Marathon de lecture de Noël [Il était six fois Noël]

Vendredi au Chalet, nous nous installons pour un marathon de lecture ! Vous n’avez pas encore votre chambre au chalet ? Aucun souci, il en restait une justement pour vous. Pour en prendre les clefs, c’est chez Samarian que ça se passe.

Vendredi, nous nous retrouvons tous au coin du feu dès 21h pour le traditionnel marathon de lecture d’hiver du challenge Il était six fois Noël. Les cloches de fin du marathon sonneront le dimanche 16 à minuit.

Votre PAL est prête ? Vous avez prévu des gâteaux, du chocolat, du thé pour tenir tout le week-end ? Le pyjama doudou est de sortie ? Alors c’est parti pour un week-end de lecture !

Nous changeons un peu nos habitudes et vous proposons cette année des paliers à atteindre ! C’est amusant de se fixer des challenges, mais bien entendu nous restons dans la convivialité !

  • Palier «You’re a Mean One, Mr Grinch » : 250 pages

  • Palier “Santa tell me” : 500 pages

  • Palier “Baby it’s cold outside” : 750 pages

  • Palier”It’s the most wonderful time of the year” : 1000 pages

Toutes les lectures sont autorisées, la seule condition étant de devoir lire au moins un livre ayant pour thème Noël ou l’hiver.

Nous vous rappelons que cette année, le livre retenu pour la lecture commune est « Noël à la petite boulangerie » de Jenny Colgan. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est peut-être l’occasion de vous plonger dedans !

Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire ici ou sur le blog de Samarian. Il suffit de laisser un petit mot dans les commentaires avec l’adresse de votre blog ou de votre compte Instagram (pour que l’on puisse venir vous encourager – Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave) et le palier que vous visez.

Si vous n’avez pas le temps de vous joindre à nous, mais que vous souhaitez profiter de l’ambiance du marathon et encourager les lectrices, n’hésitez pas à passer régulièrement sur les blogs ou sur le groupe Facebook !



14 thoughts on “Marathon de lecture de Noël [Il était six fois Noël]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.