Parlons séries #7

Voilà bien longtemps que l’on n’a pas discuté séries sur ce petit coin d’Internet ! Alors c’est parti pour une plongée dans les dernières séries que j’ai vues récemment.

Tout d’abord, il y a eu l’étrange “Russian Doll”. L’histoire est celle de Nadia, une trentenaire, fêtarde invétérée qui ne cesse de mourir et de reprendre vie, au même moment, dans les toilettes à sa fête d’anniversaire.

Alors je dois dire que je n’avais même pas lu le résumé quand nous nous sommes lancés. Et je reste assez dubitative. Il y a des choses que j’ai aimées et que j’ai trouvées assez drôles, mais très honnêtement, je ne garde pas beaucoup de cette série. Je n’arrive pas à savoir ce que j’en pense vraiment tellement je l’ai trouvée étrange. Je ne suis pas sûre de regarder la suite… Mais mon Lui a adoré, alors il continuera sûrement !

Ensuite il y a aussi eu “Friends from college”, qui m’avait été conseillée par Mlle C. Dans cette série, on suit un groupe d’amis, qui se sont tous connus à l’Université d’Harvard et qui approchent de la quarantaine. Ils sont toujours proches mais risquent de découvrir qu’ils ne se connaissent pas aussi bien qu’ils le croyaient.

Je m’attendais à une série légère et fun mais finalement, je n’ai pas tellement trouvé cette ambiance. C’était même parfois un peu longuet à mon goût. J’ai regardé toutes les saisons disponibles sur Netflix, mais je pense que si ça continue, je ne poursuivrai pas. Les personnages m’ont plutôt agacée et j’ai du mal à trouver crédible de gens de 40 ans qui se mentent autant. En fait, j’ai eu la sensation de regarder une série d’ado avec des quarantenaires, sauf que la sauce n’a pas pris !

J’ai aussi dévoré la série “Les nouvelles aventures de Sabrina”, le reboot de “Sabrina l’apprentie sorcière”. Il m’a fallu me détacher de l’ancienne série pour pouvoir apprécier celle-ci. J’ai aimé le côté féministe de cette nouvelle Sabrina et des personnages féminins, mais j’ai eu plus de mal avec le côté religion que je trouve trop prégnant. Aussi, c’est une série très sombre, très magie noire et je ne m’y attendais pas du tout. Mais j’ai quand même envie de voir la suite !

Enfin, la dernière série dont j’ai envie de vous parler, c’est “The Sinner”, nous avons regardé la première saison, qui nous montre une jeune mère de famille qui commet un assassinat, sans savoir pourquoi. Et toute la saison suit le déroulement de l’enquête. C’est prenant et très addictif, même si j’émets un bémol : je n’ai pas compris pourquoi on avait autant de passages sur la vie sexuelle de l’enquêteur. Jessica Biel est vraiment très bien dans son rôle, j’ai apprécié de la découvrir ainsi. C’était une très chouette série dont j’ai hâte d’avoir la suite !

Et vous, vous les avez vues ? Vous avez aimé ? Vous avez des conseils pour moi ?



3 thoughts on “Parlons séries #7”

  • J’ai du mal aussi à terminer la seconde saison de Friends From College… je m’attendais à plus rire et en fait ça me fait pas rire du tout :s
    Je ne connaissais pas the Sinner, j’ai bien envie de la commencer, merci pour le tuyau.

  • Je n’ai vu que le premier épisode de “Sabrina” faudrait que je poursuive un peu mais le temps manque. On a aussi commencé “Derry Girls” sur Netflix, ça me fait rire et en ce moment j’en ai bien besoin car la déprime guette sérieusement.

  • Perso j’ai adoré Sabrina j’ai dévoré la première saison en quelques jours. Pour les autres je ne connais pas mais je vais me les garder sous le coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.