Comme un dimanche #23

La rentrée est passée pour tout le monde, moi y compris, c’est l’occasion de reprendre les bonnes habitudes avec un billet “Comme un dimanche”.

Dimanche bilan : Cette semaine c’était la reprise, après deux semaines de vacances ! Et elle était chargée. Beaucoup de travail, tant en médiathèque que pour mon association. Ajoutons un petit tour chez le médecin pour un kyste avec une inflammation et une ordonnance de prise de sang pour vérifier que tout va bien après le zona que j’ai développé pendant mes vacances, et vous obtenez une rentrée mouvementée !

Dimanche culture : Cette semaine, j’ai regardé la mini-série de TF1 “Le temps est assassin”, librement adaptée du roman de Michel Bussi. J’ai apprécié mais certains effets spéciaux étaient vraiment douteux (coucou les dauphins en carton !) et j’ai eu du mal avec les âges des personnages, ce n’était pas extrêmement crédible. Mais c’était une série sympathique, qui se laisse regarder. J’ai aussi regardé le feuilleton “Jamais sans toi Louna”. Et j’ai regardé l’épisode “Meurtre à Colmar”, que j’ai plutôt bien aimé. J’ai aussi profité d’une soirée cinéma avec ma copine Mlle C., nous avons été voir “La vie scolaire”, le nouveau film de Grand Corps Malade, que j’ai plutôt apprécié. Et ce soir, le dernier épisode des Petits Meurtres d’Agatha Christie avec mon Lui !

Côté lecture, j’ai terminé “Le gardien des choses perdues” de Ruth Hogan, que j’ai beaucoup aimé sans avoir le coup de cœur. J’ai commencé “My absolute darling” de Gabriel Tallent. Mais j’ai beaucoup de mal avec le style… Je lui donne encore quelques pages pour me convaincre, puis je changerai si je n’y arrive toujours pas.

Dimanche maison : Bon, évidemment, qui dit reprise, dit rien pour la maison ! Mis à part le rangement des valises en rentrant, bien entendu ! Par contre, pendant les vacances, nous avons fabriqué 4 étagères, que nous pourrons bientôt mettre au mur (ce qui permettra de stocker plus de livres !). Et il y aura aussi un nouveau bureau pour mon Lui, son cadeau d’anniversaire, mais ce sera la semaine prochaine ! 

Dimanche humeur : Semaine de reprise, mais j’étais contente de reprendre le boulot malgré de belles vacances en famille. J’aurais aimé y rester, mais j’étais aussi ravie de retrouver mes super collègues et ma copine Mlle C. ! Juste embêtée par mon kyste qui s’est inflammé, je suis donc sous antibiotiques pendant 7 jours. Mais enfin, rien de grave. 

Dimanche blog : Côté blog, j’avoue l’avoir laissé de côté depuis mes deux billets spéciaux pour la rentrée. Pour une fois, j’ai laissé l’ordinateur plus souvent de côté. J’ai des jolies photos de mon été pour vous faire des cartes postales très bientôt ! 

Et vous, votre semaine a été belle ?



10 thoughts on “Comme un dimanche #23”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.