Hilde (si l’on excepte le billet de suivi du RAT du week-end dernier, évidemment). Aujourd’hui, le thème c’est “France obscure”, alors je dois dire que mon choix n’est pas vraiment super obscur, mais il est français…

Cette très jolie BD jeunesse m’a tout de suite attirée par sa belle couverture. Elle raconte l’histoire d’Elma, une gamine joyeux et insouciante, élevée par un ours qu’elle considère comme son papa. Mais l’ours cache un secret…Et je ne vous en dirai pas plus, car je ne veux pas vous en dévoiler trop !

Je ne vous le cache pas, c’est une très belle découverte que ce diptyque ! J’ai tout aimé, de la première de couverture du tome 1 à la dernière page du tome 2. Le scénario est très réussi, c’est une belle histoire que l’on prend plaisir à suivre page après page. Le secret de notre “papa” ours ne nous est pas révélé immédiatement, alors au début je me suis sentie un peu comme Elma, contente de partir à l’aventure, frustrée de ne pas savoir où l’on va…

Le graphisme et les couleurs sont absolument fantastiques, chaque page est un tableau, c’est un régal pour les yeux. Si je pouvais avoir la couverture du premier tome en tableau, je l’afficherai avec grand plaisir.

En bref, c’est une vraie belle mini-série jeunesse que je vous recommande chaudement (et qui m’a même glissé ma petite larme). C’est doux, c’est beau, c’est magique…

Où est l’obscur et la magie dans cette série me demanderez-vous…? Je vous répondrai : lisez, vous comprendrez !

, , , ,

19 réponses à “Challenge Halloween #1 : Elma, une vie d’ours”

  1. j’ai acheté le premier tome et je n’ai toujours pas pris le temps de le lire. Shame on me ! tu me donne envie de tout de suite réparer cet impaire

  2. Les couleurs sont très automnales, j’adore ! Les illustrations ont l’air magnifiques et l’histoire touchante ! Je te souhaite un bon challenge !

  3. Qu’elles sont belles ces illustrations ^0^ j’avais déjà vu cette série sur d’autres blogs et j’ai très envie de les lire 😉 belle soirée Chicky Poo, bises

  4. Et tu sais, pas besoin d’avoir la couverture en tableau, affiche ta BD sur un meuble, mets là en exposition, je le fais moi même souvent avec les belles couvertures d’albums ^0^ et c’est un régal pour les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕