Comme un dimanche #16

 

Après ce retour en Islande, je vous retrouve pour le premier “Comme un dimanche” de l’année ! L’occasion de revenir sur la semaine passée.

Dimanche bilan : Toujours aussi speed au niveau du travail, j’essaye de gérer du mieux que je peux les trois jobs. Je crois que je fais mieux qu’en fin d’année, mais j’ai quand même réussi à oublier mon agenda dans une salle de classe… Il va donc falloir que j’aille faire un crochet pour le récupérer.
Bon et côté sport… le néant ! Je n’ai rien repris du tout, honte à moi ! Ça viendra, ça viendra !
 
Dimanche culture : J’ai enfin terminé “Le dernier des Moriarty”, le tome 2 de la série “Les aventures de Charlotte Holmes”. Enfin je vais pouvoir passer à autre chose ! Une lecture vraiment décevante par rapport au premier tome, je ne suis même pas sûre d’avoir envie de lire le troisième tome.
 
 
J’ai repris “Profilage”, mon petit péché mignon… Et j’ai terminé la série “You” de Netflix. Et, si j’ai tout regardé, j’ai trouvé pas mal d’incohérences qui m’ont perturbée et qui ne m’ont pas vraiment laissé un souvenir impérissable. Surtout que la série est particulièrement malsaine… Par contre, j’aime beaucoup “The Sinner”, qu’on regarde tranquillement le dimanche avec mon Lui !
 
 
Et côté film, j’ai eu l’occasion de voir “Wonder”, que j’ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ! Par contre, prévoyez les mouchoirs…
 

Dimanche maison : Depuis le début de l’année, je m’attaque pièce par pièce au rangement/réaménagement/nettoyage de chacune des pièces de la maison. Aujourd’hui je me suis attelée au salon ! Cette année le budget va être plus serré (vieille voiture à changer oblige), du coup je vais sûrement me concentrer sur des petites choses à modifier. Notamment les coussins dans le salon. J’avais réalisé il y a quelques années les housses de mes coussins en version “marin”, je m’en suis un peu lassée… Donc je vais modifier tout ça et rajouter quelques coussins, parce qu’on n’en a jamais assez ! Je vous montrerai tout ça si ça vous tente !
 
 
Dimanche humeur : Je me remets doucement d’une méchante migraine qui m’a clouée au lit hier toute la journée. Sinon, j’essaye de rester positive face aux difficultés. Mais je dois dire que c’est difficile, surtout lorsque la semaine commence avec la triste nouvelle du décès du papa du petit garçon (qui a bien grandi) que je gardais lorsque j’étais jeune fille au pair. Dur dur donc.
 
Dimanche blog : Cette semaine je n’ai pas pris le temps d’écrire, me reposant sur mes lauriers en vous laissant savourer mon dernier billet sur l’Islande. Il en reste encore quelques-uns, puis il y aura aussi Berlin ! 
 
On se retrouve bientôt pour un nouveau billet et je vous souhaite d’ici là une belle semaine !
 
,

6 réponses à “Comme un dimanche #16”

  1. J’aime bien ton principe de rangement pièce par pièce. Je vois toujours trop grand, en général je me fixe un we de grand rangement mais du coup, je finis par bâcler le travail. C’est sur que si tu te fixes une pièce pour objectif, tu la fais à fond, c’est plus motivant !

    J’ai dévoré You, quant à moi, j’ai vraiment été prise dedans. Maintenant je ne sais plus quoi regarder. J’ai commencé Narcos Mexico avec mon amoureux mais on n’accroche pas autant qu’avant les autres Narcos ! Par contre, je suis vraiment fan de Jane the Virgin !!!!

    Je suis désolée de lire cette triste nouvelle, la vie est parfois injuste… je t’envoie un câlin à distance et de gros bisous

  2. mauvaise période à ce qu’on dirait. J’espère que tu vas trouver l’énergie pour rebondir . Oui positiver n’est pas toujours facile, mais on a aussi le droit de flancher ! Tu m’as fait découvrir plusieurs séries dans ton billet, je dois dire que j’ai vu passer Profilage sans me lancer …

  3. Bon courage, Chicky Poo! C’est bien triste, en effet. 🙁
    Pas de sport non plus en ce qui me concerne, mais une sacrée gymnastique cérébrale pour s’adapter aux pratiques universitaires contemporaines!
    J’ai hâte de découvrir ton dernier billet sur l’Islande. A bientôt.

  4. Bon courage pour ton ménage ! Nous, ici, on est en plein désencombrement ! C’est fou ce qu’on accumule (et avec les petits c’est encore pire) alors, hop hop hop ! Dit comme ça, ça parait simple mais, en fait, non ! ça va pas être fini tout de suite ! 😉
    Je ne connais absolument pas les séries dont tu parles, on est complètement à la ramasse à ce niveau-là ! En ce moment, on se fait les Kamelott. Ni l’un, ni l’autre n’avions vraiment regardé la série (quelques épisodes par-ci par-là) et on accroche plutôt bien. En plus, le format est carrément adapté à nous car c’est une période où on regarde par micro-bouts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕