Comme l’année dernière à la même date, voici un petit retour en arrière sur mon année 2018 puis un point sur mes nouveaux objectifs pour cette nouvelle année qui commence demain…
2018… Culture :
Cette année, je m’étais fixé un objectif de 80 livres à lire. Et j’ai dépassé mon objectif en lisant 91 livres ! Je suis très contente de moi et j’ai passé de chouettes moments de lecture tout au long de l’année, avec un gros coup de cœur pour “En attendant Bojangles” dans sa version BD. J’ai aussi adoré “Il était un secret” de Kathryn Hughes et “Le treizième conte” de Diane Setterfield. “Deux secondes en moins” de Marie Colot et Nancy Guilbert était aussi un joli coup de cœur, comme la série “Sauveur & Fils” de Marie-Aude Murail ! J’ai eu beaucoup de belles découvertes et quelques déceptions. Mais dans l’ensemble, une belle année de lecture. J’espère faire pareil en 2019 !
Côté séries, j’ai aussi bien profité de Netflix, découvrant de belles séries, et d’autres moins bien. J’ai par exemple beaucoup aimé “The haunting of Hill House” ou “Mindhunter”, mais j’ai eu plus de mal avec “Maniac”, qui m’a laissée perplexe.
Et niveau cinéma, j’ai commencé à en profiter plus parce qu’on habite maintenant tout près d’un cinéma et qu’y aller à pied, ça facilite quand même les choses ! Mon dernier coup de cœur en date “Bohemian Rapshody” ! Et le dernier film vu (pour la seconde fois en plus) c’était “Pupille”, un très beau film, vraiment très juste et très touchant.
2018… Maison :
Au début de l’année 2018, on a refait notre salle de bain. Adieu le violet, le bleu pâle et le vert anis ainsi que la tapisserie à fleurs… bonjour la sobriété ! Du gris et du blanc, de la légèreté dans les meubles, une touche de bois et un peu de verdure et notre salle de bain a pris un coup de jeune.
Ensuite est venu le tour de mon bureau, que j’ai isolé phoniquement avant de le repeindre. Pour cette pièce, c’est la tapisserie rose (des fleurs roses, des rayures roses, des nuages roses, de l’uni rose) que j’ai pris plaisir à arracher ! Ensuite, j’ai tout repeint dans un blanc cassé (mascarpone très précisément), puis j’ai opté pour un mur “jaune potiron”, qui illumine toute la pièce et qui donne la pêche pour travailler !
Nous avons aussi profité d’un week-end cet été pour donner un coup de frais à notre entrée qui était un peu surchargée. On a enlever le gros porte-manteaux et les meubles au sol pour les remplacer par deux étagères en bois et une barre de penderie pour suspendre nos manteaux. Un peu de temps, une trentaine d’euros et notre entrée à pris un nouveau visage !
Enfin, nous avons aussi réalisé l’isolation phonique de notre chambre et repeint le mur dans la même teinte que ce qu’elle était. Un beau palmarès pour la maison cette année, j’espère poursuivre sur cette lancée en 2019 !
2018… Humeur :
Cette année a été parfois compliquée pour ma santé : une entorse, deux tendinites aux pouces (toujours pas réparées) et dernièrement des soucis aux cervicales. J’espère bien que cette nouvelle année sera plus clémente ! Et moins fatigante aussi, mais j’espère qu’une meilleure organisation me permettra de mieux me reposer.
2018… Blog :
J’ai pas mal écrit cette année, mais pas forcément autant que je l’aurai voulu. J’ai aussi peur de vous avoir saoulés avec mes billets voyage, mais cette année a été l’occasion pour moi (nous) de beaucoup voyager et j’avais envie de partager tout ça avec vous. Ici je ne parle que de choses vraies et j’espère que vous appréciez ce que vous y lisez…
2018… Bilan :
Une grande majorité de mon tableau d’inspirations est réalisée… Il me faut simplement re-noter que je dois absolument me remettre au sport et au yoga ! Pour le reste, je suis vraiment contente d’avoir atteint tous mes objectifs.
Une jolie année, ne trouvez-vous pas ?
2019…
Mon nouveau tableau d’inspiration implique de reprendre le sport, de tenter de reprendre les bonnes habitudes yoga/méditation du matin et de m’inscrire au yoga aérien apparemment très bon pour le dos. Mais aussi de positiver encore et toujours, de continuer le blog, de partir en voyages (Bretagne, Alpes, week-ends…), d’économiser pour acheter une nouvelle voiture (et autres choses !), de continuer les travaux dans la maison, de continuer à lire toujours plus et de créer plus. Une année que je vois avec du bonheur dedans…
Et puis cette année, j’ai décidé de suivre les conseils de Bee Organisée et je me suis choisi un mot pour mon année : force. La force pour économiser, la force pour me remettre au sport/yoga, la force pour tenir la barre de mes boulots, la force pour avance. Alors, c’est parti pour cette nouvelle année !
Et vous, un bilan de votre année ? Des inspirations pour l’année à venir ? Dans tous les cas, je vous souhaite une merveilleuse année 2019, avec tout le bonheur que vous méritez et surtout de garder la santé !
9 réponses à “Regards croisés #2 [Il était six fois Noël]”
Bonne année à toi !!
Au passage tu nous embêtes pas du tout mais alors pas du tout avec tes billets voyage ! au contraire 😉
Puis je crois que l’essentiel d’un blog c,’est que ça plaise avant tout à celui qui l’écrit 🙂
Tu as beaucoup lu cette année ! moi j’aimerai lire un peu plus… faut que je m’y mette un peu ! D’ailleurs je crois que je vais me mettre sur GoodReads.
Afin bref, belle année 2018, j’espère que 2019 sera encore meilleure !
Oui, la santé avant tout , du bonheur et de la douceur !!! Je te souhaite tout cela pour 2019 et je t’embrasse (tu as eu une belle année bien remplie et j’apprécie toujours de passer par ici ;0)
Une année joliment remplie, que 2019 soit douce et riche !
Beaucoup de jolies réalisations en 2018, j’espère que la santé va s’améliorer et que 2019 continuera sur cette belle lancée. Très bonne année ma binôme !
Un joli bilan et une belle idée-phare : que la Force soit donc avec toi :-). Bravo pour tout ce que tu as réalisé cette année ; je te souhaite une année 2019 pétillante !!!
On a été voir Bohemian Rhapsody en VO hier soir ! Pas de regret, c’était super !! ♡
Je n’ai pas fait de tableau d’inspirations mais il faudrait que je le fasse ! =)
Très belle année à toi ! Ce tableau d’inspiration est vraiment sympa, de belles choses et un bon mantra ! J’espere que tes soucis de santé resteront coincés en 2018 et t’epargneront cette année ! Et Waouw quel beau bilan lecture !!!!
Je te souhaite une très belle année 🙂
C’est agréable de voir sa maison changer en bien.
Je n’ai pas pris le temps d’aller voir Bohemian Rapshody au cinéma, mais il me fait très envie.
Et que la force soit avec toi (OK elle est facile celle là 😉 )
Je te souhaite une bonne année 2019 , de belles découvertes et la santé !
Gros coup de cœur aussi pour “Bohemian Rapshody”, j’ai hâte de le revoir en DVD.