Les films de Noël [Il était six fois Noël]

Aujourd’hui au Chalet, on a sorti les plaids et les chocolats chauds, pour une journée de films ! Chaque année, on en dévore toutes énormément… Certains plus ou moins bons, admettons-le !

Cette année, j’en ai regardé beaucoup, mais certains m’ont un peu déçue. J’ai commencé fin novembre, j’en ai vu 24 si mon compte est bon ! Et je ne m’arrête évidemment pas là hein… Bon, j’en ai vu certains plus ou moins sympas et plus ou moins récents. Du coup, je pense que je vais opter plutôt pour une présentation de mes favoris de l’année ! 

“Les Chroniques de Noël” (Netflix)
Sans aucun doute, mon favori de l’année ! J’ai absolument tout aimé dans ce film : c’est drôle, c’est touchant et c’est bien joué. J’ai ris et j’ai été émue, je ne peux que vous inviter à le regarder ! En plus, la bande originale est vraiment top !

“The Holiday Calendar” (Netflix)
L’un des premiers que j’ai regardé cette année et je l’ai trouvé vraiment très sympa et original. Pour une fois que l’héroïne n’est pas une chargée de comm’ déprimée ou une cheffe de pub déçue de Noël ! La photographie est rarement mise à l’honneur, j’ai du coup bien aimé. Et puis je dois dire que j’ai un faible pour Kat Graham !

“Une rencontre pour Noël” (sur TMC)
Là, j’ai bien accroché à l’idée de création de boutique de Noël avec les sapins, les guirlandes, les cookies et tout pour Noël ! Et c’était plutôt agréable à regarder, très craquant.

“Un bébé pour Noël” (TF1)
J’aime beaucoup Laëtitia Millot alors forcément, quand j’ai vu qu’elle jouait dans un film de Noël, j’ai forcément regardé. Et j’ai plutôt apprécié le film, avec un scénario qui change et puis au lieu d’un triangle amoureux, on a carrément un carré, j’ai trouvé ça très sympa.

Voilà pour ma petite liste de films sympathiques à voir cette année, si ce n’est pas déjà fait ! Bon visionnage !



7 thoughts on “Les films de Noël [Il était six fois Noël]”

  • Je rajoute “The Holiday Calendar” à ma liste à voir alors 🙂 Peut-être pour ce soir !
    Je partage ton avis sur Les Chroniques de Noël, un coup de cœur, je l’ai recommandé à toute ma famille et mes amis !

  • On devient difficile avec le temps ! Ah ah !

    Je n’ai pas vu ceux que tu présentes et j’en ai pourtant regardé pas mal ! 😉 Je note, je note !

    De mon côté, il y en a surtout deux que je n’ai pas aimé : ‘Le père Noël prend sa retraite’ (TF1) et ‘L’expérience de Noël’ (M6). Dans le premier, on retrouvait plein d’éléments de Noël mais c’était surtout mal joué, mal doublé et looooong tandis que le deuxième aurait pu être tourné à n’importe quel époque de l’année que ça n’aurait rien changé. Il était lent, très lent (l’histoire “démarre” à plus de la moitié du film) et finit sur un remake raté de ‘Maman, j’ai râté l’avion’ en version vraiment pas drôle….. Ahem…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.