Comme un dimanche #19

Quasiment un mois a passé sans que je n’écrive ici… Non pas que je ne le souhaite pas, mais parfois l’inspiration ne vient pas, ou alors j’ai l’impression de vous bassiner avec mes billets sur l’Islande ou mes autres visites. Bref. On va essayer de reprendre le fil avec un billet “Comme un dimanche”, c’est un plaisir à écrire et vous avez été plusieurs à me dire que vous aimiez bien ces billets…

Dimanche bilan : Le boulot est certainement ce que je fais le plus ces derniers temps ! Je jongle toujours entre mes deux médiathèques et j’y ajoute mon association. J’ai un gros problème de temps : il file sans que je ne le vois passer ! C’est pour ça que cette dernière semaine, j’étais en congés. J’ai repris vendredi matin, après une petite semaine passée en région bordelaise à rendre visite à quelques ami-e-s. Ces quelques jours ont été l’occasion de manger (beaucoup trop), de visiter des musées, des lacs, d’aller voir “Avengers : Endgame”, de profiter d’une terrasse ensoleillée, de lâcher prise et surtout, de profiter des mes ami-e-s, pas vu-e-s depuis (trop) longtemps. Et vendredi, j’ai repris le boulot sur les chapeaux de roue ! le week-end a sonné hier après-midi et il était le bienvenu.
 
Dimanche culture : Avec les voyages en train et tram, j’ai eu l’occasion de bouquiner ! Sur mon voyage, j’ai lu “Le temps de Lilas” d’Anne Icart, que je vous conseille fortement si vous aimez les jolis romans sur les tribus de femmes (mais commencez par “Ce que je peux te dire d’elles”, premier “tome” de cette belle saga toulousaine). Ensuite, j’ai dévoré “Dix”, le nouveau roman de Marine Carteron (dont j’avais adoré “Les Autodafeurs” et “Génération K”) : un bon polar bien prenant comme je les aime ! Puis je lis aussi pas mal de BD en ce moment, la faute aux derniers achats en Médiathèque : “Le Prince et la couturière” (que j’ai beaucoup aimé !), “Les Ravencroft” (que j’ai moins aimé, même si c’était une lecture sympa).
Par contre, mes séries n’ont pas beaucoup avancé du coup. Mais comme je le disais, j’ai pu aller voir “Avengers : Endgame”… Je n’en dirai point trop pour ne pas spoiler celles et ceux qui ne l’auraient pas vu et souhaiteraient le voir, mais j’ai beaucoup aimé. Quelques détails me chiffonnent, mais dans l’ensemble c’est assez bon.
 
 
Dimanche maison : Comme à chaque fois que je rentre de quelque part, je fourmille d’idées pour ma maison… Mais cette année le budget n’est pas au rendez-vous alors je calme mes ardeurs. J’ai passé une demi-heure à m’occuper de désherber la cour, puis à asperger mes rosiers avec du savon noir pour virer ces satanés pucerons ! J’ai d’autres idées en tête, dans le “pas cher” : arracher (enfin) la tapisserie de la chambre d’amis, repeindre ma porte rose en gris ardoise… Petit à petit comme qui dirait…
 
 
Dimanche humeur : Malgré les vacances, je suis toujours aussi fatiguée ! Une prise de sang (enfin trois techniquement) la semaine prochaine me permettra certainement d’en savoir plus sur ce qui ne va pas. Croisons les doigts !
 
Dimanche blog : Bon eh bien… le blog hein, ces dernières semaines il a été à l’abandon ! J’ai encore sous le coude quelques billets sur l’Islande, un sur une escapade dans les Ardennes Belges… J’espère que vous serez au rendez-vous !
 
Et vous, votre semaine, elle était belle ?
,

3 réponses à “Comme un dimanche #19”

  1. Des copines et de la lecture, c’est un beau programme. Moi aussi je suis épuisée depuis plusieurs mois, c’est vrai que je pourrais commencer aussi par des prises de sang , et changer peut être aussi de généraliste 🙄 soigne toi bien, bises

  2. Oh je ne suis pas encore allée voir “Endgame”, on est en train de se refaire tous les Marvel avant car on n’était pas à jour. J’espère que tes prises de sang se passeront bien, essaye de te reposer un peu. Je me rejouis de voir ton billet sur les Ardennes. En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕