Comme un dimanche #21

Enfin un peu d’air pour respirer. Quand je suis partie dans le Nord, tout le monde m’a dit “Tu vas avoir froid là-bas !”… Non, pas vraiment. Merci le réchauffement climatique.

Du coup en ce dimanche un peu moins chaud que le reste de la semaine, je peux enfin ouvrir les volets à 11h du matin et rester dans la lumière du jour, avec un tout petit peu d’air qui passe par les fenêtres ouvertes ! Et j’en profite pour faire un petit billet du dimanche.

Dimanche bilan : Comme le chantait Jean-Louis Aubert, “Voilà, c’est fini…”. J’ai fait mes au-revoir à médiathèque 1. J’avais commencé à y travailler en 2014 et après 5 ans de petits contrats, j’ai décidé d’arrêter. J’en avais déjà parlé, je travaille dans une seconde médiathèque, où je n’étais censée effectuer qu’un remplacement… et finalement on me garde à temps partiel. C’est plus près de chez moi, c’est un peu mieux payé, l’équipe est très chouette. Bref, un nouveau chapitre, qui va aussi me permettre de me remettre à fond dans mon asso, que je veux encore plus développer…

Malgré tout, mercredi soir, ça a été difficile de dire au-revoir à tous mes petits chouchous à médiathèque 1, qui m’ont terriblement gâtée ! Beaucoup d’émotions cette semaine.

Pour le reste, deux migraines dans la semaine, ça a été un peu pénible. Je suppose que la fatigue et la chaleur d’y sont pas étrangères alors je ne m’inquiètes pas trop.

Dimanche culture : Le week-end dernier et ce début de semaine, j’ai lu énormément de BD, les derniers achats en date de Médiathèque 1 que j’ai voulu lire avant mon départ. De belles découvertes, je pense que je vous ferai un petit “Parlons livres” spécial BD. Et je lis tranquillement le premier tome de “Broadway Limited”, savourant les mots de Malika Ferdjoukh tranquillement.

Côté séries, j’ai commencé la dernière saison de “Jessica Jones” sur Netflix, j’aime toujours autant cette héroïne (et l’actrice !). Et j’ai aussi terminé de regarder la saison 1 de “Good Girls”, toujours sur Netflix. Je n’en attendais rien et j’ai été conquise ! Je regarderai la suite.

Dimanche maison : Rien de neuf à la maison ! Très honnêtement, il a fait tellement chaud que je n’ai absolument pas eu le courage de faire quoi que ce soit, à part fermer les volets. Ma seule trouvaille : mettre du carton recouvert de papier alu contre une fenêtre en plein soleil l’après-midi et qui n’a pas de rideau. Ça fonctionne plutôt bien et la chaleur a été bien moindre avec cette astuce !

Au-delà de ça, je n’ai pas pu avancer plus. Il me faut encore travailler sur ma chambre d’amis qui est bien propre depuis la sous-couche que j’ai posée voilà deux semaines maintenant.

Dimanche humeur : La chaleur aura ma peau. Je déteste ça alors c’est vraiment compliqué pour moi (et heureusement que je ne vis pas dans le Sud !). Du coup, la chaleur m’a empêchée de bien me reposer et j’ai eu droit à deux belles migraines cette semaine. Puis il y a eu les émotions de mercredi, à la fois triste de dire au-revoir et contente d’évoluer parce que j’en avais besoin. Pour l’heure, je compte profiter d’un petit dimanche tout en douceur, avec lecture et milk-shake au programme !

Dimanche blog : J’ai l’impression parfois d’écrire dans le vide. Je ne sais pas si c’est parce que les blogs sont globalement désertés, mais j’ai vraiment cette sensation de ne plus avoir tellement de passage par ici. Cela dit, je compte bien continuer d’écrire et de partager ici, j’aime trop cette planque pour en partir !

Dans mes cartons de blog : l’Islande (je n’ai toujours pas fini de tout vous raconter), un billet lectures spécial BD, un nouvel avant-après de travaux de la maison, une carte postale de la Normandie…

Et vous, cette semaine a été belle ? Vous allez profiter d’un peu de vacances ?



10 thoughts on “Comme un dimanche #21”

  • Je suis ravie pour toi pour ce nouveau post dans la Médiathèque 2 ! C’est toujours un peu difficile de quitter une équipe que l’on aimait beaucoup.. ! Effectivement, cela devait être une journée chargée en émotion.
    Je suis d’accord avec toi, j’ai l’impression que la blogo devient un désert… C’est vraiment dommage. Mais comme toi, je veux continuer à écrire dessus 😀

  • Je compatis pour la chaleur et les migraines. Profite bien de ce dimanche lecture et milkshake un peu plus tempéré!
    J’espère que le passage va revenir sur ton blog. J’apprécie toujours énormément la lecture de tes billets. Je note la série “Good Girls”, de mon côté, je viens de terminer la première saison de Star Trek Discovery. Après le Mooc sur la SF, j’ai eu envie de voyages dans l’espace! 😉 Je regarde aussi une série romantique coréenne dont l’héroïne travaille en bibliothèque. Le rythme est lent, la musique, orientée romance mais je continue de regarder!

    • Les fenêtres ouvertes ça fait plaisir aussi… C’est un peu pénible de vivre dans le noir toute la journée ^^
      Je ne suis pas très SF je t’avoue…
      Tiens, tu parles de Mooc, ça me rappelle que je m’étais inscrite à un mooc et que je n’ai jamais pris le temps de le faire 🙁 Il faudra que je m’y colle sérieusement !

  • Une page professionnelle qui se tourne, ça fait toujours quelque chose… Les empreintes de mains : idée extra !! Courage pour la chaleur ~ on a du mal, ici aussi (bon, on est nettement plus au sud que toi, faut dire). A très vite pour une semaine-lecture ensemble ? 🙂 Biz!!

    • Oui, ça fait bizarre… Pour l’instant je ne réalise pas je crois ^^
      J’imagine que c’est super dur dans le Sud, je suis bien contente de ne pas y être actuellement…

      Oui j’espère pouvoir participer à la semaine de lecture 😀

  • Hello ! Concernant ton impression de parler dans le vide… J’ai remarqué que mon agrégateur de liens feedly ne recense plus tes nouveaux billets ! Je suis obligée de venir par ici pour les lire. Peut-être que d’autres sont dans le même cas ? Il y a peut-être quelque chose à vérifier.
    Bon nouveau départ, les adieux c’est toujours un peu triste !

    • Ah zut !!! Merci pour l’info 😀 Je vais essayer de régler ça 🙂

      Oui, les adieux sont toujours difficiles, mais l’avenir a l’air plutôt positif donc je pense que ça va être chouette 🙂

  • Oh oui cette chaleur, pas toujours facile de survivre ! J’avoue que certains jours, je suis restée cloîtrée chez moi ! J’ai commencé Riverdale que je trouve pas mal prenant. Par contre, je retiens « Good girls », je ne connaissais pas du tout. Je te rejoins dans les projets maison, rien n’avance à la maison, je n’ai plus trop de motivation. On a pourtant prévu de refaire la véranda’ cet été… enfin il nous reste encore du temps ! En tout cas, sache que j’apprécie toujours autant de te lire ! Je pense qu’avec Instagram, les gens prennent peut-être moins de temps de lire les blogs, c’est bien dommage !

    • Merci pour ton gentil message 🙂 J’espère que tu nous montreras la véranda de ta maison 😀

      J’avais commencé Riverdale, mais j’ai été déçue et je n’ai pas continué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.